Si, dans La main enchantée. Le seul bouquin de Nerval que j'ai lu.Brouzouf a écrit :En tout cas, c'est joli. Je ne me souviens d'aucun bouquin avec un Eustache dedans...
Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Alors Flicht et Zü battez-vous en duel parce que oui c'est Nerval, réponse donnée en premier par doudou, mais complétée par Zü car il s'agit bien de La main enchantée .
J'aime particulièrement ce chapitre sur le Pont Neuf (que vous pouvez trouver ici chapitre IV) parce qu'il revêt ce côté fantastique et presque magique !
Mestic : 2
Flicht : 1
Kefka : 1
Zü : 1
J'aime particulièrement ce chapitre sur le Pont Neuf (que vous pouvez trouver ici chapitre IV) parce qu'il revêt ce côté fantastique et presque magique !
Mestic : 2
Flicht : 1
Kefka : 1
Zü : 1
Dernière modification par mestic le ven. nov. 19, 2010 4:30 pm, modifié 1 fois.
La réponse de Zü était plus détaillée, le point lui revient. 
Oui, oui, j'arrive.mestic a écrit :Züüüü !!
Nous avons tous besoin que quelqu'un nous regarde. On pourrait nous ranger en 4 catégories selon le type de regard sous lequel nous voulons vivre. La première cherche le regard d'un nombre infini d'yeux anonymes, autrement dit le regard du public. C'est le cas du chanteur allemand et de la star américaine, c'est aussi le cas de journaliste au menton en galoche. Il était habitué à ses lecteurs, et quand son hebdomadaire fut interdit par les russes il eut l'impression de se retrouver dans une atmosphère cent fois raréfiée.
Ca me semble facile mais je manque d'inspiration.
Bon j'ai la réponse mais je passe mon tour sinon on va finir par jouer à deux 
je sais, je sais, c'est.... euh, et puis non tiens, c'est trop facile. Je passe mon tour aussi.
Va bien falloir se décider à donner la réponse tout de même. On va pas s'en sortir sinon. Surtout moi. 
Bon, faut quand même que quelqu'un le dise ...
L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera.
L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera.