Je fais ça pour valider un séminaire de master à la fac. Mais ce n'est pas du tout déplaisant à lire.

Une critique du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/livres/2006/04/2 ... inople.php
Je l'ai fini, et non sans difficultés.Je n'ai jamais pu terminer la lecture de cet essai, que j'ai trouvé vraiment très très dur d'une part et ça me désole parce qu'il soulève un voile sur pas mal de tabous, mais aussi parce que j'avais l'impression que le but était plus de provoquer que de réfléchir et ça m'a profondément gênée.
Ça y est, commencé aussi. Je rentre doucement dans l'univers et ça a effectivement l'air d'être pas mal !Zünisch a écrit :Je viens à peine de le commencer mais il a l'air pas mal.Rusalka a écrit :A Noël, j'ai eu la Chute des géants... mais le sujet ne m'emballe pas et j'hésite à le commencer.
Ouais, bah je l'ai quasi fini mais je révise un peu mon jugement. Il n'est pas mauvais. Mais je trouve tout cela un peu poussif d'un part et superficiel de l'autre. Il aborde beaucoup de choses mais approfondie peu. Et puis je trouve les personnages peu attachants. Évidemment, c'est peut être du au format "saga" qui fait qu'il en garde sous le pied. Mais ça reste moyen. :sRusalka a écrit :Ça y est, commencé aussi. Je rentre doucement dans l'univers et ça a effectivement l'air d'être pas mal !Zünisch a écrit :Je viens à peine de le commencer mais il a l'air pas mal.Rusalka a écrit :A Noël, j'ai eu la Chute des géants... mais le sujet ne m'emballe pas et j'hésite à le commencer.