Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Message par Paulette »

Image
Eirama

Message par Eirama »

J'ai commencé Les Chroniques de San Francisco (oui, il était temps à mon âge lol). C'est génial. C'est très facile à lire et très agréable. J'adore lorsque les chapitres sont petits. Beaucoup d'humour et aucun tabou.
Korrigan

Message par Korrigan »

luluth a écrit :...
Solaris de Stanislas Lem
Serais-ce l'histoire dont est tiré le film "Solaris" de Tarkovski ? C'est de la SF ?

Oui en effet c'est bien de ce livre qu'ont été tirés les films de Tarkovski et Soderbergh. C'est de la SF, mais je ne peux pas encore apporter de précisions, j'ai eu un petit retard à l'allumage à cause d'un emploi du temps de fou :P.
djin

Message par djin »

djin a écrit :
Zeish a écrit :
djin a écrit : j'connais que "His dark materials", mais j'ai adooorrréé!!! :wink:
"his dark materials", c'est le nom de la trilogie, dont "northern lights" est le premier tome, je crois... :)
Part One, Northern Lights
(Scholastic, 1995; in USA as The Golden Compass, Knopf, 1996)

Part Two, The Subtle Knife
(Scholastic, 1997; USA, Knopf, 1997)

Part Three, The Amber Spyglass
(Scholastic/David Fickling Books, 2000; USA, Knopf, 2000)

:ninja: je me souvenais des titres des 2 derniers, mais, le 1er...
J'ai retrouvé et dépousiéré mes vieux bouquins, et mon 1er tome s'appelle 'The Golden Compass", c'est normal?
Bliss

Message par Bliss »

J'ai fini "Je suis une légende" et j'ai vraiment bien aimé :) La fin est bien émouvante et j'espère qu'ils la garderont pour le film... Seul point négatif, le côté scientifique de l'intrigue qui n'est pas très crédible...

J'ai enchaîné avec "Marche ou crève" de Richard Bachman, enfin Stephen King quoi. Ce n'est pas du fantastique mais qu'est-ce que c'est glauque, inhumain... Difficile décrocher quand on commence à le lire. Je comprend pourquoi on cite ce livre comme étant un des chef d'oeuvre de King :o

Puis j'ai lu "Le dieu venu du centaure", y a pas à dire, K Dick est grand, très grand...
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Paulette a écrit :Image
L'ai lu quand j'étais ptiote (enfin sa date pas de si longtemps que ca, l'époque ou j'étais ptiote)
J'ai bien aimé la partie sur les "formes des signes nazis" qui se transforment...

Du même auteur j'ai pensé lire "la disparition"
mais un livre sans "e" sa doit étre ... l'écriture doit pas étre trés...
HEU Je supose que c'est plus fait pour l'exploit de la chose, que pour donner envie de lire. :twisted:

Enfin, on me comprend? :roll:
Adyton

Message par Adyton »

yellowfaith a écrit : Du même auteur j'ai pensé lire "la disparition"
HEU Je supose que c'est plus fait pour l'exploit de la chose, que pour donner envie de lire. :twisted:

Non, je ne comprend pas, c'est non seulement un tour de force, mais en plus un roman très drôle. Le plus amusant est que la plupart des critiques n'avait pas repéré le principe d'écriture du livre.

Il existe une édition d'il y a quelques années, du 1er avril, où des imprimeurs coquins avaient rajouté un e à une certaine page, à un endroit où ça tombait d'ailleurs très mal. Ce n'est pas une légende urbaine, j'étais allé vérifié la chose dans une librairie, mais n'en ai pas pour autant racheté un exemplaire qui doit être devenu culte depuis....
Paulette

Message par Paulette »

yellowfaith a écrit :
Paulette a écrit :Image
L'ai lu quand j'étais ptiote (enfin sa date pas de si longtemps que ca, l'époque ou j'étais ptiote)
J'ai bien aimé la partie sur les "formes des signes nazis" qui se transforment...

Du même auteur j'ai pensé lire "la disparition"

Il m'a un peu deçu le W. Je ne ressens pas encore la nostalgie,
donc la partie sur ses souvenirs d'enfance, bof bof.
Par contre, les liens pour passer de son autobiographie
à sa fiction sont bien menés.
Orwell m'a plus marquée, je pense.
Space-loser

Message par Space-loser »

Je lis "Le journal des Faux Monnayeurs" d'André Gide, le journal tenu pendant l'écriture du roman qui comporte lui même un journal ... ça devient compliqué !
yellowfaith

Message par yellowfaith »

phenix514 a écrit :
yellowfaith a écrit : Du même auteur j'ai pensé lire "la disparition"

Non, je ne comprend pas, c'est non seulement un tour de force, mais en plus un roman très drôle. Le plus amusant est que la plupart des critiques n'avait pas repéré le principe d'écriture du livre.

Il existe une édition d'il y a quelques années, du 1er avril, où des imprimeurs coquins avaient rajouté un e à une certaine page, à un endroit où ça tombait d'ailleurs très mal. Ce n'est pas une légende urbaine, j'étais allé vérifié la chose dans une librairie, mais n'en ai pas pour autant racheté un exemplaire qui doit être devenu culte depuis....
Heu comment zont fait pour pas comprendre ? :shock:
m'en irais ptétre le lire :D quand j'aurais lu la centaine d'autres livres que j'aimerais lire.
heuuuu j'avais mis "je suppose"...

Oui, j'aime écrire comme une gamine de 11 ans ! Mais jpeux traduire pour ceux qui comprenne pas le djeun'z.

Je suis médusé :shock: , comment ont ils pu ne pas apercevoir une telle énormité!
J'irais me procurer cet ouvrage pour m'en délécter, une fois que j'aurais découvert d'autres ouvrages, (classiques comme comptemporains).
J'aimerai vous préciser mon cher phenix, que je ne jugeais en aucun cas ce roman, ne l'ayant pas encore parcouru, je ne pouvais rien affirmer, je ne faisais qu'exprimer ma pensée à l'aide d'une supposition.
:wink:
Verrouillé