Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Image

Une meuffe, abusée, amoureuse d'un pédé dont le mec a été tué.
Sujets plus graves pour l'auteur, mais suis pas du tout rentrée dans l'histoire.

Mouais.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Image
Un monsieur d'un petit village est appellé pour faire la guerre (a l'époque de la seconde guerre mondiale, je me souviens plus exactement de l'année ) et alors qu'il est dans le train pour y aller, il décide de ne pas y aller, parce que bon, c'est pas tout, mais se faire tirer dessus c'est pas trop son truc, en fait. Et donc il saute du train. Et il paume ses papiers. Et il revient dans son village, quelques jours plus tard, des monsieurs viennent rendre ses papiers à sa tante chez qui il est hébergé, en disant qu'ils les ont retrouvés sur un cadavre et qu'en gros, le monsieur est mort dans un accident de train (donc monsieur a eu raison de se tailler, en fait).
Enfin bref, le monsieur vit sa petite vie, dans le secret.

Je résume très mal, je sais.
Mais je le vis bien.

Bref, d'ordinaire j'suis pas une grande fan de ce genre de dessins, mais comme on me l'a offert pour Noël, bah je l'ai quand même lui.
Et c't'à dire que c'est assez chouette. Puis les dessins sont pas si mal, finalement. Surtout celui de la couverture et les quelques qu'on a en bonus à la fin.
Voilà.
Bref. C'est quand même chouette.
Sapho

Message par Sapho »

Et dans le top 10 des bds avec une thématique LGBT, je mettrais bien "Jane's World"
Image
Une fille lesbienne très maladroite avec sa troupe d'amis.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Paulette a écrit :Image

Sujets plus graves pour l'auteur, mais suis pas du tout rentrée dans l'histoire.

Mouais.
La couv' est attrayante en tout cas. Elle en a fait d'autre ?
Sapho

Message par Sapho »

Daisy.Adair a écrit :
Paulette a écrit :Image

Mouais.
La couv' est attrayante en tout cas. Elle en a fait d'autre ?
D'autres mangas ?
Oui, Love my Life, Sweet loving baby, Free Soul, Indigo Blue, sur la nuit, au temps de l'amour.
Tous sortis aux éditions Asuka, et traitant quasiment tous de l'homosexualité féminine.
Après, les histoires ne se valent pas toutes, et ne semblent aussi intenses que celle en photo. J'ai bien aimé Indigo blue, et Free Soul.
Paulette

Message par Paulette »

Image

Une Bd qui a fait parler d'elle à sa sortie, et qui vaut effectivement le détour.

C'est l'histoire d'un mec qui perd son toit,
alors il fait un break et repense à sa vie.

C'est un gros con mais on l'aime quand même.
Le scénario n'est pas mal, mais ce qui vaut le détour
ce sont les graphismes, basés sur les antagonistes :
- trichromie très bien menée
- lettrage qui dépotte un max
- et apparence des personnages qui fluctuent selon leurs sensations.

Image

Ca fait du bien aux yeux.
juy

Message par juy »

Allez ! un petit tour ici pour voir les bd qui vous paraissent intéressantes avant de décoller pour angouleme et faire le plein de bonnes choses à lire !

je crois bien avoir retenu : fun home, toxic, asterios polyp et je pensais à Coney Island Baby !
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Image

J'ai été partagée sur cette BD: graphiquement, c'est beau et ça me parle; rien à dire.

Côté scénar, ça traite de l'anorexie, avec delicatesse, on touche parfois un peu au fantastique, même ; mais...
ça m'a mise mal à l'aise, quelque part.
Non pas que j'aime pas être bousculée quand je lis, mais là je suis juste désagréablement intriguée... hm.
Paulette

Message par Paulette »

juy a écrit :Allez ! un petit tour ici pour voir les bd qui vous paraissent intéressantes avant de décoller pour angouleme et faire le plein de bonnes choses à lire !

je crois bien avoir retenu : fun home, toxic, asterios polyp et je pensais à Coney Island Baby !
un compte rendu !
un compte rendu !

j'ai regardé les 3 premières pages de la liste des auteurs présents,
il y avait du lourd.

J'espère que les fannes de Maroh sont contentes !
juy

Message par juy »

Un compte rendu ...

Pour pas faire trop long;

- De belles expositions ("luxe et beauté", "le rock de Baru", le CIBDI et comme chaque année j'apprécie toujours énormément l'expo des "jeunes talents")
- Deux dédicaces.
- De beaux stands "alternatifs" (ça promet, c'est du lourd)
- Des Bédés intelligentes et réfléchies (pour chaque oeuvre de la sélection officielle on peut assister à une sorte d'interview de l'auteur et c'est vraiment pas déplaisant. J'y ai découvert quelques ouvrages et notamment celui de Dominique Goblet & Nikita Fossoul : CHRONOGRAPHIE . Et puis Julie Maroh je retiens qu'une chose c'est qu'elle assure, très agréablement surprise par son discours auquel j'adhère.)
- Le stand de l'association ... en grève... (ça c'était à parier...) (malheureusement pour eux je leur ai donc fait aucun chèque...)
- Mais la carte bleue a chauffé, je mangerai des pâtes pendant 2 semaines, c'est pas si grave...

Bon, je réserve mes places pour l'année prochaine (encore)!

En plus :
Image Image
Oh merde! de Cha __________ Girls dont cry de Nine Antico
Répondre