Les Cycles de SF et Fantasy

Les bouquins et les maisons d'édition.

Votre cycle préféré?

"Dune" de Frank Herbert
14
16%
"Fondation" de Isaac Asimov
15
18%
"Hypérion" de Dan Simmons
5
6%
"Belgariade/Mallorée" de David Eddings
8
9%
"Ender" de Orson Scott Card
4
5%
"Trône de Fer" de George R. R. Martin
5
6%
"Assassin royal" de Robin Hobb
17
20%
"Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett
8
9%
"Tschaï" de Jack Vance
2
2%
"Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley
3
4%
"Le Guide Galactique" de Douglas Adams
4
5%

Nombre total de votes : 85

fredouille

Message par fredouille »

lulu galipette a écrit :ouais, moi j'ai le même problème de traduction : en version pocket c'est quand même super mauvais...on sent bien le truc torché au kilomètre, et si quand j'étais gosse j'avalais avec délices, depuis, j'y arrive plus.
du coup j'ai stopé les chroniques d'ambre au bout de trois bouqins, et j'ai zappé le nom de l'auteur.

sinon de mon jeune temps je suis surprise de pas trouver moorcock quand même, avec Elric, hawkmoon, Erekose, et je me rapelle jamais le dernier, une trentaine de bouquins au total.
et puis la série pas trés longue des Dragons de Mc Caffrey, bon c'est pour les filles hein.
Herbert, comme cici, j'ai jamais fini, j'ai cèdé au dernier tome. Sinon aux éditions je sais pls quoi ils ont sorti des séries shadowrun, ben j'avais trouvé ça simpa quand j'avais douze ans! :wink:
mais je m'y remettrai, un jour!
Corum celui qui te manquait
serie pas tres longue des dragons??? yen a quand meme kek zuns
pour les trads ca depend, quand ca a ete prepublié dans ailleurs et demain ca tient la route, quand c de novo, c'est vrai que la trad est merdique (et je suis gentil).
cici

Message par cici »

bon l'est pas dans le sondage mais je me suis lancée dans le cycle de la Compagnie Noire de Glenn Cook, 11 tomes parus dont trois en poche pour l'instant (la suiteuuuuh !!!).

en gros, la compagnie noire est une compagnie franche de soldats (qui se fait engager par le plus offrant et ne souffre d'aucun scrupule). bien... comme c'est de la fantasy, ca allie rites moyennageux, magie sombre, sorcellerie, guerre, conquête de territoires, aventures.. et tout et tout...
non mais en fait j'en parle mal mais c'est vraiment grandiose...
le tout raconté par "le toubib" qui est le perso chargé de tenir les annalles de la compagnie.

j'vous le conseille vivement et si les 2/3 premiers chapitres peuvent ne pas être évidents à passer (faut se faire aux persos, aux décors, au mode de narration), on se fait vite prendre au jeu !

http://www.elbakin.net/fantasy/romans/c ... enoire.htm
zyheid

Message par zyheid »

zavez oublié "la compagnie des glaçes" de GJ arnaud

bon trop la flemme de vous faireun résumé...mais j'ai pas tout lu (ma mère oui) ya quand meme 62 bouquins^^ mais le gars qui a écrit pour une fois c'est un français! (camarguais )

un ptit lien pour les curieux
http://perso.wanadoo.fr/listes.sf/compa ... glaces.htm
Dernière modification par zyheid le mer. déc. 21, 2005 3:19 pm, modifié 1 fois.
keero

Message par keero »

ah ben tiens!! c'est justement ce que je pensais (j'avais pas lu ce topic avant.. :? ), la compagnie des glaces, il doit y avoir une bonne quinzaine de tomes, je me suis un peu lassée à la fin mais j'ai beaucoup aimé les 7 premiers tomes... en plus y'a une série dérivée (m'enfin ça j'ai pas accroché du tout).

dans le futur, la Terre est envahie de glaces à cause des débris spatiaux envoyés par les êtres humains et qui a empêché le soleil de rayonner à la surface de notre belle planète. Deux populations coexistent, l'éspèce humaine et une autre espèce dérivée des humains, les hommes roux, qui vivent en dehors des dômes et sont traités en esclavage par les hommes des dômes.
Les gens des cités ne peuvent plus que se déplacer par trains et la civilisation entière est régie par des compagnies ferroviaires.
Le héros principal des premiers tomes (après c'est son fils si mes souvenirs sont exacts) tombe amoureux d'une jeune femme rousse et décide de vivre avec elle...

