Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rika

Re: Kikikadi ?

Message par Rika »

Adrien Goetz ?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Umberto Eco ?

(Constance, le nom du pendule le Prague).
Mizc

Message par Mizc »

Nope ! :ninja:

Hint : Écrivain britannique du XXième siècle.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

George Orwell ?

(Constance, tous les kikikadistes sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres).
Mizc

Message par Mizc »

Toujours pas, mais on s'en rapproche, dans l'idée ;)
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Aldous Huxley ?
Mizc

Message par Mizc »

La Marquise d'O. a écrit :Aldous Huxley ?
Yipeeya ! :souris:

Il s'agit effectivement d'Aldous Huxley dans Les portes de la perception, et en particulier du premier (et plus connu) essai de l'ouvrage qui a donné le titre au recueil. L'essai relate la première expérience faite par l'auteur de la mescaline, une substance psychédélique, sous la supervision d'un psychiatre anglais, le docteur Humphrey Osmond, et analyse l'intérêt de l'utilisation de ce type de substance dans le cadre du besoin de transcendance de l'être humain. Et en préalables / perspectives à tout ça, par mal de réflexions relevant de la philosophie spirituelle (le terme prête à circonspection je vous l'accorde, et pourtant c'est wikipedia qui le dit).

A toi La Marquise ! :gentil:

Rika : 29
Constance Petersen : 21
Levitz : 18
Kefka : 7
Edogawa : 5
La Marquise d'O. : 5
Flicht : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Brouzouf : 2
Paulette : 2
Floridjan : 2
Luka : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
La marquise d'O

Je n'aurais jamais cru à Huxley, dont je n'ai lu que Brave new world...
A part ça, have fun, mais google n'est pas votre ami :biz:

Code : Tout sélectionner

Vincennes, fin février ****

De tous les moyens possibles que pouvaient choisir la vengeance et la cruauté, convenez, Madame, que vous avez bien pris le plus horrible de tous. Venu à Paris pour recueillir les derniers soupirs de ma mère, n'ayant d'autre but que de la voir et l'embrasser encre une fois si elle existait encore, ou la pleurer si elle n'était plus, c'est ce moment-là que vous avez choisi pour me rendre encore une fois votre victime ! Hélas ! je vous demandais par ma première lettre si c'était une seconde mère ou un tyran que je trouverais en vous, mais vous ne m'avez pas laissé longtemps dans l'incertitude ! 
Rusalka

Message par Rusalka »

C'est pas Laclos ?
(les lettres, Madame, tout ça...)
La marquise d'O

Non, ce n'est pas Laclos :wink:. Je n'aurai pas le temps de me connecter d'ici dimanche soir; voici un peu de lecture :
Adieu bel ange, pensés quelque fois a moi, quand vous etes entre deux draps, les cuisses ouvertes, et la main droite occupée à... chercher vos puces. Souvenés vous que dans ce cas la il faut que l'autre agisse aussi, sans cela on n'a que la moitié de plaisir.
Il faut que l'une soit... comme cela, et l'autre comme la presidente met les chiffres.
et :
L'air et les fruits sont, principalement dans cette saison, les deux aliments de ma vie : entre m'égorger ou me les ôter, je ne mets pas la plus petite différence. On est nourri détestablement ici. Tant que j'ai eu de quoi y suppléer, je n'en ai rien dit. Mais il faut bien que je m'en plaigne quand je ne peux plus vivre. Quoique de vous demander mes besoins ou de parler à une pierre soit à peu près la même chose, je vous prie cependant de représenter que je ne peux pas vivre sans ces deux objets, et qu'on fasse porter les vexations sur autre chose, si cela est possible,parce qu'elles ne doivent pas porter sur les besoins, et que ces deux objets-ci en sont de réels pour moi. Si vous voyiez le gargotage puant et abominable des viandailles qu'on sert ici, vous comprendriez aisément le besoin qu'a quelqu'un, qui est accoutumé à une nourriture délicate, d'y suppléer de son argent. Ainsi il n'y a plus que de la rage et de l'humeur à me refuser d'acheter, et surtout quand vous payez aussi exactement que j'espère que vous le faites. - En attendant, remplissez, je vous prie, la liste suivante.

Liste des commissions qu'on détachera de la lettre, si on veut, mais que je prie ma femme de m'envoyer tout de suite.

Une corbeille de fruits composée de

pêches ...........................................12
brugnons..........................................12
poires de beurre.................................12
grappes de raisins...............................12
[...]
Deux pots de confitures [...]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre