Topic BD
-
Invité
je ne me suis mise que récemment au monde de la BD, je ne suis pas du tout portée heroin fantasy ou autres
avec mon humour de beauf, je me suis mise a lire Jean Claude Tergal, tout ce que j aime, un vrai champion ce mec
sinon je suis aussi tres fan des BD de l Association (Joan Sfar, Marjane Satrapi)..et des nouveautés, comme "Comment le cancer m a fait aimer les mots croisés" , que j ai acheté apres en avoir lu une bonne chronique. mais j ai pas encore osé le lire, c est vrai
avec mon humour de beauf, je me suis mise a lire Jean Claude Tergal, tout ce que j aime, un vrai champion ce mec
sinon je suis aussi tres fan des BD de l Association (Joan Sfar, Marjane Satrapi)..et des nouveautés, comme "Comment le cancer m a fait aimer les mots croisés" , que j ai acheté apres en avoir lu une bonne chronique. mais j ai pas encore osé le lire, c est vrai
ah mais j'avais pas vu ça...Paulette a écrit :salut les belettes,
J'ai chopé ça (difficile de le rater vu les affiches dans le métro) :
j'avais été plutôt déçue par le tome 3 (il se passait pas grand chose,
et y'avait plus le bô gosse que j'aimais bien). Pourtant Bourgeon nous
avait mis une homosexouelle avec du caractère...
Le dernier tome (4ème donc) a l'air mieux parti.
Je tiens juste à dire que Bourgeon, c'est une fois encore toute ma jeunesse,
j'ai (entre autre) fantasmé sur Isabeau dans "les passagers du vents"...
C'est pour moi une des meilleures série de SF (avec Aldébaran, mais dérrière ...),
qui me réconcilie complètement avec le genre...
Dans son graphisme, les personnages ont l'air vraiment vivants,
et expressifs...
Les paysages, et les bestioles inventés font vraiment rêver.
Pour finir, j'aime bien le côté un peu crapule de tous les personnages...
Ca vous branche où ça vous laisse de marbre ?
bon alors j'ai commencé à suivre "Le cycle de Cyann" dans "A suivre" défunt super magazine de bd, qui me manque toujours... déjà l'attente du 3ème tome avait été si longue que le résultat n'était pas à la hauteur des 2 premiers... cependant le côté brute de l'objet m'avait assez plu. J'adore la patte de Bourgeon aussi donc j'suis pas objective. La nouvelle facette de Cyann était plutôt intéressante, j'avais assez apprécié l'évolution de son personnage. Quant à ce tome 4 (après une attente plus courte.. enfin), il partait bien, mais la chute
Je crois que je vais aller me replonger dans mes vieux "A suivre" du coup, Léon La Came, inspecteur Canardo, Jérôme Moucherot et tous les Boucq.... j'arrive !!
Jean Claude Tergal... oui, c'est drôle.. mais bizarrement, ça me fout le cafard...shoki a écrit :je ne me suis mise que récemment au monde de la BD, je ne suis pas du tout portée heroin fantasy ou autres
avec mon humour de beauf, je me suis mise a lire Jean Claude Tergal, tout ce que j aime, un vrai champion ce mec![]()
ptet que je me reconnais...
Tu me diras ce que tu en penses de "comment le cancer m'a fait aimer les mots croisés". J'ai été un peu rebutée par le dessin,
qui a l'air sincère, certes, mais qui ressemble trop à mon Art.
Ce weekend, j'ai chopé :
J'ai bien aimé les graphisme, le fait que le sujet soit abordéVoilà un livre bien particulier et qui ne ressemble à rien du catalogue de L’Association.
Aude Picault, illustratrice pour la jeunesse et auteur d’un remarqué Moi, Je aux éditions Warum, a rempli les pages de ce carnet, sans volonté de publication,
en guise d’exorcisme, après le suicide de son père. Le résultat est d’autant plus bouleversant que le côté frêle et “jeunesse” du dessin d’Aude Picault
contraste de façon saisissante avec la violence du propos. Rarement la mort aura été abordée aussi frontalement par le dessin. D’aucuns nous demanderont
si on est encore ici dans la bande dessinée... L’Association répondra qu’on a ici un livre, du dessin, de la narration, et des émotions sans équivalent.
avec bon goût... Mais sur le sujet ô combien fun du suicide,
Adieu maman m'avait plus touché,
ou encore "la boite" de pauline Martin
(autobiographique aussi, donc plus facilement comparable à "papa").

