Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
lu91

Re: Que lisez-vous ?

Message par lu91 »

En ce moment, je lis Deux petis pas dans le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand. Plus qu'un livre, une leçon de vie et de courage. J'ai commencé hier et je pense que ce soir j'aurais fini. A éviter pour ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché.

15/02/11 : Effectivement j'ai fini le jour-même. JE pense juste à recommencer tellement ça m'a retournée. C'est un mélange indescriptible d'émotions. Magnifique.
Dernière modification par lu91 le mar. févr. 15, 2011 12:45 pm, modifié 2 fois.
michka

Message par michka »

Le blog Vernis & Sécateur
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Kaya a écrit :Les aventuriers de la mer (tome 7 !) de Robin Hobb. Que c'est bien mais pfiouuu, que c'est long !
Je dirais la même chose de l'Assassin Royal! (j'en suis au tome 5 pour l'instant).
Kaya

Message par Kaya »

JavaBleue24 a écrit :
Kaya a écrit :Les aventuriers de la mer (tome 7 !) de Robin Hobb. Que c'est bien mais pfiouuu, que c'est long !
Je dirais la même chose de l'Assassin Royal! (j'en suis au tome 5 pour l'instant).

J'ai finit l'Assassin royal il y a bien longtemps. Tu sais qu'il faut croiser les deux sagas ? (au tome 6 ou 7 de l'AR, faut commencer les Aventuriers car ça se rejoint). Moi je regrette de ne pas l'avoir fait car maintenant je veux relire l'AR pour tout comprendre !!! Ce qui me prendra une autre année...

En tout cas tu vas t'y plaire !!!
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Kaya a écrit :
JavaBleue24 a écrit :

J'ai finit l'Assassin royal il y a bien longtemps. Tu sais qu'il faut croiser les deux sagas ? (au tome 6 ou 7 de l'AR, faut commencer les Aventuriers car ça se rejoint). Moi je regrette de ne pas l'avoir fait car maintenant je veux relire l'AR pour tout comprendre !!! Ce qui me prendra une autre année...

En tout cas tu vas t'y plaire !!!
Je me suis laissée dire qu'il y avait des liens entre Les Aventuriers de la mer et l'Assassin royal, mais je ne savais pas qu'ils se rejoignaient à ce point! :!: il faudra que je veille à faire le croisement :hehehe: merci pour l'info!! :gentil:
Kaya

Message par Kaya »

Il y a un personnage important qui se trouve dans les deux sagas. On peut les lire séparément, mais je me demande toujours du coup "et là, y'a peut être quelque chose d'important mais je m'en souviens plus". :wink:
Rusalka

Message par Rusalka »

Vous avez franchement du courage pour vous lancer dans ce genre de sagas... moi, au-delà d'une trilogie, j'ai du mal (bon, je m'autorise les trilogies anglo-saxonnes recoupées en 6 livres).

Et là, je bloque sur un truc beaucoup plus court. Du Spirituel dans l'art, et dans la peinture en particulier, de Kandinsky. On m'avait vanté les textes musicaux du bonhomme, pour le moment j'ai rien vu, et je m'endors (au sens propre) toutes les 2 pages... je crois que je vais l'abandonner sans autre forme de procès :euh: .
okami

Message par okami »

Le manga Bakuman, le premier tome et j'ai hâte de lire la suite :^^:
Manchette

Message par Manchette »

Empereurs des ténèbres d'Ignacio del Valle, un polar glaçant sur une page peu connue de la seconde guerre mondiale : l'entrée en guerre de Franco aux cotés de Hitler.
Luka

Message par Luka »

Je lis Prague in Black and Gold, de Peter Demetz, dans la catégorie histoire. Et le Rouge et le Noir, dans la catégorie roman. Et un bouquin sur la traduction dans la catégorie théorie. Et j'ai stoppé ma lecture d'un bouquin sur l'électro-dynamique quantique dans la catégorie sciences et le dernier Herta Müller dans la catégorie roman plaisir (quand j'ai dit à mon prof que c'était ce que je lisais pour le plaisir, il s'est marré. Certes). Plus des articles et des nouvelles par-ci, par-là.
Donc, comme d'hab', je cours après le temps, hum. :ah:
Verrouillé