Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,
fanfan a écrit :Claude (qui refusait qu'on l'appelle Claudine)
Ah ! Claudine ; qu'est-ce que j'ai pu être émoustillée à lire Colette ! :D

Bonne soirée
Cy
fanfan

Message par fanfan »

J'avoue que Claudine va à l'école, Claudine etc etc, je les ai lus trop jeune et, forcément, je n'ai pas apprécié ces Colette à leur juste valeur.

Alors, pourquoi ne pas se replonger dans ces livres-là ? Après tout, il n'y a pas d'âge pour se replonger dans les lectures d'enfance et d'adolescence. J'en connais une sur ce forum qui dispose de la collection complète du Club des 5 version originale !!!!! :wink:

eh, Paulette !!! d'accord, je t'appelle Paul (sans e) désormais !!!!!!!!

:wink:
fredouille

Message par fredouille »

Le fanal bleu
cucul ou pas, il y a une magie des mots derriere qui est magnifique
La Noiraude

Message par La Noiraude »

à l'attention de Paulette, Cécile77 a écrit : Commence par Le Pur et l'impur. Colette a dit de ce livre qu'elle espérait qu'un jour les gens se rendraient compte qu'il était le meilleur qu'elle ait écrit...
En plus il existe en format poche, c'est tellement plus pratique...
fanfan

Message par fanfan »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,
fanfan a écrit :J'avoue que Claudine va à l'école, Claudine etc etc, je les ai lus trop jeune et, forcément, je n'ai pas apprécié ces Colette à leur juste valeur.
Pardonnez-moi cette question indiscrète mais vous aviez quel âge ? J'ai dû les lire vers 13 ou 14 ans… ne me dites pas que j'étais prrécocement portée sur la chose !? :D

Bonne fin de soirée
Cy
Et bien, chère Spoutnik, je devais donc être encore plus précoce que vous, parce que j'avais à peine dix ans !!!!! :wink: sauf que, comme je le disais, 10 ans, c'est un peu jeune pour comprendre...
Alors, on pourrait faire un sondage : qui a lu les Claudine à l'âge de 7 ans (ne dit-on pas l'âge de raison ????).

Bonne soirée
Potiron

Message par Potiron »

Spoutnik a écrit :Ah ! Claudine ; qu'est-ce que j'ai pu être émoustillée à lire Colette ! :D
C'est un peu vrai, mais le plus émoustillant n'est-il pas Thérèse et Isabelle de Violette Leduc ? Par rapport à ça, Colette, c'est du sentimental fleur bleue... :P

Moi, j'ai toujours détesté Colette à cause des dialogues de bêtes. Je trouvais ça vraiment assommant, et d'un niais ! Et puis un jour, il n'y a pas longtemps, j'ai lu les Claudine... et j'ai compris que je m'étais bien plantée sur l'auteure. Le pur et l'impur, c'est vraiment bien. Par contre, je fuis toujours ses écrits sur nos amis les z'animaux.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Potiron a écrit :[
Moi, j'ai toujours détesté Colette à cause des dialogues de bêtes. Je trouvais ça vraiment assommant, et d'un niais !
:( Ah ??? Ben moi quand j'étais petite, j'aimais beaucoup le chien et le chat qui parlent, na !
Lodenn

Message par Lodenn »

Magalie, Yourcenar et moi, d'Eliane Girard

Comprendre l'homosexualité de Marina Castaneda, ce bouquin m'a vachement aidé dans mon acceptation personnelle.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

J'espère que vous me pardonnerez cet écart mais franchement, Le pur et l'impur, j'ai trouvé ça d'un chi… euh ! pardon ; je n'y ai guère trouvé d'intérêt. Commencer à lire Colette par ce truchement me paraît si peu "fleur bleue"… Ce n'est pas si ennuyeux, le fleur bleue… ! :D

Bonne fin de journée
Cy
Dernière modification par Spoutnik le lun. oct. 02, 2006 5:44 pm, modifié 1 fois.
siobban80

Message par siobban80 »

cecile77 a écrit :JLe Club des 5, en revanche, c'est toute ma jeunesse ! Que n'ai-je pas ressenti d'excitation en apprenant il y a peu de temps qu'Enid Blyton était lesbienne (toute mon enfance, j'ai cru que c'était un homme !!!), et que les illustrations de ses héros étaient faits par sa compagne, la prenant comme modèle pour créer le personnage de Claude !!! Dire que c'est mes parents qui me les ont mis entre les mains, les premiers tomes !!!
Que ne ressens-je (ça se dit ?) pas d'excitation en apprenant en te lisant qu'Enyd Blyton est lesbienne !! Au moins, je savais quand même que c'était une femme...
Répondre