Kikikadi ?
-
amélie-sens
- Messages : 3378
- Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am
Re: Kikikadi ?
Allain-fournier?
Re: Kikikadi ?
Alain-Fournier a écrit une autobiographie ? 
-
La marquise d'O
Re: Kikikadi ?
Bon, comme grands classiques de l'autobiographie, y a Leiris et Sartre. Sartre, c'était en 1964, donc après la mort de Giraudoux. D'ailleurs, ce n'est pas le style de Sartre. Leiris donc, pour le côté macho...
Re: Kikikadi ?
Enfin !
C'est effectivement Michel Leiris, et son autobiographe L'âge d'homme.
Le premier passage correspond à la présentation des deux figures psychanalytiques de la Femme qui ont marqué son existence (l'oeuvre a été écrite après une thérapie de psychanalyse, ce qui tend à altérer le pacte de vérité de l'autobiographie, d'où le côté particulier du roman).
Le second termine un passage dans lequel il explique son traumatisme après avoir été opéré un peu sauvagement des végétations.
Rika : 30
Constance Petersen : 24
Levitz : 18
Kefka : 11
Edogawa : 7
La Marquise d'O. : 6
Luka : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Floridjan : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
C'est effectivement Michel Leiris, et son autobiographe L'âge d'homme.
Le premier passage correspond à la présentation des deux figures psychanalytiques de la Femme qui ont marqué son existence (l'oeuvre a été écrite après une thérapie de psychanalyse, ce qui tend à altérer le pacte de vérité de l'autobiographie, d'où le côté particulier du roman).
Le second termine un passage dans lequel il explique son traumatisme après avoir été opéré un peu sauvagement des végétations.
Rika : 30
Constance Petersen : 24
Levitz : 18
Kefka : 11
Edogawa : 7
La Marquise d'O. : 6
Luka : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Floridjan : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Re: Kikikadi ?
Au fait, qu'est devenue Rika ?
Re: Kikikadi ?
J'suis là, mais un peu surbookée en ce moment... De fait, je passe en coup de vent, mais vous surveille du coin de l'oeil (surtout le classementfloridjan a écrit :Au fait, qu'est devenue Rika ?
-
La marquise d'O
Re: Kikikadi ?
Voilà Bob pâmé sur son cheval, et Kevin blessé à mort. Il a perdu tant de sang que ses yeux en sont troublés. Ni de loin, ni de près il ne voit assez clair pour reconnaître homme mortel. Il rencontre son compagnon, et il le frappe sur son heaume aux gemmes serties d'or, et le lui tranche jusqu'au nasal; mais le fer n'a pas pénétré dans la tête.
A ce coup, Bob l'a regardé, et doucement, tendrement, il demande : « Sire compagnon, l'avez-vous fait exprès? C'est moi Bob, qui tant vous aime. Vous ne m'avez défié d'aucune manière ».
Kevin dit: « Maintenant je vous entends parler, mais je ne vous vois point: que le Seigneur Dieu vous voie! Je vous ai frappé, pardonnez-le-moi. »
Bob répond: « Je n'ai aucun mal. Je vous pardonne, ici et devant Dieu. ».
A ces mots ils se sont penchés l'un vers l'autre. Et c'est dans un tel amour qu'ils se sont séparés.
NB: Pour éviter que le réponse tombe dans les deux secondes qui suivent, les noms des protagonistes ont été remplacés par Bob et Kevin
Have fun
Re: Kikikadi ?
Chrétien de Troyes ?
(y'a sûrement pas que lui au moyen-âge, mais moi, j'ai étudié que lui
)
(y'a sûrement pas que lui au moyen-âge, mais moi, j'ai étudié que lui
Re: Kikikadi ?
Je pense aussi que c'est Chrétien de Troyes, mais comme ça a déjà été proposé, je vais dire Béroul.