Les livres que vous n'avez jamais réussi à finir...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Nomade

Message par Nomade »

J'ai tenté "L'histoire de Lisey" de Stephen King. J'ai mis deux semaines à lire 40 pages, j'ai préféré laisser tomber. Ce livre marque mon divorce définitif d'avec Stephen King. Il est vraiment dans le top 5 des romans les plus désagréables que j'ai jamais ouverts.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

:D Enfin quelqu'un qui pense comme moi, Guillaume.

J'ai laissé tomber à la moitié du livre, et pourtant, je suis inconditionnel de chez inconditionnel de Stephen King.

"L'histoire de Lisey" est décousu dans la narration, dans l'intrigue, et on a l'impression que Stephen ne sait pas lui-même où il conduit ses personnages, et qu'il n'a pas d'idée sur le déroulement de son histoire.

Depuis son accident, de toute façon, son style a perdu de sa force. C'est beaucoup moins bien construit, et sa narration a tellement changé que, parfois, on a l'impression de lire quelqu'un d'autre.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour de mon écrivain fétiche, dont je défendais même les livres les plus faibles. :snif:
Nomade

Message par Nomade »

J'ai toujours eu un peu de mal avec son style, il est... surprenant. Mais "ça" (1 et2) m'avaient fasciné et quelques autres m'avaient plu, même si beaucoup m'ont déçu, comme celui avec le chien enragé, j'ai oublié le titre, que j'ai trouvé d'une banalité... :? C'est même pas du suspense, d'après moi...

Donc euh non, pas sûr que je pense comme toi... :oops: :oops:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Le livre avec le chien enragé, c'est Cujo. Pas son meilleur, mais pas le plus faible. Mais je ne suis pas objectif, j'avoue. :)

Après, je suis conscient que King, soit on adhère soit on reste mitigé, avec 2/3 romans seulement pour lesquels on accroche.
Je suis fan, et donc avec un avis forcément subjectif, et que j'assume.

Mais c'est vrai que, depuis l'accident que j'évoquais, j'ai du mal avec ses bouquins. Tout est devenu minimaliste: la façon d'écrire, les idées, les ambiances si particulières qu'il savait créer.

"Shining", par exemple, est un de ses meilleurs bouquins à mes yeux. Tout y est: l'ambiance, la force évocatrice de ses mots, bref tout ce qui fait que j'aimais King.

"L'histoire de Lisey" est aux antipodes de "Shining"... Déjà, avec "Sac d'os", je commençais à avoir du mal, là c'est rédhibitoire ou presque, avec Lisey.

De toute manière, il parlait depuis quelques temps d'arrêter d'écrire, entre autres à causes de la maladie dégénérative qui est en train de lui ôter progressivement la vue. :snif:
fadiese

Message par fadiese »

moi c'est sac d'os que j'ai jamais reusi a finir!
Pourtant j'ai essayer plusieur fois mais nan, pas moyen d'y arrivé. Même en le lisant en diagonal j'ai jamais acrochée.
Maxouh

Message par Maxouh »

Stephen King c'est très spécial, autant j'ai adoré "Shining" autant j'ai pas pûs finir... je me souviens même plus du nom de ce bouquin...

Sinon Haldous Huxley, "Le meilleur des mondes"... j'ai jamais eu le courage de passer les 50 premières pages.
lesbdidi

Message par lesbdidi »

Le roman de renard, j'ai jamais pu dépasser les 3premières pages, ça m'endormait, en même temps j'avais 10ans.

Les 10 petits nègres aussi, ça m'endort.
Maxouh

Message par Maxouh »

Oh nan ! Pas Agatha Christie quoi !
Les dix petits nègres, c'est un chef d'oeuvre !
lesbdidi

Message par lesbdidi »

ben oui je sais mais j'accroche pas.
sandoval

Message par sandoval »

Brutaldeath a écrit :J'ai envie de passer pour un béotien!!

Ca vous dit?

Ca fait 2 fois ( avec 6 mois d'écart entre les deux tentatives ) que j'essaie de terminer "Du côté de chez Swann", le premier volume d'"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Et deux fois, j'ai fini par arrêter.

En fait, je crois que je suis pas trop littérature :cry:
Je suis dans le même cas que toi Brutaldeath, impossible de terminer ni l'un ni l'autre. Il faut vraiment s'accrocher. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu, ce n'est peut-être pas non plus mon genre de livre.
Répondre