En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Mizc

Re: En ce moment je lis...

Message par Mizc »

Luka a écrit : Bref. Et j'ai fini avec tristesse toute la saga Malaussène de Pennac. Faudrait que je lise le Dictateur et le hamac, ou même Chagrin d'école, mais même si j'ai bien aimé Messieurs les enfants, j'ai un coup de coeur tout particulier pour les Malaussène.
Les Malaussène, indubitablement le meilleur de Pennac :amour: J'avais été extrêmement déçue par Le Dictateur et le hamac par contre, que j'avais lu à la suite de la fameuse saga ... Peut-être que mon enthousiasme face à celle-ci avait placé la barre trop haut ?

En ce moment, je jongle entre du Aragon (oui bon, j'aime lire des recueils de poème), l'Histoire de la philosophie occidentale de Bertrand Russell (qui est un vrai régal à lire, je m'en étais tenue à l'étiquette de logicien du bonhomme et j'ignorais qu'il écrivait aussi bien), du Kundera (je viens de finir L'immortalité, j'accroche toujours autant, donc je continue à écumer sa biblio), et quand j'aurais un peu plus de temps je lirai ça :

Image

En espérant que ce soit aussi intéressant (mais moins bavard) que son pavé "Gödel, Escher, Bach". :ah: (Je ne sais pas si des matheux - peut-être Kliban ? - l'auraient lu aussi, celui-là, d'ailleurs ?)
Luka

Message par Luka »

Ah non Mizc tu achèves mon espoir (déjà mince) que Le Dictateur et le hamac me consolerait des Malaussène...

Sinon, j'ai fini Le Club des Incorrigibles optimistes, que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai lu un recueil de nouvelles par David Thomas, mouaich et là je lis Kamal Jann, de Dominique Eddé. A voir!
Israël

Message par Israël »

A présent, je lis :

Image
Gil

Message par Gil »

Un roman très joyeux.

Image

...
Cérès

Message par Cérès »

La culture générale pour les nuls
Clapton

Message par Clapton »

Shantaram - Gregory David Roberts
Adiloos

Message par Adiloos »

La littérature et le Mal de Georges bataille.
Image

Fascinant. :souris:
Rusalka

Message par Rusalka »

Image
Musiciennes : enquête sur les femmes et la musique Hyacinthe Rigaud.
Evidemment, dans une collection dirigée par LG Tin.

Et donc... j'aimerais bien me lancer dans un cursus de socio de la musique :euh:
shaya

Message par shaya »

Ainsi naissent les fantômes, de Lisa Tuttle et toujours Chroniques du pays des mères à côté ^^

Image

Fini Virginia et Vita, de Christine Orban, qui s'est avéré plutôt mal, axé sur la période où Virginia écrit "Orlando". C'était intéressant, mais je pense qu'un avis de quelqu'un ayant déjà lu des ouvrages de Woolf serait plus approprié.
old freak

Message par old freak »

Je reprends ma série "polar nordique" et je lis ça :
Image
Répondre