Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Luka »

Si ce n'est pas Chrétien de Troyes, ou l'autre, peut-être la Chanson de Roland?

(Ca se trouve, ça date du 20è siècle et on n'y est pas du tout, hé!)
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

Luka a écrit : (Ca se trouve, ça date du 20è siècle et on n'y est pas du tout, hé!)
c'est une question qui m'a effleuré l'esprit... attendons voir !
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Rusalka et Harmodius sont sur la bonne piste, mais c'est même plus ancien :content:
Mais Luka n'a pas tort non plus, car c'est bien la traduction en langue du XXe siècle que vous lisez ici :mrgreen:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

La Marquise d'O. a écrit :Rusalka et Harmodius sont sur la bonne piste, mais c'est même plus ancien :content:
Gautier d'Arras, au XIIème ?
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Plus ancien. :mrgreen: C'est vraiment over-méga-connu.
chouberley
Messages : 769
Inscription : jeu. août 05, 2010 7:47 pm

Re: Kikikadi ?

Message par chouberley »

Guillaume de Poitiers?
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Niet. A défaut de citer l'auteur, incertain, vous pouvez aussi indiquer le titre :wink:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Kikikadi ?

Message par Harmodius »

Wace ?
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Nope, beaucoup plus connu. L'extrait met en scène le héros éponyme de l'oeuvre. Il y a des chances que vous en ayez parlé en 6e...
Puisque certains ont proposé Chrétien, je précise aussi que ce n'est pas un roman de chevalerie, mais un autre grand genre médiéval.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

La Marquise d'O. a écrit :Nope, beaucoup plus connu. L'extrait met en scène le héros éponyme de l'oeuvre. Il y a des chances que vous en ayez parlé en 6e...
Puisque certains ont proposé Chrétien, je précise aussi que ce n'est pas un roman de chevalerie, mais un autre grand genre médiéval.
Luka a déjà parlé de la Chanson de Roland.
Donc je vois pas trop.

Le Roman de Renart ? :mrgreen:
Le Lai du Chèvrefeuille ?
Répondre