Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Mizc

Re: Kikikadi ?

Message par Mizc »

Comment ! Comment ai-je pu donc laisser ce topic sombrer dans les bas fonds boueux et mal fréquentés de notre auguste forum ! :snif:

Vite, réparer cet affront, et saisir un livre, au hasard, hop. Oui, hop !
Je vivais donc sans autre continuité que celle, au jour le jour, du moi-moi-moi. Au jour les jours les femmes, au jour le jour la vertu ou le vice,au jour le jour, comme les chiens, mais tous les jours, moi-même, solide au poste.
Adyton

Message par Adyton »

La Chute d'Albert Camus
Mizc

Message par Mizc »

Yip, à ton tour

Rika : 35
Constance Petersen : 30
Kefka : 18
Levitz : 18
Luka : 8
La Marquise d'O. : 8
Mizc : 7
Edogawa : 7
Charlie : 7
Floridjan : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4
Brouzouf : 4
Hybride : 4
Tsar : 4
Mestic : 3
Gil : 3
Chouberley : 3
Rusalka : 3
Paulette : 2
Blinded : 2
Adyton : 1
Zü : 1
La Noiraude : 1
Norma Jean : 1
Kaya : 1
badmacat : 1
Sapho : 1
Billy : 1
Cactus Moribond : 1
Cleindori : 1
arwynia : 1
Fredouille : 1
Cleindori : 1
arwynia : 1
Fredouille : 1
Calamity : 1
Adyton

Message par Adyton »

Désolé du retard...
Mais qui donc a écrit :Une autre façon de rester en forme est la sieste. Pour ma part, je la pratique volontiers. D'habitude, j'ai sommeil tout de suite après le déjeuner, je m'allonge sur le canapé et je m'assoupis. Une demi-heure plus pard, je me réveille. Dès que j'ai ouvert les yeux, mon corps ne ressent aucun engourdissement, j'ai l'esprit clair. C'est ce qu'on appelle la « siesta » en Europe du Sud. Il se peut que j'ai pris cette habitude lorsque je vivais en Italie, mais je m'embrouille peut être dans mes souvenirs. De toute façon, par tempérament, j'ai toujours aimé la sieste. En tout cas, dès que j'ai sommeil, je suis quelqu'un qui peut dormir profondément, n'importe où. Sans aucun doute, il s'agit là d'une aptitude appréciable pour se maintenir en bonne santé. Parfois, néanmoins, s'endormir dans certaines situations où il ne le faudrait pas peut poser des problèmes.
Mizc

Message par Mizc »

Du Murakami ?

Ca sonne comme le dernier que j'ai lu de lui, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, dans le début où de l'aversion il passe à la pratique régulière de la course ...
arwynia

Message par arwynia »

Poulala....C'est moi ou ça sonne chiant, surtout?
Mizc

Message par Mizc »

arwynia a écrit :Poulala....C'est moi ou ça sonne chiant, surtout?
Faut pas s'y tromper, cet auteur a pas mal d'ironie :mrgreen: ... en général.

Cela dit, ce bouquin est loin d'être mon préféré de lui, il m'est tombé des mains deux ou trois fois avant que je me décide à le finir :ninja:
arwynia

Message par arwynia »

Mizc a écrit :

Cela dit, ce bouquin est loin d'être mon préféré de lui, il m'est tombé des mains deux ou trois fois avant que je me décide à le finir :ninja:
Je ne connais pas bien effectivement : Je n'ai lu que La ballade de l'impossible...Et je dois avouer que je n'ai pas été transcendée. Tu sembles aimer, tu conseillerais quoi si l'envie me prend de retenter?
shaya

Message par shaya »

arwynia a écrit :
Mizc a écrit :

Je ne connais pas bien effectivement : Je n'ai lu que La ballade de l'impossible...Et je dois avouer que je n'ai pas été transcendée. Tu sembles aimer, tu conseillerais quoi si l'envie me prend de retenter?
OFF-Topic :
Kafka sur le rivage. Si de base tu aimes (au moins un peu) les romans asiatiques, parce que c'est particulier.
Adyton

Message par Adyton »

Mizc a écrit :Du Murakami ?

Ca sonne comme le dernier que j'ai lu de lui, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, dans le début où de l'aversion il passe à la pratique régulière de la course ...
Oui, c'est bien ça.
Ce n'est pas non plus le bouquin que je préfère de lui, mais c'est celui que j'avais à portée de main et le passage est adapté à la canicule que je subissais à ce moment, c'est tout.

Le bouquin de Murakami que je préfère reste Chroniques de l'oiseau à ressort, j'y trouve plus de fraîcheur que dans les autres, moins de procédés trop visibles.

Rika : 35
Constance Petersen : 30
Kefka : 18
Levitz : 18
Luka : 8
La Marquise d'O. : 8
Mizc : 8
Edogawa : 7
Charlie : 7
Floridjan : 6
Harmodius : 4
Flicht : 4