rbsnowtrance4 a écrit :Pffff. J'ai eu du mal à m'y mettre, mais finalement, je l'ai bien aimé Madame Bovary (je n'ai pas lu L'Education sentimentale, mais Madame Bovary est bien le récit de l'ennuie de son personnage principal (puisqu'on ne peut dire héroïne), Emma Bovary)phoenix85 a écrit : Mais sinon, on voit que tu n'as pas lu Madame Bovary de Flaubert ou Oblomov de Gontcharov. Le premier est un roman sur l'ennui, le second l'histoire d'un homme qui a élevé la paresse au rang d'art. Tu devrais les lire et après, même du Balzac te semblera dynamique
Sinon, là je lis (en V.O.) Angela's Ashes (Les cendres d'Angela) de Frank McCourt. Lecture obligatoire. Mais c'est bien, mémoire d'enfance, triste mais pas pour autant trop dure à lire grâce à son humour et la légèreté dont les choses sont abordées, Frank McCourt raconte l'histoire du point de vu d'un enfant.
Et angela'ashes est genial (juste tres tres triste, vu ce qu'il arrive a ce pauvre frank, dans son enfance comme dans sopn adolescence) je l'ai vu en cours d'anglais et frank mac court a écrit la suite "memoires d'un prof" ou un truc comme, il as l'air genial le bouquin, il explique si simplement et avec tant d'humour.
Sinon je veins de lire quelques pages de CE bouquin

Personne ne connait l'auteur, donc le bouquin. Il as été publié à 3 voir 4 exemplaires et pourtant je le connais...
Mais , d'après ce que j'en ai lu. ça renvoit aux toilettes tous les poétes à la noix qu j'ai pu lire, c'est profond, c'est recherché (Ce n'est parce que c'est mon ex que j'e dis ça, je ne dis pas autant de compliments pour tous ces bouquins...)