En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
Aldo, ton extrait fait envie. Je note.
Ca me rappelle un encart publicitaire consacré aux Vacances de Jésus et Bouddha vu dans le journal. C'est un manga et je ne lis pas ça d'habitude, mais l'idée était séduisante (des lecteurs ici ?)
Je viens de commencer Faërie de RE Feist. Le début "en douceur" dans les Etats-Unis du milieu du XXè est assez plaisant.
Ca me rappelle un encart publicitaire consacré aux Vacances de Jésus et Bouddha vu dans le journal. C'est un manga et je ne lis pas ça d'habitude, mais l'idée était séduisante (des lecteurs ici ?)
Je viens de commencer Faërie de RE Feist. Le début "en douceur" dans les Etats-Unis du milieu du XXè est assez plaisant.
-
muchomachomarlboro
Encore douze contes vagabonds de Gabriel Garcia Marquez. Parce que j'adore le mélange de cruauté et de poésie badine de GGB et que ce mélange mis à la sauce nouvelles me fait l'effet de miniatures baroques où on a peur de comprendre ce que font les personnages.
En ce moment je lis "Le Don" de Fiona Mcintosh. J'ai terminé juste avant le Trône de fer de George R. R. Martin.
Les 13 tomes édités en français ou juste A game of thrones ?Efiny a écrit :J'ai terminé juste avant le Trône de fer de George R. R. Martin.
Ceux en français. Je dois attaquer le deuxième.
Ah, ok ^^Efiny a écrit :Ceux en français. Je dois attaquer le deuxième.
Y a 13 tomes traduits pour le moment. Bon courage, ça représente une sacre somme de lecture. J'y vais petit à petit, perso, sinon, c'est le dégoût assuré
Dernière modification par Kefka le jeu. avr. 05, 2012 8:17 am, modifié 1 fois.
Oui, j'ai vu ça
13 tomes, cela donne envie. Je jongle entre l'Assassin Royal de Robin Hobb et cette Saga. D'ailleurs si tu n'as pas lu l'Assassin, je te le conseille. Il y a à peu près le même nombre de tomes 
-
Prince Hypocrite
Alors, j'ai lu le premier. Et le deuxième aussi il me semble, qui est moins bien que son prédécesseur (ce qui explique pourquoi je ne m'en souviens pas). Contrairement à ce que l'on pourrait croire à cause du titre, ce n'est pas du tout un manga sérieux. En tout cas pas au premier degré. Il s'agit d'une réécriture de ces deux personnages religieux sur terre; leurs caractéristiques sont utilisées afin de créer des situations comiques (et ça marche, au moins pour ma soeur et moi). Dans un sens, ils sont désacralisés, ils sont présentés à échelle humaine; certains pourraient crier au blasphème et au non respect de la religion. Notion qui est d'ailleurs abordée en filigrane par les deux protagonistes. Mais sans plus. (Bien sûr, celui qui s'amuse à faire une étude poussée de l'histoire trouvera toujours des trucs super profond à en sortir, mais personnellement, ce n'est pas dans cette optique que je l'ai lu, mais plus comme un divertissement léger.)Rusalka a écrit :Ca me rappelle un encart publicitaire consacré aux Vacances de Jésus et Bouddha vu dans le journal. C'est un manga et je ne lis pas ça d'habitude, mais l'idée était séduisante (des lecteurs ici ?).
Bref. Je ne sais pas trop si c'est le genre de commentaire que tu attendais.
[par contre, vu le prix des mangas, regarde si tu peux l'emprunter quelque part]
Ah si, si, tout à fait.Prince Hypocrite a écrit :Alors, j'ai lu le premier. Et le deuxième aussi il me semble, qui est moins bien que son prédécesseur (ce qui explique pourquoi je ne m'en souviens pas). Contrairement à ce que l'on pourrait croire à cause du titre, ce n'est pas du tout un manga sérieux. En tout cas pas au premier degré. Il s'agit d'une réécriture de ces deux personnages religieux sur terre; leurs caractéristiques sont utilisées afin de créer des situations comiques (et ça marche, au moins pour ma soeur et moi). Dans un sens, ils sont désacralisés, ils sont présentés à échelle humaine; certains pourraient crier au blasphème et au non respect de la religion. Notion qui est d'ailleurs abordée en filigrane par les deux protagonistes. Mais sans plus. (Bien sûr, celui qui s'amuse à faire une étude poussée de l'histoire trouvera toujours des trucs super profond à en sortir, mais personnellement, ce n'est pas dans cette optique que je l'ai lu, mais plus comme un divertissement léger.)Rusalka a écrit :Ca me rappelle un encart publicitaire consacré aux Vacances de Jésus et Bouddha vu dans le journal. C'est un manga et je ne lis pas ça d'habitude, mais l'idée était séduisante (des lecteurs ici ?).
Bref. Je ne sais pas trop si c'est le genre de commentaire que tu attendais.
[par contre, vu le prix des mangas, regarde si tu peux l'emprunter quelque part]
Parce que si je me penche un jour un peu plus sur ce manga, ce sera en espérant y trouver des situations cocasses, de l'auto-dérision, etc. Donc ton point de vue m'intéresse.
Et je note aussi pour l'emprunt
Je viens de finir "Les Dames de Rome" de Françoise Chandernagor et j'ai ADORE. C'est pour moi parfait dans ce que ça veut faire : la bonne taille, la bonne proportion entre suffisamment de détails et pas trop, des choses plus intellectuelles et d'autres plus triviales, un ton approprié et crédible. C'est bien écrit mais très facile à lire. Un vrai plaisir et je vais me jeter sur le premier tome "Les Enfants d'Alexandrie" dès que je le reçois. Un très bon et très honnête roman historique en somme, je ne peux que le recommander chaudement.
D'ailleurs si ça intéresse un parisien, je peux le prêter (idem pour ceux qui savent où je suis en stage, j'ai pas mal de nouveautés que je peux prêter)
J'ai commencé La Maîtresse de Brecht, prix Goncourt (2003 je crois) mais je ne suis pas sûre d'aimer donc je vais emmener d'autres livres en week end, je ne suis pas encore décidée. C'est peut-être le temps de relire en anglais, ça commence à me manquer à nouveau. Dans ma liste d'attente se trouve le surprenant succès "A fish in your ear", qui vient d'être traduit en français si je ne m'abuse (ce qui est marrant pour un bouquin sur la traduction). Puis j'ai envie de découvrir Clarice Lispector, mais il ne FAUT pas que j'achète de nouveaux bouquins, je n'ai juste plus la place. Je dois aussi avoir un Pérec qui traine, ainsi que les bouquins achetés au Salon du Livre. En bref, plein de choses chouettes en perspective!
D'ailleurs si ça intéresse un parisien, je peux le prêter (idem pour ceux qui savent où je suis en stage, j'ai pas mal de nouveautés que je peux prêter)
J'ai commencé La Maîtresse de Brecht, prix Goncourt (2003 je crois) mais je ne suis pas sûre d'aimer donc je vais emmener d'autres livres en week end, je ne suis pas encore décidée. C'est peut-être le temps de relire en anglais, ça commence à me manquer à nouveau. Dans ma liste d'attente se trouve le surprenant succès "A fish in your ear", qui vient d'être traduit en français si je ne m'abuse (ce qui est marrant pour un bouquin sur la traduction). Puis j'ai envie de découvrir Clarice Lispector, mais il ne FAUT pas que j'achète de nouveaux bouquins, je n'ai juste plus la place. Je dois aussi avoir un Pérec qui traine, ainsi que les bouquins achetés au Salon du Livre. En bref, plein de choses chouettes en perspective!