Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Nous étions quelques-uns à nous déplacer de conserve. Un jeune homme, qui n'avait pas l'air très intelligent, parla quelques instants avec un monsieur qui se trouvait à côté de lui, puis il alla s'asseoir. Deux heures plus tard, je le rencontrai de nouveau; il était en compagnie d'un camarade et parlait chiffons.
Exercices de style, Raymond Queneau.
Effectivement. À toi :
Rika : 35
Constance Petersen : 28
Levitz : 18
Kefka : 15
La Marquise d'O. : 8
Edogawa : 7
Luka : 7
Floridjan : 6
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Hybride : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Rusalka : 2
Tsar : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Rika : 35
Constance Petersen : 28
Levitz : 18
Kefka : 15
La Marquise d'O. : 8
Edogawa : 7
Luka : 7
Floridjan : 6
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Hybride : 3
Paulette : 2
Mizc : 2
Rusalka : 2
Tsar : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Harmodius : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Le peuple (à prononcer du bout des lèvres comme "peu" ou même comme "peuh !"), le peuple, cela se considère comme l'entomologiste étudie la termitière, en faisant des tranchées et des coupes, qui écrabouillent quelques insectes pour le bien de l'humanité. Bien sûr, il faut aimer le peuple et lui venir en aide, lorsqu'il est raisonnable. La conférence de Saint-Vincent-de-Paul, la visite des ouvroirs, l'intégrité dans l'établissement des fiches de paie, la rédaction d'opuscules édifiants, le tricot pour layette, la fermeté des tribunaux, l'indulgence envers les conscrits, les assurances sociales qui sont toutefois inférieures aux société de secours mutuels, le droit de grève limité par la grève du droit, le "bonjour mon brave", le verre de vin au facteur sur le seuil de la cuisine... tels sont les aspects de la sollicitude qui peut lui être vouée. Le reste, c'est du bolchevisme.
Ça me dit clairement quelque chose (surtout la première phrase), mais impossible de mettre le doigt dessus.
C'est français ? XXème siècle ?
C'est français ? XXème siècle ?
Oui, le roman se déroule dans les années 1920.
-
Constance Petersen
L'auteur était-il déjà en activité dans les années 20 ? ou est-ce un roman écrit plus tard ?
(Constance, qui pédale dans la semoule).
(Constance, qui pédale dans la semoule).
-
La marquise d'O
Ha, bonne question, Constance
J'attends la réponse avant de me lancer...
-
Constance Petersen
Maurice Druon sans grande conviction ? Si ce n'est pas ça, je ne suis pas contre un autre indice...
(Constance, en plus je n'imagine pas trop Tsar en fan de Maurice Druon).
(Constance, en plus je n'imagine pas trop Tsar en fan de Maurice Druon).