En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
flicht

Re: En ce moment je lis...

Message par flicht »

Je lis Mr Peanut de Adam T. Ross et m'endors avec La ligne de courtoisie de Nicolas Fargues.
Luka

Message par Luka »

Rusalka a écrit :
Luka a écrit :
Rusalka a écrit : Je viens d'aller voir le résumé chez Albin Michel et ça a l'air... waouh, déjanté !
J'ai eu du mal avec certaines lectures de Cauwelaert, tu me diras ce que tu en penses ?
Tu as lu/pas aimé quoi? Je pensais lire Un Aller simple bientôt, c'pour ça...
Mon top :amour: 3 :
La Demi-pensionnaire (en fait, le 1er que j'aie lu)
La Nuit dernière au XVè siècle
Corps étranger il y ressasse encore ses thèmes fétiches, mais il le fait bien.

La maison des lumières ne m'a laissé aucun souvenir.

Rencontre sous X, Cheyenne, Poisson d'amour, m'ont tapé sur le système.

Un Aller simple ? pas lu. Pas encore, mais après les désillusions précédentes, je me méfie et hésite plus longuement avant de lire un de ses livres.
Tu nous diras ? :gentil:
Un Aller simple est celui qui lui a obtenu le Goncourt 1994, donc ça me tente (puis l'histoire a l'air bien). J'ai entendu du bien de l'Education d'une fée également.
Merci pour ta liste du coup, je garde ça en tête!
Mercredi

Message par Mercredi »

Je viens de terminer Mes mauvaises pensées de Nina Bouraoui, l'histoire était bien mais j'aurai préférée des chapitres pour la structurer. Maintenant je me remets à la lecture de Millénium T2.
shaya

Message par shaya »

Je suis partie sur "Le maître du haut château" de Dick, la nouvelle traduction qui vient de paraître ^^
fanathyk

Message par fanathyk »

Je suis encore et toujours dans le tome 3 de Game of Thrones de Georges RR Martin.
Récemment, j'ai dévoré Holes de Louis Sachar (retour à une lecture de nenfance).
Il y a aussi Fatherland de Robert Harris qui m'attend dès que PH l'aura fini. L'histoire de l'Europe sous domination allemande si le IIIème Reich l'avait emporté, mouahaha.
Et aussi un autre dont j'ai oublié le nom. Mais qui a l'air super. Je reviendrais dire ce que c'est. tain la honte. J'ai honte. :ninja:

Lalala. C'est pas comme si j'avais du boulot par dessus la tête et Skyrim à finir :ah: .
Régal Délice

Message par Régal Délice »

shaya a écrit :Je suis partie sur "Le maître du haut château" de Dick, la nouvelle traduction qui vient de paraître ^^
Ouh, ça a l'air intéressant, d'autant que Philip K. Dick a jusqu'à présent été très mal traduit en français... Que donne la nouvelle traduction ?
Marvelous Purple

Message par Marvelous Purple »

fanathyk a écrit :Je suis encore et toujours dans le tome 3 de Game of Thrones de Georges RR Martin.
Le tome 3, le meilleur. On ne peut pas s'arrêter, il y a tellement de rebondissements dans ce tome... Alalalalah :amour:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Je redécouvre Georges Perec, L'Art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation, je suis surprise, je souris, j'adore, je jubile. :amour:
Eilraet

Message par Eilraet »

Déjà rien que "en ce moment je lis" c'est une bonne nouvelle. J'avais peur d'avoir arrêté :(

Donc je me suis lancé dans Mists of Avalon de Marion Zimmer Bradley. Ou plutôt relancé puisque j'avais déjà tenté l'aventure après m'être rendu compte que cette andouille de Chrétien de Troyes n'avait pas terminé l'écriture de Perceval.

Il se trouve que tout ce qui m'avait rebuté à l'époque (l'effacement des chevaliers et combats devant les femmes, la spiritualité et une certaine profondeur) sont précisément les raisons qui me font aimer ce livre jusqu'ici (je n'en suis qu'à la 100ème page.
Adyton

Message par Adyton »

J'ai enchaîné Toxic et Toxic food de William Reymond.
Je n'ai plus trop faim, ça calme quand on aime bien manger mais ça énerve au plus haut point quand on constate toutes les conneries qu'on nous raconte.

ImageImage

Je vais me reposer un peu avec le dernier Murakami : 1Q84, Octobre-décembre

Image
Répondre