Pour moi, c'est vraiment le tome 3 qui était mou... question de goût !yoda a écrit : ah mais j'avais pas vu ça...
bon alors j'ai commencé à suivre "Le cycle de Cyann" dans "A suivre" défunt super magazine de bd, qui me manque toujours... déjà l'attente du 3ème tome avait été si longue que le résultat n'était pas à la hauteur des 2 premiers... cependant le côté brute de l'objet m'avait assez plu. J'adore la patte de Bourgeon aussi donc j'suis pas objective. La nouvelle facette de Cyann était plutôt intéressante, j'avais assez apprécié l'évolution de son personnage. Quant à ce tome 4 (après une attente plus courte.. enfin), il partait bien, mais la chutelaisse sur sa faim. Du coup, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, je sais pas j'ai trouvé qu'il y avait un pb de rythme. En fait c'est vraiment la chute qui m'a gênée. Avec un peu de chance on attendra pas 6 ans pour avoir la suite.
Disons que j'ai peur des séries sans fin.. ça finit souvent mal, très mal...
Et la vache pi, c'était pas dans "à suivre aussi" ?yoda a écrit :Je crois que je vais aller me replonger dans mes vieux "A suivre" du coup, Léon La Came, inspecteur Canardo, Jérôme Moucherot et tous les Boucq.... j'arrive !!

En tout cas, j'vais pas faire le coup du "c'était mieux avant"
mais la place qu'occupait ce magasine est toujours vacante...
T'en as lu d'autres de Nicolas de Crécy, Yoyo ?
t'as lu "Prosopopus" ? (Bd sans bulle... assez prenante ...)
sinon, j'ai commencé à lire "Baptism" de Umezu Kazuo.
je ne lis pas beaucoup de Manga, mais les critiques
que j'ai lues sur celui-ci m'ont poussées à aller le lire...

Pour l'instant, ça frise les scénarios des films d'horreurs,
c'est assez crade/drôle (la mère qui tabasse sa fille pour lui faire une
transplantation de cerveau ...).
ca a des côtés vraiment kitchouilles (dessins...); c'est assez prenant...
Finalement, c'est le même thème que "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi,
à savoir un adulte qui se retrouve dans un corps d'enfant...
mais chez ce dernier, cela débouche sur la nostalgie liée à l'enfance,
tandis que Umezu Kazuo nous crée une jeune s*l*pe, prete à tout
pour séduire son instit...
Affaire à suivre...
(faut jamais remonter le topic bd, ça me fait poster ...)
je ne lis pas beaucoup de Manga, mais les critiques
que j'ai lues sur celui-ci m'ont poussées à aller le lire...
Anéantie par la dégradation de ses charmes, et en particulier l’apparition
d’une horrible tache sur son visage, la célèbre actrice de cinéma Izumi Wakakusa
fomente un plan désespéré pour retrouver sa jeunesse perdue. Elle se réfugie dans l’anonymat
loin des feux des projecteurs pour donner naissance à une ravissante enfant, Sakura.
Comblée d’égards du matin au soir, la fillette grandit paisiblement tout en ignorant les véritables
intentions de sa mère. Jusqu’au jour où elle découvre la seule et unique raison de sa venue au monde...

