Le quatrième tome de Magasin Général : Confessions vient de sortir.
C'est lent, mais très émouvant, surtout maintenant que l'homosexualité de Serge vient foutre le boxon dans le petit village.
Je sais, je suis le seul à aimer ça ici mais j'assume
Après quelques 40 années de vie commune, Maggie et David Loony choquent leurs trois enfants en leur annonçant qu’ils se préparent à divorcer. Leur explication est des plus simples : « nous ne nous aimons plus ». Cette annonce lance une réunion de famille de 6 jours dans la maison proche de la mer (et peut-être hantée) de Maggie et David. Le fils aîné, Dennis qui n’accepte pas la décision de ses parents est également confronté à ses propres problèmes de couple. Claire, la cadette, élève seule sa fille de 16 ans et semble ne pas réagir au divorce. Enfin, Peter, le benjamin de la famille, un aspirant réalisateur paralysé par ses angoisses, se lance dans une aventure romantique avec une mystérieuse monitrice de colonie de vacance.
Pygargue a écrit :Le quatrième tome de Magasin Général : Confessions vient de sortir.
C'est lent, mais très émouvant, surtout maintenant que l'homosexualité de Serge vient foutre le boxon dans le petit village.
Je sais, je suis le seul à aimer ça ici mais j'assume
J'aime beaucoup aussi, et surtout la façon dont les personnages sont présentés, de manière très touchante. Le quatrième tome confirme l'excellente qualité de la série, avec un thème de l'homosexualité utilisé avec beaucoup de tact et d'à-propos.
Paulette a écrit :ö quelle surprise ! On m'a offert :
Après quelques 40 années de vie commune, Maggie et David Loony choquent leurs trois enfants en leur annonçant qu’ils se préparent à divorcer. Leur explication est des plus simples : « nous ne nous aimons plus ». Cette annonce lance une réunion de famille de 6 jours dans la maison proche de la mer (et peut-être hantée) de Maggie et David. Le fils aîné, Dennis qui n’accepte pas la décision de ses parents est également confronté à ses propres problèmes de couple. Claire, la cadette, élève seule sa fille de 16 ans et semble ne pas réagir au divorce. Enfin, Peter, le benjamin de la famille, un aspirant réalisateur paralysé par ses angoisses, se lance dans une aventure romantique avec une mystérieuse monitrice de colonie de vacance.
Zünisch a écrit :Je me suis lancée dans une nouvelle BD (enfin nouvelle pour moi; l'est vieille en fait ) plutôt sympa.
Wé je trouveles passagers du vent vraiment génial aussi...
Sinon question nouvelle BD, autant je recommande le dernier Thorgal, autant le dernier Lanfeust ma décu... en faite jai été décut par tout Lanfeust des étoiles en général...
Le nouveau Treize "la Magouste" est pas mal du tout sinon aussi...
Vous connaissez celle la?
C'est relativement nouveau(1 an maintenant je crois) c'est vachement bien, je trouve, et les dessisns sont très beau...vivement la suite
Paulette a écrit :Meche rebelle... ça passait dans Spirou ?
gagné !
C'était d'ailleurs très noir pour une série prépubliée dans Spirou.
Même si ce dernier mag n'a jamais été axé "jeunesse" au sens propre du terme.
ça me rappelle quand ils ont arrêté de prépublier Charly et Soda sous prétexte que c'était trop trash...
Tom-Tom a écrit :Le nouveau Treize "la Magouste" est pas mal du tout sinon aussi...
Ouais j'ai trouvé aussi.
Mais ce n'est pas vraiment un XIII puisque ce n'est pas Van Hamme l'auteur. C'est plutôt une BDs bonus liée au XIII Mystery. Et il y en aura d'autres je crois.
Et sinon je suis super contente parce que le nouveau Djinn ( T8 ) est sorti le mois dernier et je viens de l'acheter. Ca faisait plus d'un an que j'attendais ça !
C'est toujours le cycle africain et pour l'instant j'aime autant qu'avant. 8)
Et pour ceux et ceuze qui ne savent pas ce qu'est la BD Djinn, l'une des couvertures ressemble à ça:
En fait, c'était juste pour me faire plaisir que j'ai posté l'image.