Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Ce n'est ni Bonaparte, ni Tintin, ni Victor Hugo, mais l'oeuvre comme l'auteur sont aussi connus que tous ces gens là. 
Alexandre Dumas...avec le comte de monte cristo.. 
Non, mais c'est aussi connu que le comte de Monte Christo de Dumas !
C'est HYPER connu !!!
C'est HYPER connu !!!
Je cherchais roman du 19è, et puis hop, me suis rendue compte que non, pas forcément.
Roméo et Juliette !
(Le destin veut que vous choisissiez toutes mes œuvres au programme en litté au lycée)
Roméo et Juliette !
(Le destin veut que vous choisissiez toutes mes œuvres au programme en litté au lycée)
William Shakespeare, Roméo et Juliette.
Et en étant si assertif, j'ai intérêt à avoir raison
Edit : Ah, pas assez rapide !
Et en étant si assertif, j'ai intérêt à avoir raison
Edit : Ah, pas assez rapide !
Sa majesté des mouches ?
Bien tenté, Sapho, mais le point revient à Damoiselle Luka qui, effectivement, a été plus rapide que Kefka :
Rika : 29
Constance Petersen : 21
Levitz : 18
Kefka : 7
Edogawa : 5
La Marquise d'O. : 5
Flicht : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Floridjan : 3
Luka : 3
Brouzouf : 2
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
Rika : 29
Constance Petersen : 21
Levitz : 18
Kefka : 7
Edogawa : 5
La Marquise d'O. : 5
Flicht : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Floridjan : 3
Luka : 3
Brouzouf : 2
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
DO NOT GOOGLE
"La politique, reprend l'auteur, est une pierre attachée au cou de la littérature, et qui, en moins de six mois, la submerge. La politique au milieu des intérêts d'imagination, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert. Ce bruit est déchirant sans être énergique. Il ne s'accorde avec le son d'aucun instrument. Cette politique va offenser mortellement une moitié des lecteurs, et ennuyer l'autre qui l'a trouvée bien autrement spéciale et énergique dans le journal du matin..."
DO NOT GOOGLE
"La politique, reprend l'auteur, est une pierre attachée au cou de la littérature, et qui, en moins de six mois, la submerge. La politique au milieu des intérêts d'imagination, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert. Ce bruit est déchirant sans être énergique. Il ne s'accorde avec le son d'aucun instrument. Cette politique va offenser mortellement une moitié des lecteurs, et ennuyer l'autre qui l'a trouvée bien autrement spéciale et énergique dans le journal du matin..."
DO NOT GOOGLE
-
La marquise d'O
Le "reprend l'auteur" fait partie de la citation ? Et s'agit-il d'une traduction ? Car la métaphore de la pierre au cou qui submerge semble étrange...
Oui ça fait partie de la citation. Et non, ce n'est pas une traduction. Auteur francophone donc.