Oui, mais pourquoi ?Adyton a écrit :Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien...
Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succès..
Re: Aldara "Cinquante nuances de grey" Les raisons d'un succ
Pour Tzar
Super ta photo animée . Très curieux de voir un visage fixe battre des paupières!
Super ta photo animée . Très curieux de voir un visage fixe battre des paupières!
Alors qu'un bon Bescherelle, ça vaut pas cher, c'est pas mal écrit mais pourtant ça perd des lecteurs chaque année.Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien...
-
C'est comme la fête de la musique avec ses chanteurs du pauvre en bas de chez toi : on t'impose de la merde durant un temps déterminé alors que tu n'as rien demandé, et tu ne peux même pas écouter tranquillement un prélude de Debussy parce que la grognasse qui chante et son putain d'accompagnateur à la batterie ont décidé de faire trembler ton quartier. Il y a un moment où il faut dire stop à la connerie, on n'a pas envie que ça se répande partout tout le temps.Aotisma a écrit :Oui, mais pourquoi ?Adyton a écrit :Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien...
Ouais, 'fin la fête de la musique, c'est physique. FSOG, on en entend parler, on dit "je m'en branle", et on passe à autre chose 

Parce que ma misanthropie n'est pas assez suffisante pour trouver drôle que les gens perdent du fric qu'ils pourraient consacrer à autre chose de plus intéressant.Aotisma a écrit :Oui, mais pourquoi ?Adyton a écrit :Ça me gêne que le bruit autour ce certains phénomènes de foire fassent oublier ce qui serait plus intéressant et plus visible sans ces simagrées.Aotisma a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi ça gêne certains qu'un livre mauvais se vendent bien...
Parce que la connerie triomphante me fait pitié.
Parce que je ne comprends pas qu'on se réjouisse du mauvais goût triomphant.
Parce que.
ha oui, une bonne raison pour que ce soit un succès en France : il est en vente dans les supermarchés, au plus près de la cible ménagère visée... alors fatalement entre le matraquage publicitaire, les reportages concons et les piles de bouquins dans les temples des orgasme consumériste de masse... il y aura des gens qui vont acheter, comme ils achètent les bonbons astucieusement disposés devant les caisses...
Hum. Je vois. Je comprends. Pas du tout mon style de réaction, mais en fait, elle a une certaine logique.
Ouais enfin, dans les supermarchés qui vendent des bouquins, ils mettent en avant toutes les grosses sorties (j'entends en terme de chiffre hein? pas forcément de qualité) et c'est pas pour autant que les autres livres se vendent..Miss Hada a écrit :ha oui, une bonne raison pour que ce soit un succès en France : il est en vente dans les supermarchés, au plus près de la cible ménagère visée... alors fatalement entre le matraquage publicitaire, les reportages concons et les piles de bouquins dans les temples des orgasme consumériste de masse... il y aura des gens qui vont acheter, comme ils achètent les bonbons astucieusement disposés devant les caisses...
Par exemple, bizarrement le dernier de JK Rowling qui devait faire aussi un massacre ne s'est pas bien vendu chez moi alors que dès que j'ai mis 50 nuances, ça a cartonné..
J K Rowling c'est peut être un peu intello aussi et puis plutôt bien écrit en général aussi... Même si c'est un grand succès ce n'est pas aussi intellectuellement à la porté de tous le monde que fifty truc et surtout ça ne parle pas de cul J K Rowling...