Tiens, quelle coïncidence. Ma meuffe vient de l'acheter, bien que j'espérais secrêtement plutot celle-ci (héhé....).Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares...
A la base, les Bds politiques me soulent un peu... y'en a eu un paquet dernièrement, avec des dessins plus que moyens, et la conviction qu'elles seront dépassées dans moins de 6 mois.
Celle-ci est un peu plus fine, puisqu'elle s'affranchit de donner les vrais noms (sacré dodo !), laissant planer un doute,
bien que les scènes puent le vécu. C'est surtout très très drôle. Et puis Blain, il sait dessiner, c'est le moins qu'on puisse dire. Il a une sorte de virtuosité pour rendre vivants les dialogues avec des gestes dans tous les sens.
- Elle est hallucinante Dumontheuil. Je suis allé exprès lui montrer le discours. Elle me l'avait validé tel quel.
- C'est une façon de baiser avec toi en fait.
- Non, mais bon, sérieusement.
- Je suis très sérieux. C'est ça la séxualité de cabinet. Ici, c'est comme ça qu'on fait l'amour. Non, non, je ne blague pas. Tu verras, tu y prendras goût aussi. Quand tu fais un coup de pute à quelqu'un, c'est pas que tu lui veux du mal, c'est une caresse. S'il est bon, il va te faire un coup de pute aussi, après. C'est une relation amoureuse. Je te dis tu y prendras goût.
Une page ici