Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Toûtafey, Rika, n'hésite pas à proposer un extrait dès maintenant :gentil:
Je repasserai tout à l'heure pour éditer les scores et dire deux mots de l'Enfance d'un chef de Sartre (avec spéciale dédicace pour une forumeuse qui aime bien ses chefs :ninja: )
Kefka, ton altruisme t'honore. Mais le kikikadi, malgré sa consonance ludique et enfantine, est un jeu impitoyablement darwinien :mrgreen:

Alors, voilà. L'extrait était effectivement tiré de l'Enfance d'un chef, roman d'apprentissage parodique, qui entre fortement en résonance avec l'autobiographie de Sartre que sont Les mots. Dans son autobiographie, Sartre montre comment le jeune garçon qu'il était naît de l'écriture, socialement et psychologiquement programmé pour devenir écrivain. Le même déterminisme prédispose Lucien Fleurier à devenir un chef (patriarche et hétérosexuel) à l'image de son père...

Rika : 32
Constance Petersen : 25
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Floridjan : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Dernière modification par La marquise d'O le ven. juin 10, 2011 1:05 pm, modifié 2 fois.
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rika »

Je m'exécute, donc :
Monsieur,

J'ai compris, à la suite de certaine découverte que j'ai faite par hasard cet après-midi, que je dois cesser de vous considérer comme mon père, et c'est pour moi un immense soulagement. En me sentant si peu d'amour pour vous, j'ai longtemps cru que j'étais un fils dénaturé; je préfère savoir que je ne suis pas votre fils du tout.
(...)
Je signe du ridicule nom qui est le vôtre, que je voudrais pouvoir vous rendre, et qu'il me tarde de déshonorer.
P.S.: Je compte sur vous pour ne pas googler !
La marquise d'O

Re: Kikikadi ?

Message par La marquise d'O »

Kafka, lettre au père ?
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rika »

Mon point d'abord ! Non, mais ! :ninja: :mrgreen:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Kikikadi ?

Message par floridjan »

Les faux monnayeurs de Gide !!!!!

Comment oublier cette extraordinaire lettre d'un fils à son père, qui commence pour ainsi dire le roman !

Le nom ridicule étant, si ma mémoire est bonne, "Profitendieu"^^

EDIT : sans oublier le téléfilm excellent qui a été réalisé par Benoit Jacquot, avec mon cher Melvil Poupaud ! :amour:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

La Marquise d'O. a écrit :Je repasserai tout à l'heure pour éditer les scores et dire deux mots de l'Enfance d'un chef de Sartre (avec spéciale dédicace pour une forumeuse qui aime bien ses chefs :ninja: )
:mrgreen:

Sinon Rika, j'ai déjà croisé ton extrait en prépa, mais impossible de remettre un nom dessus.
Probablement quand on étudiait l'onomastique, d'ailleurs... j'ai préféré retenir le mot savant :ninja:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Kikikadi ?

Message par floridjan »

Rusalka a écrit :Sinon Rika, j'ai déjà croisé ton extrait en prépa, mais impossible de remettre un nom dessus.
Et moi ce que je dis, on s'en fiche, c'est ça ? :snif:
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

floridjan a écrit :
Rusalka a écrit :Sinon Rika, j'ai déjà croisé ton extrait en prépa, mais impossible de remettre un nom dessus.
Et moi ce que je dis, on s'en fiche, c'est ça ? :snif:
Ben justement, comme ma mémoire est une passoire, je ne peux pas juger de ta réponse.
:copain: t'es susceptible quand même :huhu:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Kikikadi ?

Message par floridjan »

Rusalka a écrit :
floridjan a écrit :
Rusalka a écrit :Sinon Rika, j'ai déjà croisé ton extrait en prépa, mais impossible de remettre un nom dessus.
Et moi ce que je dis, on s'en fiche, c'est ça ? :snif:
Ben justement, comme ma mémoire est une passoire, je ne peux pas juger de ta réponse.
:copain: t'es susceptible quand même :huhu:
Je suis un breton, autrement dit une âme fière et ombrageuse ! :hehehe:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Eilraet »

OFF-Topic :
Hu, le breton contre la mamie gâteuse, je vais chercher le pop-corn.
Répondre