Que lisez-vous ?
Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur.
Dans un genre tout à fait différent, je viens aussi de commencer (parce que j'avais pas envie de rigoler ^^) "Mille Soleils Splendides" de Khaled Hosseini (plus connu pour "les cerfs volants de Kaboul", que je n'ai d'ailleurs pas lu). Et pour l'instant j'aime.
Dans un genre tout à fait différent, je viens aussi de commencer (parce que j'avais pas envie de rigoler ^^) "Mille Soleils Splendides" de Khaled Hosseini (plus connu pour "les cerfs volants de Kaboul", que je n'ai d'ailleurs pas lu). Et pour l'instant j'aime.
C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).Tinx a écrit :Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !ckeee a écrit :Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur.![]()
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin")
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut.ckeee a écrit :C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).Tinx a écrit :Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !ckeee a écrit :Terry Pratchett. La huitième couleur. Et je me marre. L'humour absurde à l'état pur.![]()
Mais c'est vrai que j'adore déjà La Mort ( qui, "au risque d'étonner le lecteur, est de sexe masculin")
Ah, mais après un tour sur ton message de présentation je m'étais esclaffée mentalement (donc sans bruit mais il faut imaginer^^) : "ah, et bien il connait forcément "de bons présages!" En fait non, donc en effet il te le faut absolument.Tinx a écrit :ckeee a écrit :C'est mon premier de la série du Disque-Monde. Mais pas mon premier Pratchett ^^. J'ai lu celui qu'il a écrit en duo avec Neil Gaiman "De bons présages" que j'ai adoré (encore plus que la huitième couleur pour l'instant).Tinx a écrit : Yeaaah ! C'est ton premier Pratchett ? Je te conseille le deuxième tome de la série et pis après lis-en un avec La Mort, si tu veux te marrer encore plus !
Mieux que La Huitième Couleur ? Co-écrit avec Neil Gaiman ? Waouh. Il me le faut.
"Mieux", je ne sais pas, mais à mes yeux les deux humours se marient très bien, et l'excellente trame narrative qu'apporte Gaiman donne un plus je trouve selon moi en ce qui me concerne.
En tout cas, si tu le lis (ce que tu vas faire je n'en doute pas ^^) sache que le personnage d'Aziraphale a été écrit par Gaiman, et celui de Rampa par Pratchett.
Ma mère va hurler, j'ai commandé pour 50€ de bouquins y a quelques jours et j'en ai déjà un autre à-acheter-absolument-il-me-le-faut-allez-moman-silteuplééé ! 
Il faut que tu lises un livre avec La Mort pour héros. Je te conseille Le Père Porcher (ou comment La Mort remplace le Père Noël...) ou Mortimer !
Il faut que tu lises un livre avec La Mort pour héros. Je te conseille Le Père Porcher (ou comment La Mort remplace le Père Noël...) ou Mortimer !
-
L'or j'adore