En ce moment je lis...
-
onvalappelerlui
Re: En ce moment je lis...
"l'engagement pluriel" de Jacques Ion je crois que c'est ça le titre, jme rappelle plus, le livre est rouge et il est là, je le vois, il me zyeute, il me nargue etme dit viens, viiiieeeeeeeeeeeeennnnnnn jte dis. je crois que je vais résister un peu 
Pour ma part, fini le dernier Katarina Mazetti, "Mon doudou divin", qui s'est avéré un truc très space qui nous fait une sorte de philosophie sur le sens de la vie tout ça. L'idée est bonne mais c'est pas terrible.
Lu aussi Double meurtre à Borodi Lane, de Jonathan Kellerman, un bon petit thriller avec des persos que j'adore, ça fait toujours du bien ^^
Un recueil de nouvelles de Jonathan Coe, qui est très beau, ça me fait découvrir cet auteur, va falloir que je poursuive !
Et en cours de lecture, Fuck America d'Hilsenrath (à mourir de rire pour l'instant), le dernier Russell Banks "Le souvenir lointain de la peau" ^^
Tant mieux si Purge est bien, me le suis achetée, reste plus qu'à le lire ^^
Lu aussi Double meurtre à Borodi Lane, de Jonathan Kellerman, un bon petit thriller avec des persos que j'adore, ça fait toujours du bien ^^
Un recueil de nouvelles de Jonathan Coe, qui est très beau, ça me fait découvrir cet auteur, va falloir que je poursuive !
Et en cours de lecture, Fuck America d'Hilsenrath (à mourir de rire pour l'instant), le dernier Russell Banks "Le souvenir lointain de la peau" ^^
Tant mieux si Purge est bien, me le suis achetée, reste plus qu'à le lire ^^
Plus rien car j'ai terminé mon bouquin!!!
Un conseil?
Un conseil?
-
Israël
Oui :
" Avis de Tempête " de Jim Butcher
Il s'agit d'un premier tome d'une série mais il a un début, un milieu et une fin. Chez MILADY.
Il s'agit d'un premier tome d'une série mais il a un début, un milieu et une fin. Chez MILADY.
La bio de Virginia Woolf de Forrester est un des derniers livres que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié, même si à mon avis, elle oriente beaucoup trop les faits à mon gout en de nombreux points. Mais j'imagine que c'est nécessaire aussi pour faire une moyenne moins déplorable avec la version Quentin Bell... Sinon moi je ne te recommande pas trop Orlando, qui a mon sens est bien en dessous d'autres de ses productions (les Vagues, les Années, Entre les actes). Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation qu'en a fait Sally Potter à l'écran.Luka a écrit :Après avoir lu une partie de la biographie de Virginia Woolf par Viviane Forrester, j'ai vachement envie de (re?)lire un livre d'elle, sachant que je n'ai jamais lu Orlando. J'attends juste d'avoir oublié (et en général c'est assez rapide) le montant dépensé hier au Salon du Livre.
ok merci du conseilMon Chaton a écrit :Oui :
Découvert et lu ce week-end : Le livre des crânes, de Robert Silverberg.
Quelques infos ici.
Ce résumé ne dit pas deux choses :
Quelques infos ici.
- Pour ceux qui n'accrochent pas avec la SF : ce n'est pas à proprement parler un ouvrage de SF
- L'un des quatre héros est gay (je n'en dis pas plus...)
-
Régal Délice
Je ne l'ai pas lu, ça me tente bien. Je note.Lolo a écrit :Découvert et lu ce week-end : Le livre des crânes, de Robert Silverberg.
Quelques infos ici.
- Pour ceux qui n'accrochent pas avec la SF : ce n'est pas à proprement parler un ouvrage de SF
- L'un des quatre héros est gay (je n'en dis pas plus...)
Je l'ai lu dans le recueil "Voyage au bout de l'esprit", et des textes dont je me souviens (il y en a qui ne me disent tellement rien que je pense ne pas avoir lu ce livre en entier), c'est celui que j'ai le moins aimé. En fait je m'en souviens très spécifiquement pour l'avoir trouvé chiant (apparemment il s'agit d'un roman à grand succès, ça doit venir de moi donc). J'ai notamment trouvé que le personnage gay sabotait l'histoire (il est à un moment question d'une certaine force sur soi même (je reste très vague pour ne pas spoiler), ce personnage ne fait que l'éviter sans mérite pour finalement devenir un personnage antipathique).
J'ai beaucoup plus apprécié Dying Inside, ou L'oreille interne (il s'agit des titres des versions françaises), qui ne se pose pas la question de la découverte d'un don de télépathie, mais de sa perte. (Moi+n)(Moi-n) (non le libraire ne vous aidera pas à trouver Moi²-n²) a un peu le goût d'exercice plutôt que de réel oeuvre, mais il n'en reste pas moins intéressant à mes yeux.
L'homme programmé ne m'a pas excessivement plut, mais il est suffisamment déroutant pour être marquant.
J'ai beaucoup plus apprécié Dying Inside, ou L'oreille interne (il s'agit des titres des versions françaises), qui ne se pose pas la question de la découverte d'un don de télépathie, mais de sa perte. (Moi+n)(Moi-n) (non le libraire ne vous aidera pas à trouver Moi²-n²) a un peu le goût d'exercice plutôt que de réel oeuvre, mais il n'en reste pas moins intéressant à mes yeux.
L'homme programmé ne m'a pas excessivement plut, mais il est suffisamment déroutant pour être marquant.
Eilraet a écrit :J'ai beaucoup plus apprécié Dying Inside, ou L'oreille interne (il s'agit des titres des versions françaises), qui ne se pose pas la question de la découverte d'un don de télépathie, mais de sa perte. (Moi+n)(Moi-n) (non le libraire ne vous aidera pas à trouver Moi²-n²) a un peu le goût d'exercice plutôt que de réel oeuvre, mais il n'en reste pas moins intéressant à mes yeux.
|