Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

Tempérance a écrit :
Pérégrinus a écrit :Merci Phoenix, pour ces précisions !
J'avais bien raison de me méfier...
Désolé, mais je suis resté très enfant ! J'ai horreur de l'horreur..., sous toutes ses formes ! Y en a tant autour de nous, ici, ailleurs et plus loin !

Donc, Mister Stephen King, (je connaissais votre nom, tout de même... Faut pas déc...), je me passerai de vos talents !
Et je garde donc mes insomnies pour moi... Dommage ! :mrgreen:
Dis, Phoenix, t'aurais pas autre chose à me proposer ? :roll: :idea:

Moi j'ai :lol:

Si l'univers de la littérature science-fiction t'intéresse, je suis en train de lire une saga enthousiasmante, voici ce qu'en dit le site noté en fin de post :
Eh bien, si tu as ri, tant mieux !

N'est-ce-pas Jérôme K. Jérôme, l'auteur de "Trois hommes dans un bateau", qui disait qu'une journée où l'on n'avait pas ri était une journée perdue ? Sauf erreur sur l'auteur et la citation, c'est toujours ça de gagné pour toi...

Quant à la sa science-fiction, désolé, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Ne m'en veux surtout pas, chère Tempérance... Des goûts, (des dégoûts) et des couleurs, il ne faut pas discuter, à ce qu'il paraît ! (On ne parlerait plus de grand'chose, s'il fallait s'en tenir à ces poncifs...)
Plus sérieusement, je ne parviens pas à m'y intéresser, une impossibilité radicale ! Que veux-tu, on a tous nos limites...
Bonne lecture quand même...Et surtout, sans rancune !
Tempérance

Message par Tempérance »

Pérégrinus a écrit :
Tempérance a écrit :
Pérégrinus a écrit :Merci Phoenix, pour ces précisions !
J'avais bien raison de me méfier...
Désolé, mais je suis resté très enfant ! J'ai horreur de l'horreur..., sous toutes ses formes ! Y en a tant autour de nous, ici, ailleurs et plus loin !

Donc, Mister Stephen King, (je connaissais votre nom, tout de même... Faut pas déc...), je me passerai de vos talents !
Et je garde donc mes insomnies pour moi... Dommage ! :mrgreen:
Dis, Phoenix, t'aurais pas autre chose à me proposer ? :roll: :idea:

Moi j'ai :lol:

Si l'univers de la littérature science-fiction t'intéresse, je suis en train de lire une saga enthousiasmante, voici ce qu'en dit le site noté en fin de post :
Eh bien, si tu as ri, tant mieux !

N'est-ce-pas Jérôme K. Jérôme, l'auteur de "Trois hommes dans un bateau", qui disait qu'une journée où l'on n'avait pas ri était une journée perdue ? Sauf erreur sur l'auteur et la citation, c'est toujours ça de gagné pour toi...

Quant à la sa science-fiction, désolé, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... Ne m'en veux surtout pas, chère Tempérance... Des goûts, (des dégoûts) et des couleurs, il ne faut pas discuter, à ce qu'il paraît ! (On ne parlerait plus de grand'chose, s'il fallait s'en tenir à ces poncifs...)
Plus sérieusement, je ne parviens pas à m'y intéresser, une impossibilité radicale ! Que veux-tu, on a tous nos limites...
Bonne lecture quand même...Et surtout, sans rancune !

Aucune rancune, aucune Pérégrinus :gentil:

J'avais une chance sur deux :huhu:

:wink:
Pérégrinus

Message par Pérégrinus »

Tempérance a écrit :
Aucune rancune, aucune Pérégrinus :gentil:

J'avais une chance sur deux :huhu:

:wink:
Désolé !

N'empêche, Tempérance, je te trouve sculpturale !... En pensée, évidemment ! Imaginer, c'est un peu mon métier... !!! De la "sculpture-fiction", quoi !... Là oui, je veux bien essayer... :lol: :amour:
Elona

Message par Elona »

En ce moment je suis entrain de relire le seigneur des anneaux.... super sympa...en version 50e anniversaire le gros pavé.... pratique on peut même s'assommer en cas d'insomnie :jesors:
Babylone

Message par Babylone »

L'œuvre de Dieu, la part du Diable.

John Irving :amour:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Tinx a écrit :J'ai tenté de lire Cellulaire de Stephen King.
Ben si c'est ça Stephen King, je ne regrette pas d'être passé à côté...

(Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon...)
Salut Tinx.

En effet, tu n'es pas tombé sur le meilleur de King, avec "Cellulaire", loin de là.

Si je puis me permettre, essaie de trouver "Ca". C'est selon moi son meilleur livre, le plus abouti. Je peux relire les 3 tomes plusieurs fois sans m'en lasser.

Tu as aussi la saga de "La tour sombre" qui est superbe, mais qui risque de te rebuter vu sa longueur (7 tomes à ce jour).
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ça est un must-have !
Excellent de bout en bout : prenant, flippant ( tu ne regarderas plus jamais une bouche d'égout et un clown comme avant une fois que tu auras lu les livres ! ), drôle et tout et tout. Et les personnages sont franchement attachants !

Tu peux aussi essayer Misery ( GE-NI-AL !!! ) ou Cujo ( que je kiff ! )
Dernière modification par Shoryuken le lun. août 25, 2008 7:40 pm, modifié 1 fois.
Tinx

Message par Tinx »

Je vais essayer Misery, et puis s'il me plaît je me lancerai dans Ça, selon ce qui sera dispo au lycée. Merci à tous les deux ;) !

Mais avant, un Pratchett ! J'ai fini il y a peu Le Dernier continent, que je range dans ses plus drôles (même si je n'en ai lu qu'une dizaine). À lire absolument !
Edit : Arrrgh, j'ai lu tous les Pratchett que j'ai en ma possession...
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Ca est tres bon !
La premiere fois que j'ai essayé de le lire (vers quatorze ans) j'ai du arreter tellement il me faisait flipper !
Dans le "bon" Stephen King, y'a aussi Le Fleau, Brume (un receuil de nouvelles), Differentes saisons (quatre nouvelles dont trois ont fait l'objet d'adaptations cinématographique) et Shining... en fait quasi tout jusqu'à Bazaar/Tommy Knockers (non-inclus), tout ça.... enfin, c'est là pour ma part que j'ai decroché...
Dernière modification par Winston Smith le lun. août 25, 2008 10:32 pm, modifié 1 fois.
fadiese

Message par fadiese »

Pour stephen king c'est clair qu"il faut que tu en lise un autre.
Perso le fleau est pas mal du tout mais moi celui qui m'a fais le plus fliper c'est shinning.
Pour la saga de la tour sombre je te conseillerai de lire d'abors d'autre de ses livres car il y a beaucoup de ref de ses ensiens personnages dedant.
Verrouillé