Quand je lis du Marc Lévy (et dieu merci ça ne m'est arrivé qu'une fois...) j'ai l'impression de lire du John Gray : ça pue le bon discours propret de blanc bourgeois, mais c'est toujours aussi fade et sans fond...[/quote]mestic a écrit :
Mestic a beau avoir la dent dure, le jugement incisif et la parole concise, je ne peux que lui donner raison au sujet de Marc Lévy.
C'est du culot de ma part, car je n'ai jamais rien lu de ce Lévy-là... Curieusement, dès qu'un bouquin est vendu comme un savonnette, à grand renfort de spots publicitaires sur les radios périphériques, je ressens immédiatement un réflexe de rejet... Et les titres de ces oeuvres impérissables ont un tel goût de yaourt bulgare aux omega 3 pour ménagère en mal de bien-être à deux balles, que l'on flaire tout de suite l'arnaque...
Pauvre monde, où la pseudo-littérature couche avec un art dégénéré !
Comme le disait Lucy, nous sommes trop nombreux... Chacun veut être écrivain, artiste, et surtout pas ce qu'il est...
Je dis toujours, en citant Sénèque (je crois !) "Connais-toi toi-même, (à quoi j'ajoute
Oui, Mestic. Moi aussi j'ai la dent dure... Peut-être serions-nous d'irréductibles ennemis de la médiocrité ambiante ?
Qu'en penses-tu, très chère ?...
J'espère n'avoir pas dit de grossièretés !... Sinon, mille excuses...