Ah ! Claudine ; qu'est-ce que j'ai pu être émoustillée à lire Colette !fanfan a écrit :Claude (qui refusait qu'on l'appelle Claudine)

Bonne soirée
Cy
Et bien, chère Spoutnik, je devais donc être encore plus précoce que vous, parce que j'avais à peine dix ans !!!!!Spoutnik a écrit :Bonsoir,
Pardonnez-moi cette question indiscrète mais vous aviez quel âge ? J'ai dû les lire vers 13 ou 14 ans… ne me dites pas que j'étais prrécocement portée sur la chose !?fanfan a écrit :J'avoue que Claudine va à l'école, Claudine etc etc, je les ai lus trop jeune et, forcément, je n'ai pas apprécié ces Colette à leur juste valeur.![]()
Bonne fin de soirée
Cy
C'est un peu vrai, mais le plus émoustillant n'est-il pas Thérèse et Isabelle de Violette Leduc ? Par rapport à ça, Colette, c'est du sentimental fleur bleue...Spoutnik a écrit :Ah ! Claudine ; qu'est-ce que j'ai pu être émoustillée à lire Colette !![]()
Que ne ressens-je (ça se dit ?) pas d'excitation en apprenant en te lisant qu'Enyd Blyton est lesbienne !! Au moins, je savais quand même que c'était une femme...cecile77 a écrit :JLe Club des 5, en revanche, c'est toute ma jeunesse ! Que n'ai-je pas ressenti d'excitation en apprenant il y a peu de temps qu'Enid Blyton était lesbienne (toute mon enfance, j'ai cru que c'était un homme !!!), et que les illustrations de ses héros étaient faits par sa compagne, la prenant comme modèle pour créer le personnage de Claude !!! Dire que c'est mes parents qui me les ont mis entre les mains, les premiers tomes !!!