Petit questionnaire rigolo !

Les bouquins et les maisons d'édition.
moniiique

Message par moniiique »

OFF-Topic :
[quote="Gina Ker"]LIS TU DANS TON BAIN ?
Je ne prends preque plus de bain : je n'ai rien pour boucher ma baignoire... [/quote]

Tu travailles au planning familial pas vrai? J'ai découvert un truc aux UEEH 2008 pour fabriquer une bonde avec un truc qui n'est absolument pas fait pour. Un fémidom... Ouais, une capote féminine. Notre étage en était bourré et pas grand monde ne les utilisait. On n'avait pas de quoi boucher l'évier de la cuisine et on ne voulait pas claquer des sous dans une bonde. On a tenté le coup en délubrifiant à coup de liquide vaisselle un préservatif féminin, et on l'a posé au fond de l'évier, gros anneau en dessous en pressant pour que ça fasse un peu ventouse. Ça a marché nickel :lol: . On a fait des envieux avec notre bonde DIY. Tu dois bien en avoir un ou deux qui trainent au boulot non? Tente le coup on sait jamais.
fanathyk

Message par fanathyk »

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque page. Ca va du ticket de métro à la feuille déchirée en passant par la tranche de jambon.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh que oui. Celui qui m'a le plus marqué m'a été offert par un tante éloignée. Livre 8-10 ans. J'en avais juste 15.

Lis-tu dans ton bain ?
Bain ? Ça fait une éternité. Non.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui. Au bout de 72 pages, j'ai perdu toutes mes données de mon ordinateur. Peut être un jour, je recommencerais.

Que penses-tu des suites à plusieurs tomes ?
Lassant s'il y en a trop (de tomes) .

As-tu un livre culte ?
Je ne voue aucun culte. Mais j'aime beaucoup certains livres.

Aimes-tu relire ?
Bien sûr ! Seulement les livres qui m'ont "parlé" .

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?
Bèh non, m'en fiche. Je lis leur livres point.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
C'est très personnel une lecture.

Comment choisis-tu tes livres ?
A la fnac.

Lecture en musique ou en silence ?
Hum. Musique douce, métro, silence de la nouit... Bien qu'un fois j'ai écouté une musique en lisant. Depuis, je me souviens du passage du livre lorsque j'entends la musique en question.

Livre électronique ?
Meuh t'es fou dans ta tête toi.

Lire et manger ?
Les deux sont vitaux, et pas incompatibles.

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je ne lis pas de titres. Donc... Je ne lis absolument rien en ce moment. Mais un Cyrulnik me fait de l'œil en ce moment.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Heu... Oui oui. Quand j'estimais en avoir assez lu et que la suite est totalement nulle.
Une fois j'ai arrêté un Agatha Christie. Je cherche encore la fin.
Rusalka

Message par Rusalka »

Gina Ker a écrit :PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE?
J'ai tout un système de cornage : en haut pour me rappeler de ma page, en bas quand c'est une page que j'ai beaucoup aimé. Mais je ne l'ai fait que pour les livres de poche. C'est ma façon de m'approprier le livre : quand je reprends un livre que j'ai déjà lu, je retrouve ce qui m'a marquer, où je me suis arrêtée et j'essaie de retrouver ce que je devais faire à ce moment là. Ce n'est pas que le vécu du livre que je retrouve, c'est aussi le mien... Mais je précise tout de même que je ne fais pas ça sur tous les livres (ce sont les livres de poche en général) ! Sinon vous allez tous me détester... une double-corneuse, baaah !!!
Non, je t'envie :lol:
Parce que j'aimerais bien marquer les endroits que j'aime dans un livre, mais y'a un truc (et je sais pas quoi) qui m'en empêche :? .
Gina

Message par Gina »

OFF-Topic :
[quote="moniiique"][ot][quote="Gina Ker"]LIS TU DANS TON BAIN ?
Je ne prends preque plus de bain : je n'ai rien pour boucher ma baignoire... [/quote]

Tu travailles au planning familial pas vrai? J'ai découvert un truc aux UEEH 2008 pour fabriquer une bonde avec un truc qui n'est absolument pas fait pour. Un fémidom... Ouais, une capote féminine. Notre étage en était bourré et pas grand monde ne les utilisait. On n'avait pas de quoi boucher l'évier de la cuisine et on ne voulait pas claquer des sous dans une bonde. On a tenté le coup en délubrifiant à coup de liquide vaisselle un préservatif féminin, et on l'a posé au fond de l'évier, gros anneau en dessous en pressant pour que ça fasse un peu ventouse. Ça a marché nickel :lol: . On a fait des envieux avec notre bonde DIY. Tu dois bien en avoir un ou deux qui trainent au boulot non? Tente le coup on sait jamais.
[/quote]

:lol: Je suis pas sûre d'avoir tout à fait compris comment tu l'installes, mais j'en pique une demain et j'essaie ça très vite ! :lol: Merci du conseil Moniiiiiique ! :P [/ot]
Jabal

Re: Petit questionnaire rigolo !

