Que lisez-vous ?
Le Divine Comédie, tu comptes la dire en une seule fois
? Je te souhaite bien du courage, dans ce cas, parce que c'est trèèèèèès long et trèèèèès dur. Faut s'accrocher ....
Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre ...

Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre ...
Ah ça c'est sûr. Mais si je peux te rassurer, c'est loin d'être le pire. Si ce n'est déjà fait, essaye après le "Grand nulle part", glauquissime à souhait, mais aussi, bien sûr, absolument génial.phoenix85 a écrit :Le Divine Comédie, tu comptes la dire en une seule fois? Je te souhaite bien du courage, dans ce cas, parce que c'est trèèèèèès long et trèèèèès dur. Faut s'accrocher ....
-
Tiens, il est justement sur mon bureau et je m'apprête à le commenceredogawa a écrit :Ah ça c'est sûr. Mais si je peux te rassurer, c'est loin d'être le pire. Si ce n'est déjà fait, essaye après le "Grand nulle part", glauquissime à souhait, mais aussi, bien sûr, absolument génial.phoenix85 a écrit :Sinon, je suis en train de lire Le Dahlia noir de James Ellroy. Faut s'accrocher parce que c'est le KO psychologique ce livre...

Travels in the Scriptorium de Paul Auster.
Ca doit faire une quinzaine d'années que je suis accro à Paul Auster, et je les reprends tous petit à petit en VO, c'est une langue abordable.
Pour les Ellroy, celui que je préfère reste Le Grand Nulle Part, même s'il vaut mieux se sentir bien dans sa peau pour aborder ce genre de roman, c'est à se flinguer, surtout pour nous.
Par contre, j'ai essayé les Ellroy en VO, et là, c'est vraiment coton, avec toutes les expressions en argot/patois de la côte ouest, c'est vraiment dur à suivre, je n'ai pas réussi à finir.
-
-
-