Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
popy

Message par popy »

Y a 2 bouquin que j aimerais acheter.

L Islam pour les nuls, et le Judaïsme pour les nuls.

Vous en pensez quoi?

Je comprends rien aux religions, donc, peut etre que ca va m aider un peu plus.
Adyton

Message par Adyton »

Les livres de la séries Pour les Nuls sont souvent bien faits, en tout cas je suis content des miens, même si on a du mal à les mettre en évidence dans une bibliothèque... Mais je ne connais pas ces deux là (le catéchisme de mon enfance m'a amplement suffi comme formation religieuse).
ckeee

Message par ckeee »

Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. :lol:

Dans un genre tout à fait différent, je viens aussi de commencer (parce que j'avais pas envie de rigoler ^^) "Mille Soleils Splendides" de Khaled Hosseini (plus connu pour "les cerfs volants de Kaboul", que je n'ai d'ailleurs pas lu). Et pour l'instant j'aime.
Tinx

Message par Tinx »

ckeee a écrit :Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. :lol:
Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus ! :wink:
ckeee

Message par ckeee »

Tinx a écrit :
ckeee a écrit :Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur. :lol:
Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus ! :wink:
C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin") :D
Tinx

Message par Tinx »

ckeee a écrit :
Tinx a écrit :
C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin") :D
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut.
ckeee

Message par ckeee »

Tinx a écrit :
ckeee a écrit :
Tinx a écrit : Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus ! :wink:

Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut.
Ah, mais après un tour sur ton message de présentation je m'étais esclaffée mentalement (donc sans bruit mais il faut imaginer^^) : "ah, et bien il connait forcément "de bons présages!" En fait non, donc en effet il te le faut absolument.
"Mieux", je ne sais pas, mais à mes yeux les deux humours se marient très bien, et l'excellente trame narrative qu'apporte Gaiman donne un plus je trouve selon moi en ce qui me concerne.
En tout cas, si tu le lis (ce que tu vas faire je n'en doute pas ^^) sache que le personnage d'Aziraphale a été écrit par Gaiman, et celui de Rampa par Pratchett.
Tinx

Message par Tinx »

Ma mère va hurler, j'ai commandé pour 50€ de bouquins y a quelques jours et j'en ai déjà un autre à-acheter-absolument-il-me-le-faut-allez-moman-silteuplééé ! :lol:
Il faut que tu lises un livre avec La Mort pour héros. Je te conseille Le Père Porcher (ou comment La Mort remplace le Père Noël...) ou Mortimer !
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

Je me suis refaite des livres de Sophie Kinsella cette semaine :

Confessions of a Shopaholic
Shopaholic Takes Manhattan
Shopaholic Ties The Knot
Shopaholic & Sister
Shopaholic & Baby

Toujours aussi hilarant^^
nono27

Message par nono27 »

Suis occupé à lire les bienveillantes de Jonathan Littel
1400 pages en poche sur le recit d'un officier SS sur l'extermination des juifs.

apres j'ai en prévision le 3e tome des transports parisiens, et une breve histoire de l'avenir de jacques attali.
Verrouillé