oila sinon j'ai voté pour fondations, mais à défaut de connaître les autres, je vais essayer de m'y pencher dessus...
cici

Message par cici »

c'est plutôt 62 volumes d'après le site de nzam !
keero a écrit :Le héros principal des premiers tomes (après c'est son fils si mes souvenirs sont exacts) tombe amoureux d'une jeune femme rousse et décide de vivre avec elle...
... avec qui il aura un fils qui deviendra le narrateur !
c'était un spoil keeeero !! :cry:

bon en tous cas, si c'est bien et que yen a 62, c'est sur ceux-là je les prendrais à la bibliothèque! ^^
zyheid

Message par zyheid »

cici a écrit :c'est plutôt 62 volumes d'après le site de nzam !
keero a écrit :Le héros principal des premiers tomes (après c'est son fils si mes souvenirs sont exacts) tombe amoureux d'une jeune femme rousse et décide de vivre avec elle...
... avec qui il aura un fils qui deviendra le narrateur !
c'était un spoil keeeero !! :cry:

bon en tous cas, si c'est bien et que yen a 62, c'est sur ceux-là je les prendrais à la bibliothèque! ^^
accroche toi pasque entre tous les persos ceux qui meurent qui réssucite, qui en fait était des clone, puis qui reviennent réellement... :P
keero

Message par keero »

waw bah euh... désolée... en même temps ça te gâche que les quelques premiers tomes finalement :?
62!!! mince et moi qui regardait la collec de mon frère de 15 tomes avec des yeux ronds en pensant que le mec qui avait écrit ces bouquins devait être limite schizo en écrivant toute sa vie sur le même thème...
c'est pas humain ça (comment peut-on écrire 62 tomes en rien qu'une vie?? à moins d'avoir commencé in vivo?)
cici

Message par cici »

je rehype ce topic, c'est un de mes préféré !

Je viens d'entamer les Chroniques de Krondor (tome 1 quasi fini, achat du tome 2 pendant la pause-déjeuner) de Raymond E. Feist... Cycle comparé au Seigneur des Anneaux de parla présence de nains, de magiciens, d'elfes, de gobelins...
Forcément initiatique : une bonne partie des héros sont jeunes et pleins de talents... et on en suit plus particulièrement un, Pug, apprenti magicien, parti de rien, orphelin, élevé au chateau...

Enfin voilà, j'suis à fond dedans, comme à chaque fois que je me lance dans un cycle de fantaisy !
Viridis

Message par Viridis »

Je n'ai pas voté puis que la trilogie sur Mars (la rouge, la bleue et la verte) n'a pas été cité. Je dois dire que c'est un roman interessant mais beaucoup trop long à mon goût
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

glamourous glue a écrit :bon ben suis le seul a avoir voté le cycle de la belgariade. Je l'ai adoré rien que pour le perso de flute qui est absolument génial.
Tu confond deux serie de monsieur et madame Heddings, celui avec flute c'est la serie des joyaux et non la Belgeriade ou la Mallorée

Sinon j'ai voté pour la Belgeriade et la Mallorée mais j'inclue aussi dedans les préquelles, comme beaucoup quand je l'ai lu pour la premiere fois je dévolrais un livre par jour (y'en a 14 au total) j'ai un peu moins accroché au cycle des joyaux.
Sinon en ce moment je lis le tome 11 de l'assassin Royal, c'est totalement captivant et je lis aussi en parrallele les terry pratchet
J'ai lu une partie des avanturier de la mer, mais j'ai beaucoup moins accorché que avec l'assassin royale de Robin Hobb
d'ailleur le 12 et 13 sont sorti de l'assassin mais simplement en grand format j'attend impatiement de les trouvers en poche :)

J'ai lu aussi les chronique du Krondor que j'ai bien aimé meme si ce n'est pas mon cycle préférer, pug et les autres personnage sont tres attachant.
Surtout la vahelerien (ou un truc qui ressemble enfin son ami d'enfance quoi :) )
Répondre