Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: Topic BD

Message par Paulette »

De Picault j'ai lu "Papa". Pas franchement drôle, et pas dans le pathos non plus malgré un sujet hardcore.
flicht

Message par flicht »

Aude Picault toujours, avec l'album fanfare. Une immersion au coeur du rassemblement annuel de fanfares des Beaux-Arts (pendant les ferias, ça donne le ton). Distrayant, émouvant parfois, très bien dessiné mais j'ai préféré transat.

Image
Paulette

Message par Paulette »

De la BD locale de lieu de vadrouille
Image
Surprise, parce que ce n'est pas le genre d'ouvrage que j'aurai lu si on ne me l'avait pas mis entre les mains.
Les enfants sont tellement gentils...

Poursuivi une série d'enfance :
Image
Et foutage de gueule total... le scénario est vide, Dottie a toujours été coconne, mais elle m'insupporte à présent.
L'art de poursuivre une série et de la bousiller. ET poutant, ils rajoutent de plus en plus souvent des fems lesbiennes, mais ça ne suffit pas.

J'ai relu "où le regard ne porte pas" aussi.

Et Supermurgeman parce que c'est super con :
Image

Pour les sorties, le tome 3 de frances est dans les bacs
Image
et je suis sure que sa tante homo sera toujours de la partie
c'est mon prochain achat (quand j'aurais épongé mes dettes)
Paulette

Message par Paulette »

(j'ai relu aussi, en me pissant dessus, le débit de la survivante de Paul Gillon)
(quels dialogues !)
(quel scenar !)
(paix ait son âme)
(où sont les fan-ne-s ?)
Paulette

Message par Paulette »

Quand on parle de SF ...
snif
(ça ne nous rajeunit pas)
Gil

Message par Gil »

Paulette a écrit :Quand on parle de SF ...
snif
(ça ne nous rajeunit pas)
mmm... on tombe sur la version des abonnés au journal. Mais tu dois sans doute parler de Moebius.
Ce matin, Eclectik a diffusé une émission avec lui.
Paulette

Message par Paulette »

Gil a écrit :mmm... on tombe sur la version des abonnés au journal. Mais tu dois sans doute parler de Moebius.
Exactement !
(J'ai la preuve que certain(e) utilisent mon ordi pour faire des choses sâles (= intellectouelles).)

Merci pour le plan eclectik, mais l'autre, malgré sa voix de chaudasse, me soule un peu.
Faut voir (T'as écouté ? C'est bien ?)
Galileo

Message par Galileo »

Apres m’être rendu a la petite (gloups) bibliothèque de mon quartier en quête d un quelque chose à lire, je suis tombe sur les BD XIII (de W.Vance et J.Van Hamme). J’avoue, je ne connaissais pas avant, sauf de nom, et encore parce que j avais sans doute vu un jeu a gratter de la FdJ a l’effigie de la BD chez le buraliste du coin ! O_O

Bref au final j ai pris le premier tome (wow) et la j en suis désormais au 7eme. A ma grande surprise je suis devenu très vite accro, disons que chaque dimanche quand je mets mon nez dans un volume, tu peux être certain que je le dévore d’une traite !
Je ne sais pas si cette Bd a déjà été abordé dans ce topic, car OUI je reconnais ne pas avoir lu les 34 pages dans leur intégralité ! Même avec mon bol de café, je n y suis pas parvenu :lol: … en tout cas ca vaut le coup d en parler (de la BD ! et de la lire).

En gros, un inconnu est découvert gisant sur une plage, inconscient et blessé par balle à la tempe. Complètement amnésique, il ne souvient plus de son nom, ni de son passé, et porte un mystérieux chiffre « XIII » tatoué au-dessus de la clavicule gauche. Il découvre rapidement qu'un tueur à gage, surnommé « La Mangouste », et ses hommes sont à ses trousses et que le colonel Amos des services secrets le recherche pour l'assassinat de William Sheridan, le président des États-Unis, quelques mois plus tôt. (Merci Wiki).

C’est vachement bien ficelé, le rythme est constant et l histoire est remplie de rebondissements. Comme il y a pas mal de références a certains événements qui ont vraiment eu lieu, il est grave simple de se mettre dans l’ambiance. Allez pour finir, je dirai même qu’il y a quelques similitudes dans la trame avec le roman « La Mémoire dans la peau » de Robert Ludlum, qui a également été adapté en film avec le sexy Matt Damon :-P .
Gil

Message par Gil »

Paulette a écrit :
Gil a écrit :mmm... on tombe sur la version des abonnés au journal. Mais tu dois sans doute parler de Moebius.
Exactement !
(J'ai la preuve que certain(e) utilisent mon ordi pour faire des choses sâles (= intellectouelles).)

Merci pour le plan eclectik, mais l'autre, malgré sa voix de chaudasse, me soule un peu.
Faut voir (T'as écouté ? C'est bien ?)
huhu... je comprends.
Et bien, je n'ai pu écouter que le tout début en podcast ensuite on a déjeuné et ma femme a couvert l'émission par nos expériences jardinesques actuelles :ninja:
Mais on peut l'entendre parler de son parcours, de ce qui l'a fait vibrer en gros. J'essaierai de la réécouter au calme qd même.
nuage

Message par nuage »

Hello

vous connaissez? de Jung

Image

c'est bien. La quête d'identité d'un petit gamin coréen adopté vers 5 ou 6 ans par une famille belge (ce qui est le cas de l'auteur). vraiment c'est très bien, le graphisme comme la narration. c'est en 2 tomes.

j'ai ouïe dire qu'une adaptation au ciné devrait sortir mais je ne sais pas ou ça en est en tous cas je vous conseille la bd

:gentil:
Répondre