Si si moi moi.Maïzena a écrit :Rosalie Blum vous en pensez quoi sinon? quelqu'un l'a lu? Je m'en vais toper les tomes 3 et 4 avant la fin de la matinée en bibliothèque.
J'en pense quoi ? Une jolie surprise, idéale pour offrir pour des personnes qui ne sont pas fannes de BDs à la base.
J'ai trouvé ça sensible, doux sans être cucul, et finalement assez sérieux derrière ses couleurs pastel (le sujet de base étant avant tout comment différentes solitudes peuvent se rencontrer (ou pas)). La description de la vie dans des petites villes est crédible, et l'histoire tient la route. Le changement de narrateur entre chaque tome donne un dynamisme certain à l'histoire. C'est assurément à (re)lire.
J'ai rencontré l'auteur au salon du livre, je m'étais tapée la honte (encore) parce qu'un barbu était assis à sa place, et je pensais que "camille" était un homme. Bref. Assez rigolo d'ailleurs, l'auteur (la vraie) est aussi sensible que ses personnages, et tout aussi timide. Faut pas lui dire que ce qu'elle fait est cool, ça la bloque.
Par contre, il n'y a que 3 tomes (et je vois mal une suite après la fin du 3 !). A vérifier cependant.