Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Romi

Message par Romi »

Al a écrit :l'esprit critique tout court... mais comme au moyen-âge, il semble que ce soit de nouveau considéré comme un grave défaut :roll:
Y a quand même une différence entre "esprit critique" et critique systématique...
Shana

Message par Shana »

Je ne trouve pas vos propos très critiques messieurs les libérateurs de nos cerveaux mous.
Cloé

Message par Cloé »

personnelement j'ai adoré antechrista,disosn que je me retrouve assez bien dans l'esprit des livres de Nothomb, c'est la première fois que j'accroche à ce point sur un auteur!
kataklopp

Message par kataklopp »

"L'homme imaginant" d'Henri Laborit. C'est un essai sur les déterminismes humains, un peu daté mais très intéressant... Pour tous ceux qui croient encore que l'individu existe ;)
Et avant ça c'était "les Villes invisibles" d'Italo Calvino...
freak

Message par freak »

Mort à crédit, de Céline.

Et ben, euh, j'en ai déjà lu 400 pages, c'est une vraie claque... En fait, je crois que l'enchainement Selby-Céline, que je découvrais tous les deux, est fatal...
En tout cas pour Mort à crédit, je ne m'attendais pas du à ça, je suis complètement bouleversé, je crois, ça me fout un peu le moral à zéro... C'est bizarre à lire, y a des passage très intense où les pages défilent, d'autres ou c'est plus difficile, trop pesant, peut être, mais toujours passionnant.
juan

Message par juan »

Un livre de vacances, donc de détente, que je vous conseille et que je viens de finir, c'est "Paranoïa" de Joseph Finder ! Vraiment très bon !! :) (genre espionage) ; sinon y a aussi un polar vraiment sympa d'Harlan Coben : "Ne le dis à personne"....
Voilou !
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

bah évidemment si tu compares Nothomb à Calvino… :/
Shana

Message par Shana »

ah bon, moi je trouve que vous parlez beaucoup de vous et très peu de littérature :mrgreen:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

J'essaie de m'accrocher au fameux "Da Vinci Code", mais j'ai du mal à me concentrer en ce moment... :?

Après, j'ai quelques classiques de la littérature gay qui viennent de rejoindre ma bibliothèque et que j'ai hâte de lire : "Un jeune Américain" et "La tendresse sur la peau" d'Edmund White, "Le Malfaiteur " de julien Green et "L'Etoile rose" de Dominique Fernandez...
Pycos

Message par Pycos »

Al a écrit :Je trouve que dans ce topic, on parle un peu trop de Nothomb et pas assez de moi :?
Heuu justement dans Antéchrista y a le mot Alcibiade
Donc tu vois ...

Bon d'accord, rien à voir avec le sujet :arrow:
Verrouillé