Lu la semaine dernière, dans le train. Très agréable à lire. Ça change un peu de ses longues phrases (que j'adore), c'est très, comment dire ? Il n'y a pas de chronologie, ce sont des touches de souvenirs, à tous les âges, ça parle du désir sous toutes ses formes, de ses histoires d'amour... J'ai beaucoup aimé. (:amélie-sens a écrit :Au fait, "nos baisers sont des adieux" est-ce valable?
Appelez-la par son prénom (Nina Bouraoui).
-
Points.de.suspension
Re: Appelez-la par son prénom (Nina Bouraoui).
Longues phrase ?
Je n'ai pas lu le livre en question et je le lirais peut être, je m'ennuie ces derniers temps. Mais je tique juste sur une chose, dans son livre "La vie heureuse", les phrases sont très courtes "Elle vient d'un autre pays. C'était le coma."
Qu'est ce que tu entends par longue ?
Je n'ai pas lu le livre en question et je le lirais peut être, je m'ennuie ces derniers temps. Mais je tique juste sur une chose, dans son livre "La vie heureuse", les phrases sont très courtes "Elle vient d'un autre pays. C'était le coma."
-
Points.de.suspension
En fait, je pensais particulièrement à Mes Mauvaises Pensées. Je trouve que, dans sa manière d'écrire, il est aux antipodes (enfin non, ça reste toujours du Nina Bouraoui, le moindre mot est posé et son style est reconnaissable entre mille). Il n'y a pas de longue histoire, c'est comme... comment dire ? Ce sont des petits morceaux. Des parcelles. Chaque épisode fait 1, 2, 3 ou 4 pages. Contrairement à Mes Mauvaises Pensées, dans lequel il n'y avait pas un seul paragraphe. Même si le contenu était assez... je ne trouve pas le mot. Disons qu'il n'y avait pas forcément de continuité. Il y a longtemps que je l'ai lu, tout comme La Vie Heureuse, du coup je suis un peu maladroite. Dans La Vie Heureuse, c'est une histoire, avec les mêmes personnes ou personnages. Pas ici, même si certains reviennent plusieurs fois, au gré des pages. Ça reste du Nina Bouraoui très... bouraouin ?Sapho a écrit :Longues phrase ?
(Oui, je sais, c'est un peu contradictoire, tout ça.)
-
Points.de.suspension
Nina Bouraoui sort son nouveau livre le 10 mai ! Sauvage, il s'appelle.