|
Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
-
La marquise d'O
Re: Kikikadi ?
Reine Rikikadi, fière et unique représentante du matriarcat breton, viens les calmer 
Sinon, après avoir confondu Victor Hugo et Hemingway sur ce même topic
, je me vautre en prenant Gide pour Kafka
(ça me revient maintenant, Floridjan a raison, je crois).
Sinon, après avoir confondu Victor Hugo et Hemingway sur ce même topic
, je me vautre en prenant Gide pour Kafka
(ça me revient maintenant, Floridjan a raison, je crois).Re: Kikikadi ?
D'autant plus qu'on a parlé de Gide juste avant ! (Que Rika a défendu contre Sartre^^) 
Re: Kikikadi ?
Well done Flo ! Il s'agit bel et bien d'un extrait des "Faux-Monnayeurs" de Gide. J'accorde donc volontiers le point au Breton, tout expatrié qu'il soit...
Rika : 32
Constance Petersen : 25
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Rika : 32
Constance Petersen : 25
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Re: Kikikadi ?
Bon, je ne vais pas chercher trop loin, je vais prendre un extrait du livre que je suis en train de lire et qui est assez connu pour que vous le trouviez, car j'ai décidé de lire des classiques^^
"Oh ! Je suis brûlante ! Je voudrai être dehors ! Je voudrai me retrouver petite fille, à demi sauvage, intrépide et libre, riant des injures au lieu de m'en affoler ! Pourquoi suis-je si changée ? Pourquoi quelques mots font-ils bouillonner mon sang avec une violence infernale ? Je suis sûre que je redeviendrais moi même si je me retrouvais dans la bruyère sur ces collines. Rouvrez la fenêtre toute grande; laissez-la ouverte! Vite, pourquoi ne bougez-vous pas ?
- Parce que je ne veux pas vous faire périr de froid.
- Dites plutôt que vous ne voulez pas me donner une chance de vivre, reprit-elle d'un air morne. Mais, après tout, je ne suis pas encore impotente; je l'ouvrirai moi-même."
"Oh ! Je suis brûlante ! Je voudrai être dehors ! Je voudrai me retrouver petite fille, à demi sauvage, intrépide et libre, riant des injures au lieu de m'en affoler ! Pourquoi suis-je si changée ? Pourquoi quelques mots font-ils bouillonner mon sang avec une violence infernale ? Je suis sûre que je redeviendrais moi même si je me retrouvais dans la bruyère sur ces collines. Rouvrez la fenêtre toute grande; laissez-la ouverte! Vite, pourquoi ne bougez-vous pas ?
- Parce que je ne veux pas vous faire périr de froid.
- Dites plutôt que vous ne voulez pas me donner une chance de vivre, reprit-elle d'un air morne. Mais, après tout, je ne suis pas encore impotente; je l'ouvrirai moi-même."
-
Constance Petersen
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
Re: Kikikadi ?
Emily Brontë, les Hauts de Hurlevent.
(Constance, encore une Catherine).
(Constance, encore une Catherine).
Re: Kikikadi ?
Et quelle Catherine !!!
Rika : 32
Constance Petersen : 26
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
Rika : 32
Constance Petersen : 26
Levitz : 18
Kefka : 12
Edogawa : 7
Luka : 7
La Marquise d'O. : 7
Floridjan : 5
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Hybride : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Rusalka : 1
-
Constance Petersen
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
Re: Kikikadi ?
(Constance, non ce n'est pas JK RowlingCette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres. Oui, il la puisait dans ma gorge, comme aurait fait une sang-sue. Puis il s'est levé, repu, et moi je me suis réveillé, tellement meurtri, brisé, anéanti, que je ne pouvais plus remuer.
Re: Kikikadi ?
J'aurais plutôt dit Anne Rice, vu que le "quelqu'un" et le narrateur ont tous les deux l'air d'être des hommes, et que ça ressemble quand même à du vampire.
Mais le mode opératoire me laisse perplexe
Mais le mode opératoire me laisse perplexe
-
Constance Petersen
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
Re: Kikikadi ?
Ce n'est pas Anne Rice.
Le narrateur est bien un homme, mais pour le "quelqu'un" ce n'est pas évident de déterminer son sexe.
Ce n'est pas une histoire de vampires, même si cela peut y ressembler de très loin.
(Constance, le mystère s'épaissit).
Le narrateur est bien un homme, mais pour le "quelqu'un" ce n'est pas évident de déterminer son sexe.
Ce n'est pas une histoire de vampires, même si cela peut y ressembler de très loin.
(Constance, le mystère s'épaissit).
