Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Constance Petersen

Re: Kikikadi ?

Message par Constance Petersen »

Un auteur du XXe siècle ?

(Constance, confessions d'un enfant).
Kefka

Message par Kefka »

Il me semble que c'est issu de Lolita de Nabokov. Et ça cadrerait bien avec l'indice sur le flou des nationalités et des langues de l'auteur, qui disait : "Je suis un écrivain américain, né en Russie et formé en Angleterre où j’ai étudié la littérature française avant de passer quinze années en Allemagne". Et puis, moi et la littérature russe, même de très loin ... :amour:

Message par »

Il est fort.. il est très fort.. j'aimerais bien avoir autant de confiture à étaler mais moi je ne retiens que les daubes!

Je suis incollable en musique de daube!! :mrgreen:
Maïzena

Message par Maïzena »

j'avais bon alors avec le roman Russe?

n'empêche Lolita, j'crois pas. Mais bon c'est Kefka, j'ai aucune chance :mrgreen:
Luka

Message par Luka »

Kefka a écrit :Il me semble que c'est issu de Lolita de Nabokov. Et ça cadrerait bien avec l'indice sur le flou des nationalités et des langues de l'auteur, qui disait : "Je suis un écrivain américain, né en Russie et formé en Angleterre où j’ai étudié la littérature française avant de passer quinze années en Allemagne". Et puis, moi et la littérature russe, même de très loin ... :amour:
Probablement mon écrivain préféré en anglais pour la beauté, la pureté et la mélodie de la langue, alors qu'elle n'était pas sa langue maternelle.
Donc oui, roman russe et écrivain américain. Ou l'inverse. Ou les deux.

Rika : 30
Constance Petersen : 24
Levitz : 18
Kefka : 11
Edogawa : 7
La Marquise d'O. : 5
Luka : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Floridjan : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Kefka

Message par Kefka »

Un extrait d'un livre qui m'avait marqué, quand j'étais plus jeune.

Et ainsi - encore plus dépouillées qu'elles ne sont chez Cranach, où seul un voile tout à fait transparent contourne identiquement leurs flancs - se tiennent debout l'une devant l'autre les deux grandes nudités antiques, anges égaux du Bien et du Mal situés, par le sang dont elles sont maculées, sur un même plan de tuerie où s'efface toute médiocrité. Mais la pâle et malheureuse Lucrèce, servante ridiculement dévouée de la morale conjugale (bien avancée d'avoir été si chaste ! puisque c'est à cause de sa chasteté que Tarquin fut aguiché), est pourtant éclipsée par l'image insolente de Judith telle qu'elle dut se présenter sortant de la tente d'Holopherne (où la traîtresse était allée demander protection), ses ongles aigus colorés par le meurtre comme ceux d'une femme qui les vernit en rouge selon mode du XXème siècle, ses vêtements tout fripés, couverts de sueur et de poussière et remis hâtivement -dans le plus grand désordre - laissant apercevoir sa chair encore poissée de déjections et de sang. Tel Holopherne au chef tranché, je m'imagine couché aux pieds de cette idole.

Of course, do not google.
Kefka

Message par Kefka »

Ca n'a pas l'air de vous inspirer des masses. Pas même le début d'ombre de commencencement d'une question pour avoir un indice ?
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Si ! Est ce un auteur du XIXeme ? Ca ma fait vaguement penser à du Théophile Gautier.
Kefka

Message par Kefka »

Enfin ! :^^:

Non, c'est un auteur du XXème.
Harmodius

Message par Harmodius »

C'est écrit en français ?
Répondre