Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Re: Que lisez-vous ?

Message par Rusalka »

Norma Jean a écrit :même les cow girls ont du vague à l'âme, de tom robbins.

Même si je le lis rythme escargot paraplégique, j'accroche vraiment. Surtout l'humour et la fantaisie de l'auteur quand il prend la parole pour commenter son histoire.
J'ai adoré !
Même si j'ai eu un peu de mal à m'adapter au style décalé et fracturé du début (d'ailleurs, soit j'ai trop bien assimilé ledit style, soit il le perd au fil du livre), mais tant l'écriture, que les personnages, leurs histoires, les réflexions qui naissent de tout ça sont attachants.
Au point même que je me sens démunie pour commencer un autre livre... que me conseillez-vous comme lecture ?
Manchette

Message par Manchette »

Les marécages de Joe Lansdale, un polar magnifique sur le Texas profond pendant la grande dépression.
Israël

Message par Israël »

Pour ma part, je lis :

Image
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Précédemment, j'ai lu :

L'œil du serpent
Contes folkloriques japonais
(Traduit du japonais et annoté par Françoise Bihan-Faou et Chiwaki Shinoda)

Et là, je trainasse sur :

Dojoji et autres nouvelles, de Yukio Mishima
(Traduit de l'anglais par Dominique Aury)
sandoval

Message par sandoval »

D'une traite La nuit juste avant les forêts de Koltès!

:^^:
Rafael

Message par Rafael »

Je viens de finir Shining, de Stephen King, et j'ai attaqué Carla on my mind, de Cyril Montana.

Mais comme je bosse dans une maison d'édition, je lis tout plein de trucs en avant-première ! :hehehe:
Israël

Message par Israël »

En ce qui me concerne, je lis :

Image
fredouille

Message par fredouille »

je viens de finir "sans Ame" de gail carriger qui est, ma foi, fort sympathique.
Et je gage que ce premier roman sera suivi de beaucoup d'autres. En gros cela se passe sous Victoria où il est question de loups garous domjuanesques, de vampires drama queen et de vieilles filles aux ombrelles meurtrieres.
Et je commence Lavinia de U. Le Guin. Bon, le Guin quoi! le premier qui dit donc du mal de son oeuvre je l'explose pour mauvais gout patenté
Kaya

Message par Kaya »

Les aventuriers de la mer (tome 7 !) de Robin Hobb. Que c'est bien mais pfiouuu, que c'est long !
Manchette

Message par Manchette »

Pitié pour les Hommes : L'euthanasie : le droit ultime de Denis Labayle, un texte engagé qui n'épargne pas les opposants à l'euthanasie (en gros, les religions et leur relais politique qu'est la majorité actuelle) et ridiculise leurs arguments.
Parfois, la force de la conviction prend un tour pamphlétaire, mais l'auteur sait poser les bonnes questions et mettre l'hypocrisie du discours pro-vie face à ses contradictions.

Quatrième chronique du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud, toujours aussi drôle et revigorant.
Verrouillé