Topic BD
Le sourire du Clown chez Futuropolis

Le genre de Bédé que j'aime. Une belle découverte, par un collègue féru de bon scénar, comme mwé. Je ne fus pas déçue!
J'ai lu ce T1 avec bonheur, j'attends les suivants.. ou je craque et vais mes les offrir.
J'ai pr projet de me constituer une bédéthèque digne de ce nom! Mode RTL Off.
Donc, l'histoire:
Enjoy

Le genre de Bédé que j'aime. Une belle découverte, par un collègue féru de bon scénar, comme mwé. Je ne fus pas déçue!
J'ai lu ce T1 avec bonheur, j'attends les suivants.. ou je craque et vais mes les offrir.
J'ai pr projet de me constituer une bédéthèque digne de ce nom! Mode RTL Off.
Donc, l'histoire:
Et le reste, c'est à vs de le découvrir! Les dessins sont prenants, difficile au début, puis j'ai compris le lien avec l'histoire. et ça colle. Plutot bien! J'ai même eu les boules à la fin du tome. Le genre de truc qui me prend au bide, et qui me fait ravaler ma salive, rare ces derniers temps avec des bd!BDgest a écrit :Mais pourquoi faut-il que dans la banlieue des Hauts-Vents les choses soient toujours aussi compliquées et dramatiques ? Le bonheur n'a t-il pas droit de cité ? Djin est enfermé dans un mutisme complet depuis un traumatisme subi dans son enfance. José, jadis débordant d'ambition, n'est finalement qu'un petit journaliste de quartier en train de perdre sa femme Fatiha, lassée de cette absence de perspectives d'avenir. Quant à Rachid, il suffit qu'il commence enfin à s'épanouir pour qu'une jambe cassée lui stoppe tous ses projets. Non, c'en est trop, ça ne peut plus continuer. Est-ce que la venue d'un nouveau curé va enfin pouvoir changer la situation ? Ou bien faut-il plutôt chercher l'espoir dans un sourire de clown ?
Enjoy
-
Je ne sais pas si cette Bd à déjà été citée, parce que oui, je suis un poil flemmarde alors voilà, je poste quand même.
Donc, la Bd qui m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP plu dont je veux parler est (*roulement de tambours*)

Enfin voilà. J'suis pas douée en critique qu'elle soit positive ou negative... :s
Donc, la Bd qui m'a beaucoup beaucoup BEAUCOUP plu dont je veux parler est (*roulement de tambours*)

Personnellement j'aime beaucoup les dessins, les visages des personnages ne sont pas banaux, il ne s'agit pas de personnages dignes de magasines de mode, leurs visages sont marqués par le caractère (wouhou j'en parle comme de vraies personnes... ). Moi qui ne suis habituellement pas adepte aux dessin restants dans des couleurs sombres, et bien là, voilà, j'aime énormément. Je trouve que ces dessin transmettent vraiment quelque chose (waaaah que je suis claire). Enfin voilà pour ce qui en est des dessins. Maintenant, au tour de l'histoire. J'aime aussi l'histoire, qui sans être bien extraordinaire se déroule dans un cadre plutôt original. Les personnages sont plutôt attachants et les liens qu'il tissent entre eux sont parfois plutot surprennants et plutot drôles. =)...L’histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Marie, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d’aimer, bonheur d’être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l’on pourrait imaginer…
Enfin voilà. J'suis pas douée en critique qu'elle soit positive ou negative... :s
-
J'adore ce résumé... enfin ça donne envieTom-Tom a écrit :J'ai emprunter ca a la bibliotheque, c'est absolument génial:
"Maître à penser à la Sorbonne, Alain Mangel voit sa vie s'écrouler lorsqu'il est quitté brutalement par son épouse. Ses vieux démons se mettent à le hanter, notamment sous la forme d'un double chimérique, le représentant sous les traits du jeune homme priapique qu'il n'est plus. Il va s'amouracher d'une jeune élève dont on ne sait si elle porte en elle une véritable sainteté qui ferait d'elle une moderne Vierge Marie, ou si elle est tout simplement foldingue ! "
Vraiment je vous le recommande, mais je previens, c'est absolument déjanté et sa pourrait heurter certain (les croyants en particulier)![]()
C'est du Jodorowsky et Moebius (l'Incal) , dans toute leurs splendeurs

-
-