Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Oui c'est le ragoût de mouton qui m'a égarée puis orientée. C'est tellement pas français, ragoût de mouton. Et une fois que j'ai eu mis Irish dedans, au lieu de mouton, ça s'est éclairé.
Bon, plutôt facile parce que je n'ai pas le temps :
J’ai essayé de suivre avec docilité cette idée molle. J’ai rencontré beaucoup d’espaces inutilisés. Mais je ne voulais ni de l’inutilisable, ni de l’inutilisé, mais de l’inutile. Comment chasser la nécessité ? Je me suis imaginé que j’habitais un appartement immense, tellement immense que je ne parvenais jamais à me rappeler combien il y avait de pièces (je l’avais su, jadis, mais je l’avais oublié, et je savais que j’étais déjà trop vieux pour recommencer un dénombrement aussi compliqué) : toutes les pièces, sauf une, serviraient à quelque chose. Le tout était de trouver la dernière.
Bon, plutôt facile parce que je n'ai pas le temps :
J’ai essayé de suivre avec docilité cette idée molle. J’ai rencontré beaucoup d’espaces inutilisés. Mais je ne voulais ni de l’inutilisable, ni de l’inutilisé, mais de l’inutile. Comment chasser la nécessité ? Je me suis imaginé que j’habitais un appartement immense, tellement immense que je ne parvenais jamais à me rappeler combien il y avait de pièces (je l’avais su, jadis, mais je l’avais oublié, et je savais que j’étais déjà trop vieux pour recommencer un dénombrement aussi compliqué) : toutes les pièces, sauf une, serviraient à quelque chose. Le tout était de trouver la dernière.
Je sais (du moins je crois savoir) ! C'est Georges Perec non ? Dans...
W où le souvenir d'enfance ?

Houhou ! Il y a quelqu'un ?
Arf désolée, j'ai été débordée récemment. C'est bien Georges Perec, mais dans Espèces d'Espaces et non dans W. Un livre auquel jeter un coup d'oeil si on n'en a pas eu l'occasion. A toi Calamity!Calamity a écrit :Je sais (du moins je crois savoir) ! C'est Georges Perec non ? Dans...W où le souvenir d'enfance ?
Rika : 35
Constance Petersen : 30
Kefka : 18
Levitz : 18
Luka : 8
La Marquise d'O. : 8
Edogawa : 7
Charlie : 7
Floridjan : 6
Mizc : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Hybride : 4
Tsar : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Rusalka : 3
Paulette : 2
Blinded : 2
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Billy : 1
Cactus Moribond : 1
Cleindori : 1
arwynia : 1
Fredouille : 1
Calamity : 1
J'en lance un pour la fin de l'année:
Maggie fut tentée de profiter de leur insomnie pour raconter ses malheurs. A qui d'autre se confier sinon à son compagnon pour le pire et le meilleur ? Leur meilleur avait été bien meilleur que ceux de tous les autres, et leur pire bien pire encore. Leur couple avait traversé des épreuves démesurées, des drames impossibles à surmonter, et pourtant, ils étaient côte à côte, dans ce lit, à partager une nuit de veille. On me fait des misères, Fred ! Voilà ce qu'elle avait envie de crier à deux heures du matin aux oreilles de son mari.
-
C'est américain ? Au hasard, Stephen King ?
(Constance, Miss Maggie).
(Constance, Miss Maggie).
Malavita, de Tonino Benacquista ?
C'est presque ça. En fait c'est "Malavita encore", c'est à dire la suite de "Malavita". Mais je te le compte quand même...
Rika : 35
Constance Petersen : 30
Kefka : 18
Levitz : 18
Luka : 8
La Marquise d'O. : 8
Mizc : 7
Edogawa : 7
Charlie : 7
Floridjan : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4