Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

brita a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Romi"][quote="brita"]comme je l'ai dit précédemment, je m'attache beaucoup à la question du respect d'autrui.[/i])
Très bonne idée, suis ravie de voir que tu te proposes de prendre de bonnes résolutions :lol: Vont être contents les gens que tu as descendus inutilement donc :wink:[/quote]

problème réglé par mp, merci de pas continuer le trollisme et le ot sur ce topic sous pretexte que je l'ai initié.

On s'arrête là et on parle bouquin, et on se fout sur la gueule gentillement en privé.

THX.[/ot][/quote]

Je voudrais juste signaler à Madame Brita, avec tout le respect qu'elle exige pour elle-même mais qu'elle refuse aux autres (cf. Sapho, la pauvre !), que "gentillement" constitue une "hénaurme" et authentique faute d'orthographe !
Il faut écrire "gentiment", ne lui en déplaise ! Et là, il ne saurait être question de coquille (faute de frappe) ou
d'emballement (étourderie)...
Non, non, c'est une faute, une vraie. Point !
Mais si c'était la seule, on ne dirait rien... Hélas ! Tous les messages de Madame Brita en sont truffés, et je m'y connais, sans me vanter...
Oui, vraiment, Romi avait raison, l'hôpital s'est foutu de la charité...
Sans compter que Madame Brita a stigmatisé une paille dans l'oeil de sa voisine, mais n'a pas remarqué la poutre qui est dans le sien...

Tiens, petit exercice de savoir-vivre orthographique : Où sont les fautes ?

Maudairation, tamppairance, quourttoisyt, hamainité, dailiquataice,
ummyllitais, taulairansse, j'enpasseetdesmeilleures...

Avec toutes mes excuses, si j'ai eu tort de prendre part à ce débat...
Mézigue

Message par Mézigue »

Grâce à "je-ne-sais-plus-qui" de ce même forum et au phénomène de mode auquel je n'ai su résister, je me suis plongée dans la trilogie Millénium et je ne peux que plussoyer en faveur de ce très bon bouquin de Stieg Larsson (qui aurait mieux fait de s'abstenir de décéder =] )
Romi

Message par Romi »

:) Pérégrinus, je t'offre un café quand tu veux !

Sinon j'ai commencé "Insomnie" de Mister King, oui lire deux pavés en même temps, c'est mon sport préféré, c'est comme ça :lol:

Et avec tout ce que j'ai entendu sur cette fameuse et déjà mythique série, au boulot et ailleurs, vais essayer de me faire prêter ces 3 tomes, je crois... :D
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Image

Je le veux je le veux je le veux! >_<
Stigmate

Message par Stigmate »

OFF-Topic :
[quote="Pérégrinus"]
Sans compter que Madame Brita a stigmatisé une paille[/quote]
laisser moi en dehors de ça :lol: :lol: :lol:
Sinon je viens de relire candide... ce livre est bien mais franchement plus je le relit et plus je le trouve chiant :roll:
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

Romi a écrit ::) Pérégrinus, je t'offre un café quand tu veux !

Sinon j'ai commencé "Insomnie" de Mister King, oui lire deux pavés en même temps, c'est mon sport préféré, c'est comme ça :lol:

Et avec tout ce que j'ai entendu sur cette fameuse et déjà mythique série, au boulot et ailleurs, vais essayer de me faire prêter ces 3 tomes, je crois... :D
Merci pour le café, Romi, mais Valenciennes, c'est un peu loin de la Franche-Comté, si mes souvenirs de géographie sont exacts...
Dommage...

A propos de "Insomnie", serait-ce un médicament efficace pour me guérir de mes nuits blanches ? Je ne connais pas ce Mister King... Un type bien sous tous rapports, tu es sûre ?...
Tu devrais en dire un peu plus, histoire de guérir les ignorants de mon genre de leurs lacunes ! N'empêche que j'ai pu vivre sans le connaître jusqu'à aujourd'hui...

Pour ma part, je termine (tu vas rire...) "Chronique indiscrète des Mandarins" de Wou King-tseu. Un King comme le tien, mais le mien date du XVII° siècle ! Et en fait d'indiscrétion, on reste sur sa faim... Mais j'aime beaucoup la littérature chinoise ancienne. "Les trois royaumes" - "Au bord du Lac", etc... Et parmi les contemporains, le magnifique Lao She, avec son "Le tireur de Pousse-Pousse" - " Quatre générations sous un même toit" et "La Maison de Thé".

Sinon, je recommande aux amateurs de Romans Historiques, de Isaïa Iannaccone : "L'ami de Galilée" et son dernier "Le rideau de Jade" qui se déroulent tous les deux en Occident et en Chine, au temps des Mandchous.
Très très intéressant !