Pour l'instant, ça frise les scénarios des films d'horreurs,
c'est assez crade/drôle (la mère qui tabasse sa fille pour lui faire une
transplantation de cerveau ...).
ca a des côtés vraiment kitchouilles (dessins...); c'est assez prenant...
Finalement, c'est le même thème que "Quartier lointain" de Jirô Taniguchi,
à savoir un adulte qui se retrouve dans un corps d'enfant...
mais chez ce dernier, cela débouche sur la nostalgie liée à l'enfance,
tandis que Umezu Kazuo nous crée une jeune s*l*pe, prete à tout
pour séduire son instit...
Affaire à suivre...
(faut jamais remonter le topic bd, ça me fait poster ...)
si si la Vache Pi était aussi dans "A Suivre", y avait Corto Maltese, les Tardi, les Boucq/Jodorowski, Comès, Loustal, et plein d'autres. Et je confirme carrément, "A suivre" n'est plus depuis des années mais le vide est tojours bien présent. Ce magazine n'a jamais été égalé dans sa catégorie...Paulette a écrit :Pour moi, c'est vraiment le tome 3 qui était mou... question de goût !yoda a écrit : ah mais j'avais pas vu ça...
bon alors j'ai commencé à suivre "Le cycle de Cyann" dans "A suivre" défunt super magazine de bd, qui me manque toujours... déjà l'attente du 3ème tome avait été si longue que le résultat n'était pas à la hauteur des 2 premiers... cependant le côté brute de l'objet m'avait assez plu. J'adore la patte de Bourgeon aussi donc j'suis pas objective. La nouvelle facette de Cyann était plutôt intéressante, j'avais assez apprécié l'évolution de son personnage. Quant à ce tome 4 (après une attente plus courte.. enfin), il partait bien, mais la chutelaisse sur sa faim. Du coup, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, je sais pas j'ai trouvé qu'il y avait un pb de rythme. En fait c'est vraiment la chute qui m'a gênée. Avec un peu de chance on attendra pas 6 ans pour avoir la suite.
Disons que j'ai peur des séries sans fin.. ça finit souvent mal, très mal...
Et la vache pi, c'était pas dans "à suivre aussi" ?yoda a écrit :Je crois que je vais aller me replonger dans mes vieux "A suivre" du coup, Léon La Came, inspecteur Canardo, Jérôme Moucherot et tous les Boucq.... j'arrive !!
En tout cas, j'vais pas faire le coup du "c'était mieux avant"
mais la place qu'occupait ce magasine est toujours vacante...
T'en as lu d'autres de Nicolas de Crécy, Yoyo ?
t'as lu "Prosopopus" ? (Bd sans bulle... assez prenante ...)
j'ai du lire 1 ou 2 autres de Crécy, j'aime bien la noirceur des histoires et le dessin.
Et je connais pas "Prosopopus", kezako ? (vais chercher)
si tu ressembles a Tergal, Paulette, obligé faut qu on se rencontrePaulette a écrit :Jean Claude Tergal... oui, c'est drôle.. mais bizarrement, ça me fout le cafard...shoki a écrit :je ne me suis mise que récemment au monde de la BD, je ne suis pas du tout portée heroin fantasy ou autres
avec mon humour de beauf, je me suis mise a lire Jean Claude Tergal, tout ce que j aime, un vrai champion ce mec![]()
ptet que je me reconnais...
Tu me diras ce que tu en penses de "comment le cancer m'a fait aimer les mots croisés". J'ai été un peu rebutée par le dessin,
qui a l'air sincère, certes, mais qui ressemble trop à mon Art.
Ce weekend, j'ai chopé :
J'ai bien aimé les graphisme, le fait que le sujet soit abordéVoilà un livre bien particulier et qui ne ressemble à rien du catalogue de L’Association.
Aude Picault, illustratrice pour la jeunesse et auteur d’un remarqué Moi, Je aux éditions Warum, a rempli les pages de ce carnet, sans volonté de publication,
en guise d’exorcisme, après le suicide de son père. Le résultat est d’autant plus bouleversant que le côté frêle et “jeunesse” du dessin d’Aude Picault
contraste de façon saisissante avec la violence du propos. Rarement la mort aura été abordée aussi frontalement par le dessin. D’aucuns nous demanderont
si on est encore ici dans la bande dessinée... L’Association répondra qu’on a ici un livre, du dessin, de la narration, et des émotions sans équivalent.
avec bon goût... Mais sur le sujet ô combien fun du suicide,
Adieu maman m'avait plus touché,
ou encore "la boite" de pauline Martin
(autobiographique aussi, donc plus facilement comparable à "papa").
merci pour les conseils lecture, je vais y jeter un oeil, surtout ceux sur le décès, c est vrai que c est pas joyeux, mais va savoir pourquoi, j=e me passionne pour les malheurs de l existence
peut etre pour mieux en apprecier les joies
Antares, le tome 1 du troisième volet des mondes d'aldebaran
vient de sortir.

Je suis la série depuis longtemps. au début, j'aimais pas les dessins
pour finalement entrer vraiment dans l'histoire, et apprécier vraiment l'imagination de Léo.
les moins :
- c'est pas super original, on se retrouve un peu dans les memes configurations...
la même problématique, les memes personnages...
- je trouve qu'il devrait choisir une nouvelle planete un peu plus différente des deux premières au point de vue des paysages.
Les plus :
- j'aime vraiment bien les bebetes qu'il invente,
y'en a meme que j'aimerais disséquer.... on a beau dire, ça fait rever/voyager
- Kim a toujours de gros seins
- il ajoute une dimension futuriste à la série, en décrivant paris dans une centaine d'années...
Je n'ai pas trop la "vaïbe" d'en faire des tartines. Globalement,
ça détend, c'est pas trop mal, c'est à lire pour ceux qui ont suivi la série.
le site des mondes d'aldebaran :
http://www.mondes-aldebaran.com/
vient de sortir.

Je suis la série depuis longtemps. au début, j'aimais pas les dessins
pour finalement entrer vraiment dans l'histoire, et apprécier vraiment l'imagination de Léo.
les moins :
- c'est pas super original, on se retrouve un peu dans les memes configurations...
la même problématique, les memes personnages...
- je trouve qu'il devrait choisir une nouvelle planete un peu plus différente des deux premières au point de vue des paysages.
Les plus :
- j'aime vraiment bien les bebetes qu'il invente,
y'en a meme que j'aimerais disséquer.... on a beau dire, ça fait rever/voyager
- Kim a toujours de gros seins
- il ajoute une dimension futuriste à la série, en décrivant paris dans une centaine d'années...
Je n'ai pas trop la "vaïbe" d'en faire des tartines. Globalement,
ça détend, c'est pas trop mal, c'est à lire pour ceux qui ont suivi la série.
le site des mondes d'aldebaran :
http://www.mondes-aldebaran.com/