En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Maïzena

Re: En ce moment je lis...

Message par Maïzena »

Image
Olivier

Message par Olivier »

Je "le gône du Chaâba" de Begag et "Eldorado" de Gaudé qui m'attendent...

Je devrais commencer par quoi?
Israël

Message par Israël »

" Le Comte de Monte-Cristo-1 " d'Alexandre Dumas
shaya

Message par shaya »

De Luxe a écrit :
shaya a écrit :Je suis partie sur "Le maître du haut château" de Dick, la nouvelle traduction qui vient de paraître ^^
Ouh, ça a l'air intéressant, d'autant que Philip K. Dick a jusqu'à présent été très mal traduit en français... Que donne la nouvelle traduction ?
Alors je peux pas très bien comparer puisque je n'ai fait que feuilleter la première version, mais oui c'est mieux ! On a en plus deux chapitres inédits d'une suite c'est sympa. Bon par contre, il aurait vraiment fallu que j'accorde plus de temps à cette lecture à priori, l'histoire est assez difficile à aborder.

Entre-temps, j'ai entamé Armageddon Rag de Georges Martin, c'est sympa, un polar sur fond de mai 68 ! Et lu (et terminé) Cythaerie de Charlotte Bousquet, en fantasy, un plaisir à découvrir !
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai plein de livres en cours en ce moment.

Toujours Musiciennes, de Hyacinthe Ravet. Lecture un peu laborieuse car certains postulats reviennent régulièrement, et formulés de la même manière. Par conséquent, j'ai l'impression de reculer dans ma lecture :blink: .

Sirènes & Ondines d'Edouard Brasey. Qui ne m'emballe pas non plus... mais je n'en suis qu'au début.

Et un guide du National Geographic sur Florence, pour préparer mes vacances :hehehe: .
Eustache

Message par Eustache »

Le Roi en Jaune, nouvelle traduction de Christophe Thill !
Norma

Message par Norma »

Je viens de finir Purge de Sofi Oksanen.

Il est encore plus puissant que Les Vaches de Staline. Je recommande très très chaudement.

Je vais donc reprendre ceux que j'avais laissé sur le feu, c'ezt à dire running with scissor in English Please, Et Ms Dalloway de Wolf que SI, UN JOUR, JE FINIRAIS, BORDEL !
Blinded

Message par Blinded »

Norma a écrit :Je vais donc reprendre ceux que j'avais laissé sur le feu, c'ezt à dire running with scissor in English Please, Et Ms Dalloway de Wolf que SI, UN JOUR, JE FINIRAIS, BORDEL !
Moi j'ai fait les deux, d'abord (oui j'aime jouer a qui pisse le plus loin avec des lesbiennes, le défit est plus grand).

Sinon, moi je me refais Queer zone de Marie-Hélène Bourcier histoire de me cramer le neuronounet qui me reste en ce moment.
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :
Norma a écrit :Je vais donc reprendre ceux que j'avais laissé sur le feu, c'ezt à dire running with scissor in English Please, Et Ms Dalloway de Wolf que SI, UN JOUR, JE FINIRAIS, BORDEL !
Moi j'ai fait les deux, d'abord (oui j'aime jouer a qui pisse le plus loin avec des lesbiennes, le défit est plus grand).

Sinon, moi je me refais Queer zone de Marie-Hélène Bourcier histoire de me cramer le neuronounet qui me reste en ce moment.
Oui mais tu n'as pas lu Purge alors que devrais lire purge parce que purge c'est bien. Et les vaches de staline aussi faut que tu les lises. Meuh.
Luka

Message par Luka »

Après avoir lu une partie de la biographie de Virginia Woolf par Viviane Forrester, j'ai vachement envie de (re?)lire un livre d'elle, sachant que je n'ai jamais lu Orlando. J'attends juste d'avoir oublié (et en général c'est assez rapide) le montant dépensé hier au Salon du Livre.

J'y ai acheté (oui bon je ne les lis pas mais ça va venir) Drama Queen, d'Isabel Ascencio, que j'ai envie de lire depuis avant sa sortie. Et le dernier livre de Noémi Lefebvre, aux éditions Verticales les deux parce que je suis un peu amoureux de leur ligne éditoriale de façon générale. Si j'étais riche, je ferais un tunnel entre leurs bureaux et ma maison, histoire d'avoir tous leurs livres directement. J'ai aussi acheté un petit livre de nouvelles d'Hemingway, à une toute petite maison d'édition qui fait des trucs chouettes : Le Bruit du temps.
C'était ma BA du Salon, j'ai envie de croire que ce n'est pas qu'une librairie géante où acheter les titres que l'on trouve partout ailleurs, mais aussi une librairie géante qui aide à faire vivre des maisons d'édition dont on n'entend jamais parler.

Sinon, je viens de commencer - et suis sur le point de tomber amoureuse - Mademoiselle de la Ferté, de Pierre Benoit. Si vous êtes allés au Salon du Livre (y'en a qui?) vous avez peut-être vu l'exposition qui lui était consacré. Un écrivain de la première moitié du 20è siècle (1886-1962, de tête si je ne m'abuse) qui a notamment écrit l'Atlantide, mais aussi Mademoiselle de la Ferté, un roman... crypto-lesbien! Je n'en suis pas encore là (au crypto-lesbien), mais l'écriture est assez délicieuse pour l'instant, et les deux personnages féminins dont les portraits ont été brossés plutôt intriguants.
Répondre