[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.

Message par »

OFF-Topic :
bah dolly prane, doliprane, mal de tête, jeux de mots enfin je crois!
Bon juste pour dire qu'aprés ces comptes rendus, ça rend légèrement enervée de pas pouvoir avoir été là mais j'essaie de venir au prochain en espérant que mon planning va pas me bouffer (autant vous dire que j'y crois moyen mais bon on sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher!
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

OFF-Topic :
Bah voui jeu de mots avec dolipranne le paracétamol, quoi... Mais c'est vrai aussi que "dolly" c'est aussi "hello dolly", comédie musicales, blabla... (ou brebis clonée??? :wink: )

En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps. :cry:

Et cinéffable dans tout ça? Trop dégoutée je viens de voir que c'était en octobre!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Zut, moi qui venait tout juste de (doucement) m'activer sur ce forum...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Dolly Prane a écrit :[En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps.
Ah oui mais non . Il faut une autorisation spéciale avant de pouvoir déserter, et tu ne l'as pas encore obtenue :twisted: !

Comme conseillé par Spoutnik j'ai rajouté dans LA Liste le pseudo de la personne qui propose tel ou tel ouvrage. Je complèterai au fur et à mesure...

Bonne lecture à tous !
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

cecile77 a écrit :
Dolly Prane a écrit :[En tout cas je resigne pour le 30, mais malheureusement ce sera la dernière fois avant longtemps.
Ah oui mais non . Il faut une autorisation spéciale avant de pouvoir déserter, et tu ne l'as pas encore obtenue :twisted: !
Oups, comment faut il faire, alors?? :roll:

J'ai une bonne raison, m'dame, j'vous jure!! Et si on me fait un mot d'excuses...?
fanfan

Message par fanfan »

Coucou tout le monde,

enfin le forum remarche (je peux toujours râler, des fois que personne n'ai remarqué que je ne me connecte que lorsque j'en ai vraiment le temps...) bref, si c'est cécile qui s'occupe de la liste des livres, alors voilà pour le mien :

Yasmina Khadra (L'attentat)
Cécile tu notes ?

Bon, mon compte rendu sera peut-être un peu... timide (!) mais j'aurais au moins, cette fois, l'excuse de ma préparation aux oraux d'un concours pour être enfin titularisée comme fonctionnaire !!! Alors pour ceux qui seront présents le 30 août, soyez indulgents !!!
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Bon, mon compte rendu sera peut-être un peu... timide (!) mais j'aurais au moins, cette fois, l'excuse de ma préparation aux oraux d'un concours pour être enfin titularisée comme fonctionnaire !!! Alors pour ceux qui seront présents le 30 août, soyez indulgents !!!
Pas d'excuse !! AUCUNE EXCUSE ACCEPTEE !! :twisted: :twisted: *rire mephistophéllique* (waoh j'ai réussi à le caser)
Gal-El

Message par Gal-El »

roman sur la différence car une fillette de 5 ans, échappant à un tremblement de terre et aux griffes d'un lion, est accueillie par un clan d'une espèce d'hommes différente de la sienne ils vont devoir apprendre à vivre ensemble au-delà de leurs différences ; roman féministe, car cette jeune fille, prénommée Ayla, va remettre en cause la division des tâches et des devoirs entre hommes et femmes du clan iIntellgent et excellent donc
Aaahhh! mais c'est comme Ayla de Chrono Trigger!!! vé lire ce livre!
Image
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Petit rendez-vous informel dimanche 30 juillet, à 18 h, à l'Imprévu, 7 rue Quincampoix, pour se prêter les livres qu'on a proposés dans LA Liste.
tkf

Message par tkf »

Ah ben je viens de rentrer : trop tard !
Au fait, j'ai précisé que le bouquin que je proposais c'était le même que j'avais proposé au Meating ? J'ai pas du être très clair. Donc c'est bien "Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel.
C'est vraiment bête que j'ai oublié de le laisser la dernière fois (ah les garçons...).
Bon, j'imagine pour le coup que personne ne le lira... bah, pas grâve.
Invité

Message par Invité »

Et les amis littéraires un petit livre de Shûdaku Endô (auteur Japonais pour pas changé), une femme nommée Shizu pour un petit meating littéraire en octobre non, sa vous convient? Ou une oeuvre coréenne de monsieur KIM YOUNG-HA, LA MORT A DEMI-MOTS? Car en août ce n'est pas possible, je ne suis pas dispo, je travaille et en septembre je ne sais pas, je dois me réinscrire à la fac ^^'.
Répondre