Nous avons ceci en commun de lire plusieurs livres à la fois. J'adore...
J'ai l'impression de zapper, moi qui ai balancé ma télé aux orties depuis plus de 15 ans ! Pour ce qu'on y voit, je préfère lire...

Bon, c'est assez pour aujourd'hui ! Faut quand même pas monopoliser l'espace... De l'air, Peregrinus ! Va faire tes sculptures...

Tiens ! Une petite photo pour Romi ? Pourquoi pas... Pour le café ! A condition d'inviter Phoenix... "Dans mes bras !"

Image

Ces deux jeunes femmes représentent la lettre N. L'explication plus tard, dans un sujet "sculpture" in Forum "Arts et Créations". Peut-être...
Kefka

Message par Kefka »

Pérégrinus a écrit : A propos de "Insomnie", serait-ce un médicament efficace pour me guérir de mes nuits blanches ? Je ne connais pas ce Mister King... Un type bien sous tous rapports, tu es sûre ?...
Tu devrais en dire un peu plus, histoire de guérir les ignorants de mon genre de leurs lacunes ! N'empêche que j'ai pu vivre sans le connaître jusqu'à aujourd'hui...
C'est Stephen King, maitre du genre horrifique, auteur des célébrissimes Carrie et Shining (pour ne citer que les deux bonnes adaptations qui ont été faites de l'ouvre "kingesque"). Il a aussi à son actif des livres intéressants comme Ca, Cujo, Misery, Simetierre, Les Tommyknockers , ... J'en passe et des meilleurs ! Et pour faire plaisir à Mestic, il faut que je ne cite paussi le cycle de La Tour sombre
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

Merci Phoenix, pour ces précisions !
J'avais bien raison de me méfier...
Désolé, mais je suis resté très enfant ! J'ai horreur de l'horreur..., sous toutes ses formes ! Y en a tant autour de nous, ici, ailleurs et plus loin !

Donc, Mister Stephen King, (je connaissais votre nom, tout de même... Faut pas déc...), je me passerai de vos talents !
Et je garde donc mes insomnies pour moi... Dommage ! :mrgreen:
Dis, Phoenix, t'aurais pas autre chose à me proposer ? :roll: :idea:
magicalme

Message par magicalme »

Je viens de finir Le contexte, roman policier de Leonardo Sciascia (merci le train!).

Et c'était vraiment bien!
Dans une note à la fin du bouquin l'auteur dit à propos de son bouquin, qu'il voulait que ce soit une parodie: "j'ai commencé à l'écrire avec amusement, et, quand je l'ai fini, je n'avais plus envie de rire."
Ça résume assez bien l'atmosphère et la trame du bouquin: une enquête sur des meurtres de magistrats assez banale, somme toute, mais avec un tableau des relations politiques entre pouvoir et opposition qui fait froid dans le dos! La fin m'a d'ailleurs fait penser à 1984, par son côté acide...

Mais en tout cas je recommande! En plus il n'y a pas beaucoup de pages, et c'est écrit gros! (mais du coup les 12 euros sont pas très amortis!)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Constance Petersen a écrit :(Euh c'est pas sympa pour les caissières et les vendeuses...)

Sinon, je viens de finir "les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup.

Image

Je l'ai dévoré en quelques jours. C'est l'histoire d'un pauvre serveur indien qui gagne le gros lot à la version locale de "Qui veut gagner des millions ?". Comme il est pauvre, sans éducation et que le milieu de la tv est pourri, on l'accuse d'avoir triché, il est arrêté et fait le récit de sa vie à son avocate, pour lui montrer comment il connaissait chaque réponse.

C'est léger, plein d'humour, mais aussi satirique, en ne cachant rien des maux de l'Inde moderne (pauvreté, violence, guerre, exploitation des enfants). Il y a un côté conte philosophique, une version indienne du Candide de Voltaire accessible à tous. C'est touchant et dépaysant, avec un sens du rebondissement qui n'a rien à envier aux meilleurs feuilletons. Bref je le recommande.

(Constance, passage to India).
Pareil, je l'ai lu très rapidement. Il faut dire que l'histoire est captivante, l'écriture fluide et simple, la police pas minuscule donc les pages défilent plus vite.

Ce livre m'a cependant mis face à un paradoxe fort : il est captivant, de bout en bout, on vibre, on halète, on a une boule au ventre, mais au final, une fois la dernière page tournée, on se dit "C'est trop gros". Car oui, c'est trop gors. Les situations sont des coïncidences limite aberrantes, la chance est vraiment trop généreuse avec ce jeune garçon, et son héroïsme est par moments un peu exagéré... J'ai trouvé ce livre de bonne qualité, mais un peu facile...
Verrouillé