Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Maïzena a écrit :Rosalie Blum vous en pensez quoi sinon? quelqu'un l'a lu? Je m'en vais toper les tomes 3 et 4 avant la fin de la matinée en bibliothèque. :amour:
Si si moi moi.

J'en pense quoi ? Une jolie surprise, idéale pour offrir pour des personnes qui ne sont pas fannes de BDs à la base.
J'ai trouvé ça sensible, doux sans être cucul, et finalement assez sérieux derrière ses couleurs pastel (le sujet de base étant avant tout comment différentes solitudes peuvent se rencontrer (ou pas)). La description de la vie dans des petites villes est crédible, et l'histoire tient la route. Le changement de narrateur entre chaque tome donne un dynamisme certain à l'histoire. C'est assurément à (re)lire.

J'ai rencontré l'auteur au salon du livre, je m'étais tapée la honte (encore) parce qu'un barbu était assis à sa place, et je pensais que "camille" était un homme. Bref. Assez rigolo d'ailleurs, l'auteur (la vraie) est aussi sensible que ses personnages, et tout aussi timide. Faut pas lui dire que ce qu'elle fait est cool, ça la bloque.

Par contre, il n'y a que 3 tomes (et je vois mal une suite après la fin du 3 !). A vérifier cependant.
Maïzena

Message par Maïzena »

Paulette a écrit :
Maïzena a écrit :Rosalie Blum vous en pensez quoi sinon? quelqu'un l'a lu? Je m'en vais toper les tomes 3 et 4 avant la fin de la matinée en bibliothèque. :amour:
Si si moi moi.

Par contre, il n'y a que 3 tomes (et je vois mal une suite après la fin du 3 !). A vérifier cependant.

Oui j'ai pris le 3ème et dernier ce matin, me suis trompée de série, i y a une série de la même taille de tranche juste à côté, j'avions mal vu.

J'ai donc terminé et j'ai bien aimé, ça fout vaguement mal à l'aise, la mère est vraiment spéciale... par contre j'ai adoré l'épilogue.
Paulette

Message par Paulette »

Ouaip, la mère est le personnage le moins réussi car caricatural.
nuage

Message par nuage »

Salut

j'ai lu aussi Rosalie Blum, j'ai du mal à définir l'impression que j'en ai eu, j'avais trouvé ça assez réservé comme si ca restait un peu en surface des choses par certains aspects, et en même temps ca m'avait vraiment bien plu, il y avait des petits trucs marrant ...

:gentil:
moniiique

Message par moniiique »

Vous lisez Aya de Yopougon ?

Image
Image

Y en a 6. C'est l'histoire d'un quartier d'Abidjan, Yopougon (communément appelé Yop City) à travers la vie de certains de ses habitants pendant la fin des années 70 début 80.
C'est vraiment cool. Écrit par une meuf débarquée de Côte d'Ivoire en Seine-Saint-Denis dans son enfance et dessiné par un mec dont je me souviens plus l'histoire. Bref, c'est marrant, c'est juste chouette, les personnages sont attachants et à la fin de chaque livre il y a des anecdotes et des recettes de cuisine ivoirienne racontées par les persos.

Je kiffe.
Paulette

Message par Paulette »

moniiique a écrit :Vous lisez Aya de Yopougon ?
Oui... mais ma pote qui me les prêtait est partie à Berlin (konass).
J'en suis restée au 3ème tome... faut que je rattrape.

Si tu aimes l'Afrique, tu peux aller voir aussi du côté de Stassen (deogratias, les enfants entre autres).
(mais faut avoir le moral)
Image

(A chaque fois que qq répond à ce topic, je prends une pause dans mon boulot)
(Une catastrophe dans ma rentabilité légendaire)
Gil

Message par Gil »

ah oui ! Stassen, bon conseil.
J'ai lu le bar du vieux français, et j'ai adoré.
Euterpe

Message par Euterpe »

Ouais, Stassen.... Impressionnant....
Il vaut mieux avoir le cœur accroché mais la lecture est d'utilité publique....
Maïzena

Message par Maïzena »

Gil a écrit :ah oui ! Stassen, bon conseil.
J'ai lu le bar du vieux français, et j'ai adoré.

Bon, j'ai hésité mais je le prends mercredi prochain à bibli.

Aya c'est ma pote qui les a tous sauf le 1, je le prendrai aussi...

Lu hier soir et fini en larmes, belles, les larmes.

Image

L'ayant vaguement feuilleté j'avais cru à une histoire sur l'eau, un truc de pirates quoi. (Oui parce que j'ai pas naviguer mais les BD de pirates / bateaux etc. j'aDORE).

BEn nan. :snif: rien à voir.
Si vous le lisez un ptit mouchoir à portée de main (Binded je te vois venir d'ici :mrgreen: ) ne serait pas inutile.

également, une petite histoire un peu niaisounette :

Image

Sympa mais pas pour acheter, quoi.
flicht

Message par flicht »

Maïzena a écrit : Lu hier soir et fini en larmes, belles, les larmes.

Image

L'ayant vaguement feuilleté j'avais cru à une histoire sur l'eau, un truc de pirates quoi. (Oui parce que j'ai pas naviguer mais les BD de pirates / bateaux etc. j'aDORE).

BEn nan. :snif: rien à voir.
Si vous le lisez un ptit mouchoir à portée de main (Binded je te vois venir d'ici :mrgreen: ) ne serait pas inutile.
A lire également de Cyril Pedrosa : Portugal :niais: Une très jolie et chouette bd sur la quête d'identité.
Image
Répondre