Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Romi

Message par Romi »

brita a écrit : Sapho, en repensant à la discussion que j'avais eu avec cette femme de ménage, je me dis que tu est vraiment, vraiment très mal placée pour faire ce genre de remarques. Tu pourra faire des allusion sur la littérature de caissière le jour où tu arrêtera de nous agresser les yeux avec ton orthographe déplorable.
:shock: C'est une blague hein ?! En fait tu maîtrises le présent de l'indicatif, même la 2e personne du singulier, tu fais ça pour nous faire peur... :lol:

Ou alors c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ? :roll:

Et sinon, j'attaque "Moby Dick" demain moi :)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

OFF-Topic :
[quote="Romi"][quote="brita"]
Sapho, en repensant à la discussion que j'avais eu avec cette femme de ménage, je me dis que tu es vraiment, vraiment très mal placée pour faire ce genre de remarques. Tu pourras faire des allusion sur la littérature de caissière le jour où tu arrêteras de nous agresser les yeux avec ton orthographe déplorable.[/quote]

:shock: C'est une blague hein ?! En fait tu maîtrises le présent de l'indicatif, même la 2e personne du singulier, tu fais ça pour nous faire peur... :lol:

Ou alors c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ? :roll:
[/quote]

hum... je maitrise, mais parfois je m'enflamme et laisse quelques coquilles.

Ensuite l'hôpital se foutant de la charité... je sais pas si tu as lut les précédents posts, mais mon problème était que je trouvais mal venu le mépris pour certaines classes socio-pro dont faisait montre une forummeuse, qui ferait bien de se regarder le nombril avec un poil d'esprit critique avant de laisser entendre que les caissières et vendeuse sont un peuple d'ahurie juste bonne à lire de la daube.

J'appelais juste à un peu plus de respect.
Romi

Message par Romi »

Hum... Mon petit chou, oui j'ai lU (pas de "t") et je crois que tu vois plus de mal qu'il n'y en a, mais tu as l'air d'avoir envie d'être remontée pour ça, as you wish... :wink:

Et puisque qu'elles se reproduisent, longue vie aux "coquilles" qui veulent passer pour ça... :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Romi a écrit :Hum... Mon petit chou, oui j'ai lU (pas de "t") et je crois que tu vois plus de mal qu'il n'y en a, mais tu as l'air d'avoir envie d'être remontée pour ça, as you wish... :wink:

Et puisque qu'elles se reproduisent, longue vie aux "coquilles" qui veulent passer pour ça... :lol:
:roll: :roll:

pas envie de rentrer dans un débat stérile, même si j'en donne tous les signes apparents. (cependant je te demanderais tout de même de ne pas m'appeler "mon petit chou", comme je l'ai dit précédemment, je m'attache beaucoup à la question du respect d'autrui.)
Sapho

Message par Sapho »

Youhou,
vous faites gaffe un minimun à ce que j'écris.
La litterature de caissiere n'était qu'une expression nommant un certains type de litterature, cet expression tirée du film Odette Toulemonde, mais je ne l'ai pas utilisé pour dire que les caissieres ou vendeuse etaient le public visé, j'expliquais justement que ce type de lecture facile avait un public assez large.

De plus j'ai assez de mal à ecrire avec les deux mains donc il s'avere que je peux faire des fautes.
Et , les dites fautes ne sont pas soulignés en rouge donc je ne l'aient voient pas et si je les voyaient par ailleurs, je ne saurais les corriger donc...

et je plussoie Pyrargue pour ce qu'il as dit là.
Pyrargue a écrit :Ma "critique" ne concernait pas ceux qui lisent ce genre d'ouvrage, mais ceux qui les écrivent... Ce n'est pas la même chose ! Et je me suis peut-être mal exprimé, ce qui m'arrive plus soouvent qu'à mon tour...

bizz

Et sinon, Brita je me suis enervée là mais je suis sure que tu est une fille fort sympathique du moins de ce que j'ai vu de toi pendant le dernier meating :lol: .
Si c'était bien toi d'ailleurs... M'enfin bon.
Bizz
Dernière modification par Sapho le sam. août 16, 2008 1:09 pm, modifié 2 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

OFF-Topic :
ok. retour au calme donc. :wink:
Romi

Message par Romi »

brita a écrit :comme je l'ai dit précédemment, je m'attache beaucoup à la question du respect d'autrui.[/i])
Très bonne idée, suis ravie de voir que tu te proposes de prendre de bonnes résolutions :lol: Vont être contents les gens que tu as descendus inutilement donc :wink:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

OFF-Topic :
[quote="Romi"][quote="brita"]comme je l'ai dit précédemment, je m'attache beaucoup à la question du respect d'autrui.[/i])[/quote]

Très bonne idée, suis ravie de voir que tu te proposes de prendre de bonnes résolutions :lol: Vont être contents les gens que tu as descendus inutilement donc :wink:[/quote]

problème réglé par mp, merci de pas continuer le trollisme et le ot sur ce topic sous pretexte que je l'ai initié.

On s'arrête là et on parle bouquin, et on se fout sur la gueule gentillement en privé.

THX.
edogawa

Message par edogawa »

sapho89 a écrit :et je plussoie Pyrargue pour ce qu'il as dit là.
Pyrargue a écrit :Ma "critique" ne concernait pas ceux qui lisent ce genre d'ouvrage, mais ceux qui les écrivent... Ce n'est pas la même chose ! Et je me suis peut-être mal exprimé, ce qui m'arrive plus soouvent qu'à mon tour...
Je crois que cette remarque était de Pérégrinus.

Et sinon je ne peux que t'encourager avec "Moby Dick", Romi. C'est un sacré bouquin, que j'avais mis un temps fou à lire, je me souviens, mais qui est resté gravé dans ma mémoire.
Romi

Message par Romi »

edogawa a écrit : Et sinon je ne peux que t'encourager avec "Moby Dick", Romi. C'est un sacré bouquin, que j'avais mis un temps fou à lire, je me souviens, mais qui est resté gravé dans ma mémoire.
C'est ce qu'il me semble aussi, je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir à m'y plonger :wink: Je te dirais mes impressions :)
Verrouillé