Message par Jabal »

PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE?
Je ne supporte pas d'abimer les livres (contrairement à GG Marquez, qui déchire chaque page qu'il a lu (je crois que c'est lui)).
Bref, donc marque page, always.

AS TU DÉJÀ REÇU UN LIVRE EN CADEAU?
à chaque anniversaire et Noël, c'est même la majorité de mes cadeaux!

LIS TU DANS TON BAIN?
J'aimerais bien avoir un bain...

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE?
Non. Beaucoup trop de travail pour bien peu de résultats. Je suis une fleimmarde, moi!

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES?
Ça dépend, j'ai lu une suite de 10 livres fantasy de David Eddings qui m'avaient beacoup plus, mais en général, après 3 tomes, ça se dégrade (voir avant, selon les auteurs!)

AS TU UN LIVRE CULTE?
Non. Mais si je devais choisir, Flowers for Algernon, 1984, Gorillas In The Mist et Brave New World.

AIMES TU RELIRE?
Non, j'ai horreur de ça, et je ne le fais que quand je suis forcée. Même mes livres préférés, ça me gonfle.

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES?
Non, ça ne m'intéresse pas plus que ça, je suis trop souvent déçue.

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES?
Dès que j'en ai l'occasion!!

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES?
Au hasard, ou j'en ai vaguement entendu parler, ou l'édition me plait bien...

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE?
Silence total.

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
Quelle horreur! Non, ce que j'aime, c'est l'odeur du livre, la sensation du papier, l'objet en lui même.

LIRE ET MANGER?
Rarement, ou un chocolat chaud dans un fauteil, en écoutant la pluie. :)

QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN?
La biographie de C Chaplin, et le prochain, je ne sais pas.

AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE?
Oui, ça m'est arrivé, mais vraiment exceptionnellement, et ça marquait un désintêret profond.
Imaginary

Message par Imaginary »

Ni l'un ni l'autre, je suis tellement bordélique et tête en l'air que j'ai jamais de marque page à portée de main, donc avant je refermais le livre sans rien et je galérais ensuite pour retrouver la page, ou alors je le posait ouvert sur deux pages, pages contre terre (oui, la fameuse façon qui abîme, que tout le monde fait et que personne n'ose avouer, bouh, pas bien!) Maintenant, je corne. Ca me semble moins dramatique.

Oui, très souvent. Les gens savent que je lis beaucoup alors...

LIS TU DANS TON BAIN?

Oui je peux lire dans mon bain, mais généralement soit des cours hyper chiants, soit des trucs de détente style magazines. Tout l'un ou tout l'autre donc. Pas de vrais livres dans mon bain.

C'est prévu.

C'est chiant. T'as toujours un importun pour te dire "mais si, tu peux commencer par le tome 192, on comprend quand même!" en t'offrant le tome 192 en question quand tu n'as pas lu les 191 autres ou alors tu attaques courageusement le tome 1 et abandonne, terrassée par le densité de cet univers compliqué, heu, magique.

AS TU UN LIVRE CULTE?

Plusieurs.

AIMES TU RELIRE?

Ben, que les livres cultes!

Si c'est pour lécher les bottes et faire signer un bouquin non merci. Pour une vraie discussion ce serait génial. Donc, objectivement, non.

Oui.

En les lisant.

Alors là silence, je lis! Monastère.

LIVRE ÉLECTRONIQUE?

Beurk! A mort!

LIRE ET MANGER?

Oui, des chips et des sucreries, c'est gore ça tâche les pages.

En ce moment rien de sérieux, quelques élucubrations sur des homosexuels louches, mais je vais devoir bientot attaquer le rouge et le noir de Stendhal et la Religieuse de Diderot, licence de lettres modernes oblige.

D'un livre, non, d'un livre chiant, oui.
Azhael

Message par Azhael »

Marque-page, tout et n'importe quoi, tant que ça ne tache pas.

Oui, plein.

LIS TU DANS TON BAIN?
Non. Drôle d'idée.

J'écris beaucoup, mais je me sens pas encore prêt à pondre un VRAI roman.

Pourquoi pas, tant que ça reste raisonnable (6 tomes, maxi)

AS TU UN LIVRE CULTE?
"les 120 journées de sodome", ex-aequo avec "la philosophie dans le boudoir".

AIMES TU RELIRE?
Oui, mais je laisse du temps entre deux lectures.

Non, pas que je ne veux pas, mais je n'ai jamais eu l'occasion (et jamais cherché à l'avoir)

Oui, mais peu de gens de mon entourage partagent mes lectures.

