Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
JavaBleue24

Re: Topic BD

Message par JavaBleue24 »

En ce moment, je relis la série historique Les Aigles Décapitées.

Image
shaya

Message par shaya »

Certain(e)s ont lu la Page Blanche de Boulet et Bagieu ? C'est fait pour moi, et c'est plutôt décevant, alors que j'apprécie le blog de Boulet du moins.
Paulette

Message par Paulette »

Maïzena l'a lue, elle en parle p31 !
Gil

Message par Gil »

Bon, j'ai repéré une librairie qui a un rayon bd intéressant.
Je pense aller m'y perdre dans un coin pour y lire qqs petites choses vues par ici.

En attendant, je lis ça

Image

J'aime beaucoup son graphisme noir et blanc. Et l'histoire, en 2 tomes, est vraiment pas mal. Tout commence par des phénomènes inexpliqués, d'abord juste incongrus puis vraiment envahissants, dans la bonne ville de Brüsel. On cherche avec les personnages, derrière l'épaule de Mary Van Rathen surtout, le fin mot de l'histoire...
Paulette

Message par Paulette »

Nous on a profité que la neige soit fondue (avant de retomber demain) pour aller à la grande ville.
J'ai craqué (entre autre) sur :
Image
(traduit par Claro... héhé).

C'est une Bd d'action :
Paul Hornschemeier nous emmène méthodiquement dans la torpeur d'une jeune fille.
Image
nuage

Message par nuage »

Vous connaissez? c'est sympa. au début j'étais pas fan du graphisme mais le scénario est vraiment bon

Image

l'histoire en deux mots : les personnages des contes de notre enfance se sont fait virer de leurs royaumes. ceux qui peuvent avoir une apparence humaine (style, barbe bleue, blanche neige, la belle et la bete etc) sont à new york en exil les autres (bagheera, les trois petits cochons etc) se sont réunis dans une foret invisible pour les humains. en fait c'est marrant parce que les personnages sont un peu détournés par exemple le prince charmant est un espèce de gigolo qui est sorti avec blanche neige, puis cendrillon etc...

PS : j'ai beaucoup aimé la théorie du grain de sable super graphisme
Paulette

Message par Paulette »

Y'a combien de tomes à Fables ? (et c'est vrai qu'au premier abords les graphismes sont pas ma tasse de thé).

De mon coté, j'ai lu le Paul Hornschemeier cité ci-dessus. Pas mal, mais ce ne sera pas son meilleur, j'ai préféré ces précédents travaux. Je crois que je préfère ses personnages masculins.

Image

J'ai lu aussi le dernier Stassen cité ci-dessus. Pas mal, mais ce ne sera pas son meilleur, j'ai préféré ces précédents travaux. Les graphismes sont toujours aussi deu-guin mais le scénario est moins prenant que ces albums précédents (et puis je n'ai plus trop l'ile au trésor en tête pour être très critique).

J'ai commencé Portugal de Pédrosa et ça s'annonce bien.
Maïzena

Message par Maïzena »

Paulette dis donc y'a de quoi aller fouiner dans ce que tu mets.....

Alors la moisson de samedi (en biblio toujours) :

Image

J'ai aimé. Beaucoup. Vraiment. Bastien Vivès dessine le mouvement bizarrement ça déforme les corps, j'adore.

Un témoignage d'enfant cachée avec sa mère pendant la Shoah :

Image

Très bien aussi, des allers-retours passé présent bien placés, des ellipses pudiques, du gris.

J'ai entraperçu ce à quoi pouvait ressembler la vie au Groenland de Tsar avec ceci :

Image

C'est l'histoire d'un vieux papa en deuil qui reprend peu à peu vie en prenant l'air très très loin de chez lui.

Enfin le bof de la semaine...
Image

Voilà.
Fan de Schuitten & Peters j'avais lu la théorie du grain de sable mais j'ai beaucoup moins kiffé que les cités obscures "classiques" (La fièvre d'Urbicande, l'archiviste, l'enfant penchée etc.) D'ailleurs je n'ai pas lu le tome 2, une erreur peut-être.
Gil

Message par Gil »

Maïzena a écrit :

Fan de Schuitten & Peters j'avais lu la théorie du grain de sable mais j'ai beaucoup moins kiffé que les cités obscures "classiques" (La fièvre d'Urbicande, l'archiviste, l'enfant penchée etc.) D'ailleurs je n'ai pas lu le tome 2, une erreur peut-être.
J'avoue que son graphisme répondait exactement à une recherche que j'avais. Donc, peut-être que je me suis laissée emporter facilement par ce biais. Je ne sais.

En ce moment, je choisis les bd selon certains critères graphiques. Ca me passera :oops:
là, par exemple, je viens de finir une bd réalisée aux crayons de couleurs il me semble. Avec un rendu que je trouve très bon.

Image

C'est l'histoire d'un mec... qui attend le jour de sa vengeance.
nuage

Message par nuage »

Fables il y a une dizaine de tomes mais relativement indépendants. ca vaut le coup de lire le 1er pour voir .. à la base c'est pas trop mon style de dessins non plus mais en fait ca m'a pas dérangée parce que j'aimais bien l'idée du scénar ..

Portugal je suis pressée de lire ca a l'air vraiment bien ..

sinon j'ai lu ça ce we :

Image

ca m'a plu, c'est tout léger, assez drôle et bien vu.
Répondre