Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Eilraet"]Hu, le breton contre la mamie gâteuse, je vais chercher le pop-corn.[/quote]

gâ.. koi ???
Image
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Reine Rikikadi, fière et unique représentante du matriarcat breton, viens les calmer :ninja:

Sinon, après avoir confondu Victor Hugo et Hemingway sur ce même topicImage, je me vautre en prenant Gide pour Kafka Image (ça me revient maintenant, Floridjan a raison, je crois).
floridjan

Message par floridjan »

D'autant plus qu'on a parlé de Gide juste avant ! (Que Rika a défendu contre Sartre^^) :wink:
Rika

Message par Rika »

Well done Flo ! Il s'agit bel et bien d'un extrait des "Faux-Monnayeurs" de Gide. J'accorde donc volontiers le point au Breton, tout expatrié qu'il soit... :roll:

Rika : 32
Constance Petersen : 25
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
floridjan

Message par floridjan »

Bon, je ne vais pas chercher trop loin, je vais prendre un extrait du livre que je suis en train de lire et qui est assez connu pour que vous le trouviez, car j'ai décidé de lire des classiques^^

"Oh ! Je suis brûlante ! Je voudrai être dehors ! Je voudrai me retrouver petite fille, à demi sauvage, intrépide et libre, riant des injures au lieu de m'en affoler ! Pourquoi suis-je si changée ? Pourquoi quelques mots font-ils bouillonner mon sang avec une violence infernale ? Je suis sûre que je redeviendrais moi même si je me retrouvais dans la bruyère sur ces collines. Rouvrez la fenêtre toute grande; laissez-la ouverte! Vite, pourquoi ne bougez-vous pas ?
- Parce que je ne veux pas vous faire périr de froid.
- Dites plutôt que vous ne voulez pas me donner une chance de vivre, reprit-elle d'un air morne. Mais, après tout, je ne suis pas encore impotente; je l'ouvrirai moi-même."
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Emily Brontë, les Hauts de Hurlevent.

(Constance, encore une Catherine).
floridjan

Message par floridjan »

Et quelle Catherine !!! :D

Rika : 32
Constance Petersen : 26
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Constance Petersen

Cette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres. Oui, il la puisait dans ma gorge, comme aurait fait une sang-sue. Puis il s'est levé, repu, et moi je me suis réveillé, tellement meurtri, brisé, anéanti, que je ne pouvais plus remuer.
(Constance, non ce n'est pas JK Rowling ;)).
Eilraet

Message par Eilraet »

J'aurais plutôt dit Anne Rice, vu que le "quelqu'un" et le narrateur ont tous les deux l'air d'être des hommes, et que ça ressemble quand même à du vampire.

Mais le mode opératoire me laisse perplexe :hehehe:
Constance Petersen

Ce n'est pas Anne Rice.
Le narrateur est bien un homme, mais pour le "quelqu'un" ce n'est pas évident de déterminer son sexe.
Ce n'est pas une histoire de vampires, même si cela peut y ressembler de très loin.

(Constance, le mystère s'épaissit).
Répondre