Potiron a écrit :Je m'inscris. (et pose dès à présent une option pour Dolly Prane, qui confirmera le cas échéant).
Livre conseillé --> un grand classique : Les liaisons dangereuses de Laclos. Ça, c'est de l'amour !
Arf, j'aurais jamais cru ça de toi!
Ouais, moi non plus....
Au fait, je viens pas tout le monde s'en fout mais au moins j'aurai prévenu avant même de mettre inscrite, je finis trop tard et reprends trop tôt . Dommage sinon j'aurai pu proposé "Un amour de Swann" en bédé...
Inna a écrit :Bon, s'il faut un titre dans l'immédiat... Le choix est immense vu le thème. Pour le moment, je propose Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly mais si, tout le monde connaît déjà ce recueil, je présenterai Une vieille Maîtresse, toujours du même auteur.
Ah ouais mais j'hésite aussi avec Thérèse Raquin de Zola, lequel est loin d'être mon auteur préféré (j'aime pas le réalisme) mais ce roman n'est pas mal du tout et La Sonate à Kreutzer de Tolstoï, c'est sur la jalousie... Bref.
Potiron a écrit :Je m'inscris. (et pose dès à présent une option pour Dolly Prane, qui confirmera le cas échéant).
Livre conseillé --> un grand classique : Les liaisons dangereuses de Laclos. Ça, c'est de l'amour !
Arf, j'aurais jamais cru ça de toi!
Ouais, moi non plus....
Au fait, je viens pas tout le monde s'en fout mais au moins j'aurai prévenu avant même de mettre inscrite, je finis trop tard et reprends trop tôt . Dommage sinon j'aurai pu proposé "Un amour de Swann" en bédé...
Mais non on s'en fout pas, on s'en réjouit nuance!
Je m'inscrit itou.
Je propose "Maurice" d'E.M. Forster. Où la quête de l'amour d'un bourgeois anglais dans l'Angleterre victorienne du début du XXème siècle (et adapté au cinéma par James Ivory au passage - mais on verra qu'il y a des différences entre les deux supports).
Je m'inscris également pour le prochain thé littéraire.
Je présenterai l'ouvrage de Ian Patrick, "A la manufacture d'objets trouvés".
Ou la description par l'auteur des objets qui l'entourent à son domicile et dans son environnement, ceux qu'il a collectionnés depuis des années, ceux qui lui ont utiles pour vivre, ou ceux qui sont, mêmes, inutiles. Ou la captation par le lecteur, par l'intermédiaire des dits objets, de ce que peut être la vie de l'auteur...
Voili voila...
tout un programme.
Il est possible que j'en présente un autre également, mais je réfléchis à la question
Mes petites cailles, arrêtez de flooder ! Merci...
Prochain thé Littéraire : mardi 13 février, 19 h, librairie Blue Book de la rue Quincampoix.
Attention pour les inscriptions, il n'y a que 12 places. Seront en priorité retenues les personnes qui proposent un livre pour La Liste.
De plus, les personnes qui s'inscrivent et qui ne viennent pas sans prévenir ne seront inscrites les fois suivantes que s'il reste des places disponibles, même si un livre est proposé : depuis le premier Thé, c'est chaque fois pareil : je refuse des inscriptions, et au total il y a toujours des places libres sans qu'on en soit prévenu... c'est pas chouette pour ceux qui seraient bien venus s'ils avaient su...
La Liste :
- L'Insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera, proposé par La Noiraude.
- Powerbook de Janet Winterson, proposé par Fanfan
- Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly, proposé par Inna
- Les liaisons dangereuses de Laclos, proposé par Potiron
- Maurice, de EM Forster, proposé par TKF
- Et la revoir de Lynn Denison, proposé par Visaya
- Poupée Bella de Nina Bouraoui, proposé par Alemona
- La Demi-pensionnaire" de Didier Van Cauwelaert, proposé par Cici
- La Piscine, les abeilles, la grossesse de Yoko Ogawa, proposé par Paulette
Thème retenu :
L'AMOUR
Et donc je le redis : je n'inscris que quand on m'a donné les références d'un livre.
Dernière modification par La Noiraude le lun. janv. 15, 2007 11:38 am, modifié 2 fois.