Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Les pensées, de Pascal ?
C'est plus ancien d'environ un siècle.
J'aurais bien tenté Montaigne ou La Boétie, mais ce style en liste chiffrée ne me dit rien 

Ah ^^
Ok, je me reprécise : l'essai dont est extrait le texte est paru après la mort de Pascal. Donc, je me comprends en disant que c'est plus ancien
Pour lever définitivement l'ambiguité : Pascal est un auteur du XVIIème siècle, l'auteur que j'ai cité est du XVIIIème siècle.
Ok, je me reprécise : l'essai dont est extrait le texte est paru après la mort de Pascal. Donc, je me comprends en disant que c'est plus ancien

Pour lever définitivement l'ambiguité : Pascal est un auteur du XVIIème siècle, l'auteur que j'ai cité est du XVIIIème siècle.
Aaaah !
L'esprit des Lois ?
L'esprit des Lois ?
Non.
C'est paru un peu après L'esprit des lois.
C'est paru un peu après L'esprit des lois.
Les rêveries d'un promeneur solitaire, de Jean jacques Rousseau ?
C'est la bonne décennie. Mais c'est d'un auteur moins connu que Rousseau.
-
Diderot ? Bon, en même temps, c'est quand même connu...
(Constance, Diderot, le seul philosophe à avoir inspiré un film avec Vincent Perez tout nu).

(Constance, Diderot, le seul philosophe à avoir inspiré un film avec Vincent Perez tout nu).
Moins connu que Rousseau : le cardinal de Polignac ? Antoine Court de Gébelin ? Ok. je sors.
Pardon...
Par contre, on est bien d'accord que la décennie de l'Esprit des lois, ce sont les années 1740 ?

Par contre, on est bien d'accord que la décennie de l'Esprit des lois, ce sont les années 1740 ?