[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00
Bonsoir, bah, comme La noireaude me cède si gaiement la place et que Paulette ne semble pas trop être contre (si on ignore ses pitoyables interventions) je veux bien faire un mini compte rendu.
(attention je suis super nulle en compte rendu, je préviens à l'avance)
Présent(e)s:
-Spoutnik, très gentille, drôle et communicative, a tout de suite instauré dans le groupe une ambiance chaleureuse et conviviale.
(merci encore, ca fait plaisir que des gens comme ca existe, aussi humbles, aussi tolérants et compréhensifs)
- La Noiraude, nous a proposé Le dictionnaire des injures de Robert Edouard (collection 10/18.)
Comment répondre à une méchante injure sans non plus tomber dans la grossiérété la plus totale? Facile, il suffit de feuilleter le dico des injures, lire les synonymes qui y figurent et expressions adequates à la situation et hop la !
- Miss Hada, nous a proposé L'Ile aux femmes d'Ho-Anh Thai, ce recueil, écrit dans les années 8O, parle d'un homme qui offre sa semence aux femmes qui n'ont plus ou pas de maris dans le but d'enfanter.
Le problème qui se pose... dans les années 80, c'est que l'état communiste et traditionnaliste réprime ce genre de comportement, et de plus cette société n'offre aucune aide sociale aux mère isolées.
C'est plus qu'un livre car il a entrainé la modification de la loi concernant les mères célibataires.
- Paulette a proposé La grossesse de Yoko Ogawa sans trop nous en parler, car elle préferait attendre que certain(e)s le lisent aussi.
- Zarza, nous a montré son décolleté mais suite a la pression des fans, elle s'est empressée de remettre son jabot rouge-orange.
snif
- Maptitesoeur m'a embeté, du coup j'ai rien pu entendre ce que disais Cici sur Becassine, grrrrrr
- Cici nous a proposé Bécassine et le scoutisme.
- Alemona, nous a proposé Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur de François Lelord (éditions odile jacob) qui est une réflexion sur ce qu'est le bonheur sous forme de récit très facile à lire.
- TKF a proposé un livre sur l'égypte (dsl je ne me souviens plus du titre), Concernant la 1er religion monothéiste.
-Fanfan, j'ai un trou de mémoire ... desolé.
J'ai vraiment hate d'être au prochain thé litterraire.
(attention je suis super nulle en compte rendu, je préviens à l'avance)
Présent(e)s:
-Spoutnik, très gentille, drôle et communicative, a tout de suite instauré dans le groupe une ambiance chaleureuse et conviviale.
(merci encore, ca fait plaisir que des gens comme ca existe, aussi humbles, aussi tolérants et compréhensifs)
- La Noiraude, nous a proposé Le dictionnaire des injures de Robert Edouard (collection 10/18.)
Comment répondre à une méchante injure sans non plus tomber dans la grossiérété la plus totale? Facile, il suffit de feuilleter le dico des injures, lire les synonymes qui y figurent et expressions adequates à la situation et hop la !
- Miss Hada, nous a proposé L'Ile aux femmes d'Ho-Anh Thai, ce recueil, écrit dans les années 8O, parle d'un homme qui offre sa semence aux femmes qui n'ont plus ou pas de maris dans le but d'enfanter.
Le problème qui se pose... dans les années 80, c'est que l'état communiste et traditionnaliste réprime ce genre de comportement, et de plus cette société n'offre aucune aide sociale aux mère isolées.
C'est plus qu'un livre car il a entrainé la modification de la loi concernant les mères célibataires.
- Paulette a proposé La grossesse de Yoko Ogawa sans trop nous en parler, car elle préferait attendre que certain(e)s le lisent aussi.
- Zarza, nous a montré son décolleté mais suite a la pression des fans, elle s'est empressée de remettre son jabot rouge-orange.
snif
- Maptitesoeur m'a embeté, du coup j'ai rien pu entendre ce que disais Cici sur Becassine, grrrrrr
- Cici nous a proposé Bécassine et le scoutisme.
- Alemona, nous a proposé Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur de François Lelord (éditions odile jacob) qui est une réflexion sur ce qu'est le bonheur sous forme de récit très facile à lire.
- TKF a proposé un livre sur l'égypte (dsl je ne me souviens plus du titre), Concernant la 1er religion monothéiste.
-Fanfan, j'ai un trou de mémoire ... desolé.
J'ai vraiment hate d'être au prochain thé litterraire.
-
La Noiraude
Le bouquin de TKF, c'est Sinouhé l'Egyptien de Mika Waltari (en deux volumes). Désolée TKF, je suis incapable d'en faire un petit résumé, et pourtant tu m'as vraiment donné envie de le lire... Si tu veux nous en (re)dire quelques mots...
Merci beaucoup Popy pour ce petit compte rendu ! Par contre, pour La Noiraude, c'est sans "e" entre le "r" et le "a", demande à Lulu Galipette, elle est passée pro dans l'orthographe de mon pseudo !!!
Dès qu'on a fixé la prochaine date avec Spoutnik et les responsables de Blue Book, je la mets en ligne.
Bonne soirée à tous.
Merci beaucoup Popy pour ce petit compte rendu ! Par contre, pour La Noiraude, c'est sans "e" entre le "r" et le "a", demande à Lulu Galipette, elle est passée pro dans l'orthographe de mon pseudo !!!
Dès qu'on a fixé la prochaine date avec Spoutnik et les responsables de Blue Book, je la mets en ligne.
Bonne soirée à tous.
Pour l'ile aux femmes, le problème exact n'est pas l'absence d'aide sociale mais de placer les femmes devant le choix:
- de dénoncer le géniteur et l'envoyer en prison
- ou de se voir refuser l'enregistrement à l'état civil de l'enfant qui donc n'a aucune existence juridique et se trouve exclu de la répartition de nourriture (qui a l'époque était entièrement et uniquement fournie par l'état pour tous le monde) et de tout soin médical et éducation scolaire (s'il avait survécu à la privation de nourriture)
Quant à moi la femme invisible
j'ai présenté un livre de Ron l'infirmier "La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles". Soit plusieurs petites histoires qu'il a vécu en tant qu'infirmier, on sourit, on a les larmes qui montent, on s'indigne, mais on ne reste pas indifférent...
Wala, vous pouvez reprendre une activité normale!
Wala, vous pouvez reprendre une activité normale!
"Sinouhé l'égyptien" de Mika Waltari raconte l'épopée d'un égyptien qui connaitra une destinée exceptionnelle en devenant un illlustre médecin de Pharaon, un espion qui voyagera dans le Proche Orient, et qui vivra la révolution religieuse du monothéisme atonien imposé par le Pharaon Akhénaton, difficile dans un pays où le polythéisme existe depuis des millirs d'années.
-
maptitesoeur
tsss mais tu me provoque popy, en sachant très bien que je suis une chieuse, alors que veux tu, c'est ta faute tout ça
Puis tu t'es pas privé pour m'embêter aussi !
Faut voir le prochain sujet, je vais peut etre ramener un livre la prochaine fois, histoire d'avoir l'impression d'être là pour quelque chose
Faut voir le prochain sujet, je vais peut etre ramener un livre la prochaine fois, histoire d'avoir l'impression d'être là pour quelque chose