[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Début de compte rendu

Message par cici »

Paulette a écrit :
La Noiraude a écrit : Je laisse le soin à Potiron de terminer le récit, et d'ajouter la date du prochain rendez-vous, dont le sujet sera : qu'est-ce qu'un livre ? .
Tiens, tiens, sujet qui m'inspire.
Ce serait peut-etre le moyen de ramener une bande dessinée.
ah non, la bande-dessinée c'est moi ! :)
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Re: Début de compte rendu

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Encore bravo à ces comptes rendus croisés ! Il n'y manque en fait qu'une toute petite chose : on avait dit aussi que la condition pour venir au prochain thé était de produire le résultat d'un frottis de moins de deux ans (cela s'applique au filles, bien sûr !).

Quel livre j'amène ? Mon carnet de santé ? Je vous l'épargne. Et vous amènerai… Les organes du pouvoir populaire… Livre ou brochure (vous en déciderez) signé d'un certain Raul Ruiz (je ne pense pas que c'est celui que l'on connaît), rédacteur pour la circonstance au nom de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire… De Cuba, bien sûr.
Petit détail de santé publique : ce livre sent le tabac, trâce de l'époque révolue où je fumais. Pour un livre cubain, c'est finalement un minimum ! :wink:

Bonne soirée
Cy
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Re-B,
Paulette a écrit :J'ai du mal à m'expliquer (comme d'habitudeuuuuh),
J'ai tout compris, sans avoir lu les auteurs cités. Merci donc de ces développements, j'adore quand on me raconte les livres, cela m'évite de les lire.

Bonne soirée
Cy
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Spoutnik, vous me faites tout simplement kiffer.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Quel succès !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Je seche complètement sur le thème
Parceque pour moi, un livre n'est qu'une chose bassement matérielle.

Que faire ?
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Chère Paulette,

Emmenez une chose bassement matérielle loin des sentiers battus... Un livres de recettes normandes avec celle de la purée maison par exemple... J'ai ouï dire que c'était un délice.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

La Noiraude a écrit :Chère Paulette,

Emmenez une chose bassement matérielle loin des sentiers battus... Un livres de recettes normandes avec celle de la purée maison par exemple... J'ai ouï dire que c'était un délice.
Oui, mais tant qu'à faire, je préfère présenter quelquechose
qui me plait, afin de partager quelquechose avec vous.
(d'autant plus et je suis sure que nous avons tou(te)s le "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot )
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

j'ai trouvé de quoi satisfaire le thème :


Image
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Très joli ! :D
Je ne vois pas bien où mène la flèche "Chasse de queue"… je compte sur vous pour me montrer de visu !
OFF-Topic :
Que cela ne vous empèche pas de répondre à vos mp ! :wink:
Bonne nuit !
Cy
Répondre