En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Kefka

Re: En ce moment je lis...

Message par Kefka »

Luka a écrit :Je me demande quand est-ce-qu'on sera méga trop ringard de la mort si on n'a pas lu Hunger Games, si ça vaut le coup d'un accorder un demi coup d'oeil et si c'est plutôt Harry Potter ou Twilight.
Par pitié et par tout ce qui est saint, au lieu de lire ce roman pour ados mal habitués, lisez plutôt Battle Royale de Koshun Takami. C'est quand même d'un autre niveau que l'autre plagiat assez grotesque de Suzanne Collins :snif:
Amine

Message par Amine »

Kefka a écrit : lisez plutôt Battle Royale de Koshun Takami.
+trouze millions

Quand j'ai lu le spitch, j'ai pensé à un horrible plagiat, mais étonnament, le film passe pas mal. C'est un plagiat potable, pas aussi nunulle que ce que je l'avais cru. Avec même un peu de fond.

Pis y a 2-3 mecs forts mignons dans le casting, qui feront trembler d'émoi la midinette que nous avons tous au plus profond de nous, ce qui ne gâche rien. :ninja:
Coco

Message par Coco »

C'est un roman 'normal' ou un manga ? (sur amazon Canada, c'est pas super clair...) Le film qui en a été tiré est bien ?

Moi, la bande-annonce de Hunger Games m'a assez fait penser à ça :
Image
popy

Message par popy »

2 Romans qui se lit très facilement de Douglas Kennedy.
c'est tjs les mêmes histoires. Un mec qui se casse la gueule sur une histoire d.amour puis qui renait de ses cendres.
Luka

Message par Luka »

Kefka a écrit :
Luka a écrit :Je me demande quand est-ce-qu'on sera méga trop ringard de la mort si on n'a pas lu Hunger Games, si ça vaut le coup d'un accorder un demi coup d'oeil et si c'est plutôt Harry Potter ou Twilight.
Par pitié et par tout ce qui est saint, au lieu de lire ce roman pour ados mal habitués, lisez plutôt Battle Royale de Koshun Takami. C'est quand même d'un autre niveau que l'autre plagiat assez grotesque de Suzanne Collins :snif:
Déjà fait. Mais c'est la même histoire?
Mercredi

Message par Mercredi »

Je dois commencer Le Prince de Machiavel pour mon cours de Marketing. Pour l'instant j'ai fais que feuilleter et ça semble assez indigeste.
Liquid

Message par Liquid »

J'ai lu il n'y a pas longtemps
Image

C'est pas mal, mais ça ne vaut pas

Image
Kefka

Message par Kefka »

Luka a écrit :
Kefka a écrit :
Déjà fait. Mais c'est la même histoire?
Bah, dans le fond, c'est quasiment la même histoire. Sauf que l'autre cruche en profite pour faire une suite pseudo-politique apparemment. Bref, je n'aime pas Huger games :-P
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est écrit comme twilight. Avec le pied gauche donc.

Franchement c'est qd même lisible très très rapidement (j'avais lu Twilight sans honte, tout en trouvant que c'était une merde sans nom :mrgreen:) et vous éveillez ma curiosité avec cette autre "version".

Je dirais que c'est qd même un tout petit peu moins une merde que twilight dans le sens où l'intrigue(s) amoureuse(s) ne tient pas toute la place.
D'autre part le livre est écrit au féminin, à la 1ère personne. Rare. Un peu qd même.
Enfin elle est pas tout le tps à chouiner et à s'éventer au passage d'un éphèbe. ça change un peu.

Voilà. J'arrête de spoiler tout le monde et surtout j'attends de lire le 3 pour savoir comment ça se termine. Pour moi c'est pas plus chronophage que de regarder une série sur l'ordi, ça n'élève pas l'esprit mais l'intrigue suscite un intérêt chez moi. La violence y est tellement outrancière que ça ne m'a plus choquée une fois le premier tome lu et digéré car le réalisme manque, au final.

Image
aldo

Message par aldo »

The Final Testament of the Holy Bible (en français, Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom) de James Frey.

Ils disent que le Messie est parmi nous, et vit à New York.
Il couche avec des hommes, fait des bébés aux femmes.
Il euthanasie les mourants, guérit les malades.
Il défie le gouvernement et condamne les religions.

Image

C'est drôle, et assez juste à la fois : derrière l'attente du Messie, c'est finalement ce que l'on attend de la vie qui se cache. Ça se veut provocateur, et je suppose qu'aux USA (l'auteur est américain) ça l'est, mais ça l'est de manière plutôt intelligente. Chaque chapitre est écrit du point de vue d'un témoin différent. Le style, plutôt oral et rapide, change donc avec la manière de parler de chacun.

Un petit extrait du chapitre que je viens de lire, et qui m'a beaucoup fait rire. C'est Ben, le Messie, qui s'adresse à son frère, un « born again » chrétien fanatique.

« La Bible a été écrite il y a deux mille ans. Le monde a changé depuis. Les histoires qui avaient un sens à l'époque n'en ont plus. Les croyances qui auraient pu être valides à l'époque ne le sont plus. Les livres comme celui-ci devraient être regardés comme on regarde tout ce qui est aussi vieux : avec intérêt, en reconnaissant leur importance historique, mais on ne devrait pas leur donner la moindre valeur. [...]
— C'est du délire.
— Ce qui est du délire, c'est de vivre en suivant un livre dont l'auteur ne pouvait pas imaginer comment ta vie serait.
— Je ne suis pas d'accord. Il me semble que le monde n'a pas tellement changé.
— Est-ce que tu vis dans une hutte en boue séchée vieille de deux mille ans, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante, en pissant et en chiant dans un trou dans le sol ? Est-ce que tu vas faire tes courses dans un marché en plein air, sur un chariot en bois avec des roues en pierre, poussé par un bœuf ? Est-ce que tu achètes ta nourriture en payant avec ce que tu réussis à faire pousser dans ton jardin ? Est-ce que tu fais la cuisine dehors, sur un feu de bois allumé avec un silex ? Regarde autour de toi. Le monde d'aujourd'hui n'est pas ce monde-là. Ce monde-là est mort. Ces livres ont été écrits pour ce monde-là. Ces livres sont morts. On devrait les sortir des églises et les recycler, comme ça au moins ils auraient une utilité. Les exemplaires les plus vieux et les plus beaux sont des curiosités historiques et devraient être conservés dans des musées. [...]
— Et tout ça, c'est Dieu qui te le dit ?
— Dieu me parle d'autre chose. Non, ça, c'est juste du bon sens. »
Répondre