Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Yuhe

Message par Yuhe »

Je relis Faust de Goethe et après je pense tenter la Divine Comédie de Dante (Enfer et Paradis)
Kefka

Message par Kefka »

Le Divine Comédie, tu comptes la dire en une seule fois :shock: ? Je te souhaite bien du courage, dans ce cas, parce que c'est trèèèèèès long et trèèèèès dur. Faut s'accrocher ....
Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre ...
edogawa

Message par edogawa »

phoenix85 a écrit :Le Divine Comédie, tu comptes la dire en une seule fois :shock: ? Je te souhaite bien du courage, dans ce cas, parce que c'est trèèèèèès long et trèèèèès dur. Faut s'accrocher ....
Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre ...
Ah ça c'est sûr. Mais si je peux te rassurer, c'est loin d'être le pire. Si ce n'est déjà fait, essaye après le "Grand nulle part", glauquissime à souhait, mais aussi, bien sûr, absolument génial.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

edogawa a écrit :
phoenix85 a écrit :Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre...
Ah ça c'est sûr. Mais si je peux te rassurer, c'est loin d'être le pire. Si ce n'est déjà fait, essaye après le "Grand nulle part", glauquissime à souhait, mais aussi, bien sûr, absolument génial.
Tiens, il est justement sur mon bureau et je m'apprête à le commencer :roll:
Adyton

Message par Adyton »

Image

Travels in the Scriptorium de Paul Auster.
Ca doit faire une quinzaine d'années que je suis accro à Paul Auster, et je les reprends tous petit à petit en VO, c'est une langue abordable.

Pour les Ellroy, celui que je préfère reste Le Grand Nulle Part, même s'il vaut mieux se sentir bien dans sa peau pour aborder ce genre de roman, c'est à se flinguer, surtout pour nous.
Par contre, j'ai essayé les Ellroy en VO, et là, c'est vraiment coton, avec toutes les expressions en argot/patois de la côte ouest, c'est vraiment dur à suivre, je n'ai pas réussi à finir.
Didinemouth

Message par Didinemouth »

Image

Ce livre m'a fait sortir de mon état de larvation intense alternant entre l'écran de la télé et l'écran de l'ordi...
Désormais je suis toujours une loque sur mon canap' mais au moins je bouquine et c'est un pavé, qui se lit vite alors ça fait plaisir !
zyheid

Message par zyheid »

oh!!!
ça fait longtemps qu'il est sorti?
ça doit être le seul que je n'ai pas lu d'elle.

Sinon je suis en train de lire "Babyji" de Abha Dawesar (en plus il est dédicacée :niais: et elle est super mimi")
Et c'est super bien écrit :)
Bon je n'en suis qu'au début, peut être un petit résumé à venir 8)
Image
Didinemouth

Message par Didinemouth »

oh!!!
ça fait longtemps qu'il est sorti?
ça doit être le seul que je n'ai pas lu d'elle.
J'ai eu la même réaction que toi quand je l'ai découvert ! JE n'étais pas en France quand il est sorti donc je suppose qu'il a déjà quelques mois.
zyheid

Message par zyheid »

arf :lol:
bon ben va falloir que je me renseigne :D
Alex.Delarge

Message par Alex.Delarge »

Est ce que certains d'entre vous ont lu "Un long ruban de goudron sec" de Gabrielle Maudet ? J'ai très envie de le lire après avoir adoOoré Into The Wild.
Verrouillé