Topic BD
Re: Topic BD
J'ai enfin eu le temps de lire Le bleu est une couleur chaude, hier soir. J'ai beaucoup apprécier cette BD, néanmoins, suis je le seul à trouver que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, le tout cédant terriblement à la facilité ?
-
amélie-sens
j'sais pas ils sont en rupture de stock au musée de la bd d'angoulême, et aussi chez l'éditeur....alors si vous le trouvez jetez-vous dessus!
J'ai l'impression d'être une vieille, je ne sais plus ce que j'ai dit, ou pas. Ici ou là. J'ai pas le courage de me taper toutes les pages du topic bédé. La fonction recherche ne donne rien mais elle n'est pas toujours très fiable. Breeeef.
Cela reste pour moi des illustrations... le texte n'apporte pas grand chose. Et finalement, des dessins sans bulles nous poussent à contruire nos propres rêveries (plus trash !).
Un ouvrage pour les jeunes filles en fleurs poétiques.

On va donc rester vague (mon spoiler ne marche plus !) elle s'épargne le choix de trancher quand à l'avenir du couple.
J'avais aimé le style naïf des dessins.. mais on en fait vite le tour. Et finalement, elle a beau changer les décors, on retrouve toujours la même chose. Ca manque vraiment de piquant.amélie-sens a écrit :les rêveries d'Hélène Georges:J'ai trouvé ça à peu près aussi mignon que mes propres rêveries, lol...Sans complexes, sans provoc’, sans étalage, Les Rêveries d’Hélène Georges est un livre qui semble s’adresser à l’auteur seule, c’est à dire à tout le monde.
Cela reste pour moi des illustrations... le texte n'apporte pas grand chose. Et finalement, des dessins sans bulles nous poussent à contruire nos propres rêveries (plus trash !).
Un ouvrage pour les jeunes filles en fleurs poétiques.

Bah, j'en ai parlé, ici, ou là, mais n'osait pas trop développer pour ceux qui ne l'ont pas lue...Blinded a écrit :J'ai enfin eu le temps de lire Le bleu est une couleur chaude, hier soir. J'ai beaucoup apprécier cette BD, néanmoins, suis je le seul à trouver que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, le tout cédant terriblement à la facilité ?
On va donc rester vague (mon spoiler ne marche plus !) elle s'épargne le choix de trancher quand à l'avenir du couple.
Je suis d'accord. Mais aussi, ce qui m'a dérangé, c'est ellipse de dix ans. Dans une case, elle a 18 ans et dans celle d'après presque trente, si je me souviens bien. Ca m'avait beaucoup choquée parce que ce ne sont tout de même pas des années sans importance dans la vie, celles où l'on passe de l'adolescence à l'âge adulte. Et l'autre truc qui m'avait énervée, c'est le coup du bébé sur la plage... Non mais franchement, c'est tellement cliché. Bref, j'ai trouvé ça cucul même si les dessins sont bien et qu'on ne s'ennuie pas.Blinded a écrit :J'ai enfin eu le temps de lire Le bleu est une couleur chaude, hier soir. J'ai beaucoup apprécier cette BD, néanmoins, suis je le seul à trouver que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, le tout cédant terriblement à la facilité ?
Assez d'accord... En fait ça se serait arrêter à la première partie, c'eut été très bien.Brouzouf a écrit :Je suis d'accord. Mais aussi, ce qui m'a dérangé, c'est ellipse de dix ans. Dans une case, elle a 18 ans et dans celle d'après presque trente, si je me souviens bien. Ca m'avait beaucoup choquée parce que ce ne sont tout de même pas des années sans importance dans la vie, celles où l'on passe de l'adolescence à l'âge adulte. Et l'autre truc qui m'avait énervée, c'est le coup du bébé sur la plage... Non mais franchement, c'est tellement cliché. Bref, j'ai trouvé ça cucul même si les dessins sont bien et qu'on ne s'ennuie pas.Blinded a écrit :J'ai enfin eu le temps de lire Le bleu est une couleur chaude, hier soir. J'ai beaucoup apprécier cette BD, néanmoins, suis je le seul à trouver que la fin tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, le tout cédant terriblement à la facilité ?
Je l'avais déjà repéré il y a un bon moment,
j'en ai enfin profité !
KIKI de Montparnasse de Catel & Bocquet

Un trait de caractère pour Une femme de caractère.
(L'histoire est très agréable à la lire quand on connaît
un minimum cette période artistique tout de même.)
j'en ai enfin profité !
KIKI de Montparnasse de Catel & Bocquet

Un trait de caractère pour Une femme de caractère.
(L'histoire est très agréable à la lire quand on connaît
un minimum cette période artistique tout de même.)
-
amélie-sens
ce sont les années 1930? (à cause de la coiffure)...

Le Violon d'Ingres by Man Ray - 1924
-
amélie-sens
oui,oui, je connais, mais MERCI pour l'année ! j'étais pas -trop- loin! c'est aussi l'époque de ce genre de coiffure (dites "à la garçonne" un peu), des tailleurs pour femmes etc...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Le 17 septembre :

Je vais mourir d'attendre !

Je vais mourir d'attendre !