Par habitude, fonction de l'auteur, ou un peu "au pif", sur conseil des critiques dans des magazines divers.

ça dépend du bouquin...

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
Non, le papier est plus agréable

LIRE ET MANGER?
Oui, ça m'occupe l'esprit quand je suis seul à table.

Je relis "le foutre de guerre" de S.E. Otto, et le prochain livre... je ne sais pas encore.

Oui, un gros pavé de 600 pages, arrivé à la 100e et voyant que je n'accrochais toujours pas à l'intrigue.
lehto

Message par lehto »

marque page (billet train, ticket de bus…) ou je retiens le n° de page. En général, je choisis de m’arrêter à la fin d’un chapitre, c’est encore plus facile de se rappeler où reprendre. Les seuls cas où je m’arrête en plein chapitre c’est quand je tombe de sommeil et que je n’arrive plus à garder les yeux ouverts (ça c’est quand je lis le soir dans mon lit ou dans le canapé), ou bien quand je lis en transport en commun et qu’on arrive à l’arrêt où je dois descendre.

oui
LIS TU DANS TON BAIN?
non, je prends des douches

non, je m’en sens incapable

peur d’être déçue

AS TU UN LIVRE CULTE?
non, seulement quelques livres qui m’ont marquée

AIMES TU RELIRE?
je crois bien que je n’ai encore jamais relu. Mais j’y songe, seulement pour certains livres qui m’ont marquée et que j’ai lu il y a longtemps (plus de 10 ans).

non, c’est le livre qui m’intéresse, pas la personne qui l’écrit

non, parce que je ne sais pas bien en parler malheureusement

en fonction de l’auteur. Si j’ai aimé un livre de l’auteur, je vais alors m’intéresser à la liste des livres qu’il a écrit.
Parfois, le titre peut m’accrocher ou la couverture, mais je prends alors toujours soin de lire le synopsis en face arrière pour me faire une idée, je peux aussi lire les premières phrases du début pour voir si le style me plaît et si je sens que je peux me plonger rapidement dans l’histoire. Puis j’ouvre une page au hasard, lis quelques phrases aussi pour voir encore le style.

En silence. Je n’arrive pas à me concentrer sur ce que je lis si la radio ou la télé sont allumées, idem pour la musique.

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
jamais eu l’occasion, et franchement je crois pas que ça me plairait. J’aime toucher le livre, tourner les pages, sentir l’odeur du papier.

LIRE ET MANGER?
non, je risque de le tacher. J’essaie de prendre soin de mes livres, je n’aime pas qu’il soient abîmés, déchirés, écornés, chiffonés…
Brésil, terre d’avenir de Stefan Zweig. Le prochain sera encore un Stefan Zweig, soit Marie Stuart , soit le monde d’hier.

1 seule fois, il y a longtemps. C’était un livre qu’on m’avait offert, un Stephen King, je me souviens plus le titre. A la base, ce qu’écrit cet auteur ne m’intéresse pas, et je me suis forcée à le commencer, en me disant que peut-être je serai agréablement surprise, mais non j’arrivais pas du tout à entrer dans l’histoire, le style ne me plaisais pas non plus. J’ai laissé tomber au bout d’une quinzaine de pages.
floridjan

Message par floridjan »

PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE? Marque page (j'aime pas abimer un livre... Sacrilège !^^)

AS TU DÉJÀ REÇU UN LIVRE EN CADEAU? Oui (et y en a certain que je n'ai toujours pas lu... oups !)

LIS TU DANS TON BAIN? Non (et je ne prend pas de bain... J'habite à Paris : une baignoire, c'est le luxe absolu !^^)

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE? Oui, mais c'est difficile d'aller au bout !

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES? J'adore ! ça permet de rester plus longtemps dans l'histoire, les personnages deviennent comme une seconde famille, des amis que l'on est heureux de retrouver !

AS TU UN LIVRE CULTE? oui.

AIMES TU RELIRE? J'adore ça. C'est comme de retrouver de vieux potes !

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES? Non, je suis trop timide... mais j'aurai aimé rencontrer Bernard Clavel.

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES? Quand un livre m'a vraiment fait vibrer, pris aux trippes, oui

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES? hum... le sujet en général. L'auteur aussi.

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE? Silence religieux.

LIVRE ÉLECTRONIQUE? Non, je passe déjà trop de temps devant un écran au boulot.

LIRE ET MANGER? Du chocolat ou des curly^^

QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN? Malataverne, de Clavel. Le prochain, je ne sais pas encore...

AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE? Oui (le seigneur des anneaux, entre autres, mais j'ai repris plusieurs années après^^)
Adyton

Message par Adyton »

floridjan a écrit : AS TU UN LIVRE CULTE? oui.
Des noms ! Des noms ! :hehehe:
Répondre