Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Vite, une réponse avant qu'un(e) impudent(e) ne vienne te voler le point ! 

Martin Eden de Jack London...
Mais je n'ai pas de mérite, c'est une scène clef de l'histoire.
Mais je n'ai pas de mérite, c'est une scène clef de l'histoire.

J'avais hésité avec une description de la scène de la blanchisserie, mais j'ai finalement pris l'option la plus facile à deviner.
Rika : 35
Constance Petersen : 30
Levitz : 18
Kefka : 17
La Marquise d'O. : 8
Edogawa : 7
Luka : 7
Floridjan : 6
Charlie : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Hybride : 4
Mizc : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Rusalka : 3
Tsar : 3
Paulette : 2
Blinded : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Billy : 1
Cactus Moribond : 1
Cleindori : 1
arwynia : 1
Fredouille : 1
Rika : 35
Constance Petersen : 30
Levitz : 18
Kefka : 17
La Marquise d'O. : 8
Edogawa : 7
Luka : 7
Floridjan : 6
Charlie : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Hybride : 4
Mizc : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Rusalka : 3
Tsar : 3
Paulette : 2
Blinded : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Billy : 1
Cactus Moribond : 1
Cleindori : 1
arwynia : 1
Fredouille : 1
Merci alors.
A moi...

A moi...
Ca peut être un peu difficile mais tentez votre chance...Le pasteur réfléchit, mais parvint vite à la conclusion qu'il était hors de question de louer le clocher. Il était déjà considéré dans la paroisse, et même au-delà, comme un ecclésiastique autoritaire et extravagant, alors que dirait-on s'il autorisait de telles activités dans le campanile de son église ? Un péquenot cinglé qui y lancerait le javelot en poussant des hans serait un véritable danger public.

Les catholiques n'ont pas de pasteurs, mais des curés. Les protestants n'ont pas d'églises, mais des temples. Donc :
-le pasteur en question est-il anglican ?
-l'histoire (ou en tout cas cette partie de l'histoire) se passe-t-elle en Angleterre ?
-Tristram Shandy de Sterne ?
-le pasteur en question est-il anglican ?
-l'histoire (ou en tout cas cette partie de l'histoire) se passe-t-elle en Angleterre ?
-Tristram Shandy de Sterne ?
Harmodius sur les chapeaux de roues...
Eh bien c'est non, non* et non.
*Indice (mais pas très utile): l'histoire se passe sur plusieurs pays, mais il y a un pays de référence qui est celui de l'auteur.

Eh bien c'est non, non* et non.
*Indice (mais pas très utile): l'histoire se passe sur plusieurs pays, mais il y a un pays de référence qui est celui de l'auteur.
Bon... c'est une oeuvre traduite (écrite dans une langue autre que le français), du XXe siècle ?
En l’occurrence, c'est même une œuvre traduite du XIXème siècle dont l'auteur sévit depuis le XXème.
Suis-je la seule à voir un anachronisme étrange là dedans ? Comment l'oeuvre peut-elle dater du 19e si son auteur ne sévit que depuis le 20e ?Charlie a écrit :En l’occurrence, c'est même une œuvre traduite du XIXème siècle dont l'auteur sévit depuis le XXème.

Oups, remplace XIX par XXI...Mizc a écrit :Suis-je la seule à voir un anachronisme étrange là dedans ? Comment l'oeuvre peut-elle dater du 19e si son auteur ne sévit que depuis le 20e ?Charlie a écrit :En l’occurrence, c'est même une œuvre traduite du XIXème siècle dont l'auteur sévit depuis le XXème.![]()